rumeurs Nikon: boîtiers/optiques/sans miroir

encore une photo de l'entrée de gamme
756510252.jpg

très "D60X".

en revanche une autre photo traîne sur le net et celle là rend nettement plus dubitatif:
oinkoinkgrok.jpg

on dirait un reflex de type D300 ou même un D700 (taille de viseur:mouais:) avec un écran 3" basculant:confused:
mais ça pourrait très êtrelié aux conditions de prises de vue, car on ne distingue pas de molette à gauche du viseur comme sur les boitiers de type D300/D700.

niveau spec on a eu ça sur le D5000 d'un magasin japonais en ligne:

• Bali-angle LCD, 2.7 inch?
  • D movie image editing and enhanced scene mode
  • Silent Mode AF
  • 11-point target tracking AF
  • ISO3200high sensitivity support
19 Scene modes

Bon, et sinon, les chauds-bouillants de la rumeur, ça dit quoi chez Nikon en Full Frame ?
Est-ce qu'on a quelque chose de prévu pour bientôt avec des performance de D3/D700 en haute sensiblité avec un peu plus de pixels ?
Je prendrais volontiers 16 à 18 MP (pour les agrandissement et de légers recadrages) avec 3200 iso très clean.

bon dans ce cas je vote pour un 35 mm excellentissime : rapide, léger, plein de lamelle, un bokeh de dingue et une ouverture confortable (f2, c'est quand même très fermé :o ) :zen:

je pense que ce sont les prochaines à venir.

après les DX 35 et 10-24, ce sera au tour du FX.
étoffer la gamme FX serait cohérent pour préparer la sortie d'un nouveau modèle et conforter la gamme.

En effet....par contre, je n'ai vraiment aucune idée de ce qui pourrait sortir...
L'arlésienne 70-200 II :D, un transtandard léger, un nouveau 85 1.4 (bien que l'actuel ne demande pas grande évolution...), un 135 qui poOtre...vraiment pas évident :)

Je pars en vacs dans 3 semaines, j'attends depuis 8 mois d'acheter le 70-200 a cause de cette rumeur... Si j'achete maintenant et que le nouveau modele sort dans 2 mois, je tue qq'un :siffle:

Je pars en vacs dans 3 semaines, j'attends depuis 8 mois d'acheter le 70-200 a cause de cette rumeur... Si j'achete maintenant et que le nouveau modele sort dans 2 mois, je tue qq'un :siffle:

Pense à toutes les photos que tu n'as pas faites à cause de ces rumeurs et achète toi ce soir un 70-200. C'est pas des pouièmes de gain en qualité optique qui vont faire revenir ces photos que tu n'auras pas pu faire!

Pense à toutes les photos que tu n'as pas faites à cause de ces rumeurs et achète toi ce soir un 70-200. C'est pas des pouièmes de gain en qualité optique qui vont faire revenir ces photos que tu n'auras pas pu faire!

Bien entendu, en attendant je ne chome pas, mais je me fais plaisir avec d'autres focales. Aller, dimanche je vais me le prendre ! :zen:

ça fera 2 ans fin août. perso je vois bien une annonce dans ces eaux là mais ça pourrait arriver dès la fin juin.

C'est vrai que c'etait court. Le D100 avait mis tres longtemps a etre remplace (3 ans et 9 mois), mais finalement la duree de vie du D200 etait egalement assez courte (1 an et 9 mois), encore plus si l'on parle de disponibilite et pas d'annonce. D'autant plus curieux que cet gamme d'appareil n'a pas de concurrence frontale.

Mouai. Ca va pas nous empêcher de présenter le D60 à la fnac dans 3 semaines sur un stand Nikon. Ou alors, on nous envoie pour vider les stocks. :siffle:

alors que les rumeurs de Fuji S6 refont surface, une étonnante rumeur de D300S se profile:

même appareil sans dual slot CF/SDHC plus vidéo HD:

Movie
Frame size (pixels) 1,280 x 720/24 fps, 640 x 424/24 fps, 320 x 216/24 fps
File format AVI
Compression format Motion-JPEG
Autofocus Contrast-detect AF on a desired point within a frame is possible (Tripod mode)
Audio Sound can be recorded via built-in or optional external microphone; sensitivity can be adjusted
Maximum length 5 min (1,280 x 720 pixels), 20 min (640 x 424, 320 x 216 pixels)

du côté des modes de prise de vue:

Release
Release mode S (single frame), CL (continuous low speed), CH (continuous high speed), Q (quiet shutter-release), mark (self-timer), MUP (mirror up)
Frame advance rate With Rechargeable Li-ion Battery EN-EL3e: Approx. 1 to 7 fps (CL), Approx. 7 fps (CH)
With optional Multi-Power Battery Pack MB-D10 and Rechargeable Li-ion Battery EN-EL4a: Approx. 1 to 7 (CL), Approx. 8 fps (CH)*
Self-timer Can be selected from 2, 5, 10 and 20 s duration

et 840 g