rumeurs Nikon: boîtiers/optiques/sans miroir

le Twitter officiel de Best buy confirme:
nikon-d300s-best-buy.JPG

septembre donc pour le D300s, mais parlent-ils de la dispo ou de l'annonce:confused:
je parie pour la 1ère option.

marketing marketing quand tu nous tiens :rateau: toujours à la recherche de la dernière petite chose que notre ancien boitier n'a pas, alors que la plus part des personnes et même moi n'exploitons pas notre boitier à 100%.

Attendons de voir ce que ce petit 300Ds va apporter de plus hors un coup de marketing par rapport à la concurrence :siffle:

on m'a censuré mon D300s :eek::hein::afraid:
pourtant j'étais pas sur amazon...

du coup je reviens avec 2 nouvelles optiques:

AF-S DX Nikkor 18-200 f/3.5-5.6G ED VR II
AF-S Nikkor 70-200 mm f/2.8G ED VR II

des versions modernisés des modèles existants (lesquels commencent à trouver les capteurs 12 MP trop exigeants)

on m'a censuré mon D300s :eek::hein::afraid:
pourtant j'étais pas sur amazon...

du coup je reviens avec 2 nouvelles optiques:

des versions modernisés des modèles existants (lesquels commencent à trouver les capteurs 12 MP trop exigeants)

Ah tiens, autant le 70-200 II c'est le serpent de mer depuis de nombreuses années, autant le 18-200 II je n'y aurai jamais cru, il est quand même récent.

Bon ça manque de fixe entre 85 et 135 tout cela :D

Ah tiens, autant le 70-200 II c'est le serpent de mer depuis de nombreuses années, autant le 18-200 II je n'y aurai jamais cru, il est quand même récent.

Bon ça manque de fixe entre 85 et 135 tout cela :D

Clair, l'info sur nikonrumors m'a surpris. Et puis, c'est curieux de faire un groupe en associant ces deux optiques franchement pas complementaires, ni en gamme ni en range :mouais:

autant le 18-200 II je n'y aurai jamais cru, il est quand même récent.

les optiques DX sont réellement "jetables". le 18-55 non VR, le 18-135 ont été balancées.
le 18-200 montrent ses limites avec les D300/D90/D5000. on peut imaginer que Nikon proposera un reflex DX de plus de 12 MP d'ici 18 mois, le 18-200 VR actuel souffre de la comparaison avec le récent 18-105 VR qui fait beaucoup pour pas cher.

les optiques DX sont réellement "jetables". le 18-55 non VR, le 18-135 ont été balancées.
le 18-200 montrent ses limites avec les D300/D90/D5000. on peut imaginer que Bikon proposera un reflex DX de plus de 12 MP d'ici 18 mois, le 18-200 VR actuel souffre de la comparaison avec le récent 18-105 VR qui fait beaucoup pour pas cher.

C'est vrai que sur les zooms DX de cette catégorie, ça va vite :)
Hate de voir le 70-200 en tout cas :love:

de manière assez étonnante rien ne filtre au sujet du D3000, ni photo, ni specs.
or, la dernière fois qu'on a eu affaire à un cas similaire chez Nikon, c'était le pour le D40X qui avait pris tout le monde par surprise.
va-t-on avoir un D3000 aussi peu spectaculaire :confused:

voici les specs probables du 70-200 VR II:

Stabilization system VR II
Nano coating
New faster Auto Focus
Weight 1540g (70 grams more than the current model)
209mm length (slightly shorter than the current model)
Minimum Focus Distance: 1.4m (for the current model is 1.5m)
77mm filter (same as the current model)

lors de la présentation des D300s et D3000 en Suède, les représentants Nikon ont déclaré que l'annonce du 4 août aller être fracassante:mouais:.

perso j'en doute. il n'y a qu'une rumeur de Coolpix intégrant un pico projecteur.

je vois mal Nikon faire une annonce stratégique le 4 août... cela dit il y a 3 ans le D80 a été annoncé fin juillet:rolleyes:.

Vu les différents dossiers marketing "fracassants" que j'ai pu avoir des différents constructeurs, pour eux, un coolpix avec pico-projecteur, c'est ultime... :rolleyes:
Etant donné la notoriété de la marque en compact, ils essaient d'innover dans le domaine pour siffler un peu les ventes de Panasonic.

Ton idée se tient. :)

vieille rumeur du format MX...

il y a un sujet dédié sur le forum. des documents avaient émergé il y a quelques semestres. rien de concret depuis et même une certaine extinction.

super l'annonce fracassante Nikon
S1000pj_BK_sml.jpg

Pour le coup; marketinguement parlant, ce serait fracassant :)

Restera les annonces d'octobre :D

Finalement, juste ce nouveau modele avec fonction projecteur et 3 autres Coolpix. Enfin, tout de meme, un ecran OLED de 3.5", ca le fait !

Bref, pour resumer : le S1000pj, un compact de 12.1MP avec fonction projecteur embarquee. Le S640, 12.2MP egalement mais avec un autofocus ultra-rapide (de l'ordre de celui d'un D40). Le S70, 12.1MP avec ecran OLED de 3.5". Et enfin le S570, le modele le plus economique.