rumeurs Nikon: boîtiers/optiques/sans miroir

pour l'anecdote un petit photoshopage à vous présenter:

nikon-10mm-2.8-dx.jpg

ça balance grave chez Leica:D
le directeur régional a affirmé que Nikon travaillé sur un appareil compact doté du capteur CMOS 12 MP utilisé dans nombre de reflex de la gamme DX.

héhéhé…

tout en confirmant que le capteur du Leica X1 était bien ce modèle made in Sony.

vu comment je suis content de ce capteur, j'en suis très heureux ! :D

ça balance grave chez Leica:D
le directeur régional Asie Pacifique a affirmé que Nikon travaillait sur un appareil compact doté du capteur CMOS 12 MP utilisé dans nombre de reflex de la gamme DX.
tout en confirmant que le capteur du Leica X1 était bien ce modèle made in Sony.

C'est quand même marrant, car avec ce CMOS, le X1 va avoir une tenue en ISO bien supérieure au M9 (vu les samples :) )

Bonne nouvelle que Nikon aille aussi dans ce sens :)

non c'est du mauvais business...

tu vends un compact APS C avec un marketing top ISO, qualité d'image mais avec focale fixe ou range limité genre 28 60.

comme ça tu n'empiètes pas sur le marché du reflex, tu crées un complément pas un substitut.

comme ça tu peux vendre un reflex + compact haut de gamme = +++++ $$$$$

regarde Sigma ou Olympus c'est leur stratégie (OK Sigma est à marge du marché).

regarde Panasonic, eux cherchent clairement à remplacer les reflex par des EVIL (G1/GH1) mais devant la demande de compact très avancé façon E-P1, ils sortent le GF1.

Ah ui, je l'avais pas vu sous cet angle là.
Plutôt un truc du genre optique compatible.
Comme ça, si t'as des optiques Nikon, tu peux les coller sur le petit boitier.

M'enfin, ton truc tient mieux la route.

Bonne nouvelle, mais qu'aura de plus ce boitier? système nettoyeur de capteur comme le D700, ce serait peut être interressant, plus de pixels? est ce utile. Autres subtilités technologiques,: à voir. Video: rien à faire.
Pour ma part étant passé au format FX avec le D700, et bien qu'ayant un D200 (que je vais léguer à ma fille, d'ici quelque mois) , j'ai enterré le DX et même un D300s ne me fera pas changer de cap quand je vois le résultat de D700 et du D200 au delà de 400 iso. Le premier pour moi, c'est un kodak 110 (si vous souvenez) , le deuxième c'est l''équivalent d'un hasseblad , ou d'une 50 iso en qualité mais qui aurais la sensibilité d'une 3200. Ou je suis, par exemple pour un photographe de sport, les réglages en période d'hivers seraient d'environ 1/250è de seconde à f2.8 en 3200 iso. J'attend donc pour voir.

bien étrange rumeur de D3s avec 14 fps:afraid::mouais: (sans qu'on sache toutefois si c'est en FX ou en mode DX) et, plus réaliste, la vidéo à 1080p.

et le prix: £4,500 :eek:
Ce sera un FX et toujours à 12M Pixels.
Une mise à jour du D3 au même titre que la mise à jour du D300 avec le D300s.

dernière étape avant un D4 pour remplacer le haut de la gamme et un D400 pour remplacer le D300 et le D700.
Et oui, le D300s sera le dernier de cette gamme en DX, qu'on le veuillent où non. :siffle:

Ce sera un FX et toujours à 12M Pixels.
Une mise à jour du D3 au même titre que la mise à jour du D300 avec le D300s.

dernière étape avant un D4 pour remplacer le haut de la gamme et un D400 pour remplacer le D300 et le D700.
Et oui, le D300s sera le dernier de cette gamme en DX, qu'on le veuillent où non. :siffle:

Tu es bien categorique. Et pourquoi abandonner le segment expert ? Perso, je me contrefiche du 24x36, j'adore prendre des animaux avec des zooms 2 fois moins lourds. Entre autres. Aussi longtemps qu'il y aura des satisfaits du format DX, je ne vois pas pourquoi Nikon abandonnerait ses investissements en la matiere. Et on a vu de nouveaux objectifs exclusivement DX sortir en 2009...

Ben si tu veux rester en DX, tu as le D300, le D300s, pourquoi en changer...

Vous voulez tous des nouvelles techno ainsi qu'une amélioration de l'image, mais avec le D300s, ont arrive pratiquement au bout de ce que peut faire un DX.

Après, ils peuvent sortir un nouveau DX dans cette gamme, avec 2/3 nouveautés cosmétiques, mais faudra pas encore vous plaindre de les nouveautés sont faible et que le prix est élevé...:rolleyes: