rumeurs Nikon: boîtiers/optiques/sans miroir

Bah moi, j'attends avec impatience de voir le mode video d'un tel engin en espérant qu'il soit vachement plus ergonomique et fonctionnel que celui du 5D II. Je suis autant en photo qu'en vidéo. J'étais sur le tournage d'une pub cet été... faite au 5D II (avec lumières, équipe et tout le bowwwdel habituel)... bah c'est franchement pas pratique à mettre en oeuvre, mais la qualité d'image est impressionante.
Et puis c'est sûr qu'il vont sortir ce mode vidéo, Nikon peut pas laisser Canon seul sur le terrain de la vidéo-reflex en 1080p... Y'a une quantité de prod et de réalisateurs qui veulent tourner avec ça pour des projets économes.

d'après les dernières rumeurs la surprise de chez Canon serait un clone du Leica X1 en version Nikon... en fait, Nikon fabriquerait même le Leica X1...
sauf que l'optique ne serait pas même et la version Nikon disposerait d'un écran orientable...
le capteur: le CMOS APS C 12 MP sony

La rumeur de chez Nikon non? :)

Ce serait pas mal ça tient...même si pour le coup, on se fout un peu de la marque, l'objo étant fixe...
Si le prix pouvait s'orienter plus vers celui de l'Olympus que du Leica...

d'après les dernières rumeurs la surprise de chez Canon serait un clone du Leica X1 en version Nikon... en fait, Nikon fabriquerait même le Leica X1...
sauf que l'optique ne serait pas même et la version Nikon disposerait d'un écran orientable...
le capteur: le CMOS APS C 12 MP sony

Canon a bien commencer en fabriquant des copies de Leica a objectif Nikkor :D

Ou la conférence de presse? enfin personne ne me payant le voyage je vais me contenter d'attendre.

(sortant du pub après une guinness et quelques Lagavulin (single malt); complètement hors sujet ;-)

Juste 3 lagavulin; 2.20£ au pub en bas de chez moi:up:

---------- Nouveau message ajouté à 23h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h39 ----------

Bon on va quand même pas faire un topic sur les pubs et les whiskies vendus à Glasgow, parce que dans un rayon de deux miles a partir du centre ville je crois qu'il y en a plus de 500, mais si vous voulez faire un meeting ici, pas de problème, d'autant qu'i y à un Apple store (ça c'est génial) en plein centre ville.

Bon je diverge (sans honte) bonne nuit; moi j'ai deux reportages demain.

oui les amis Nikon a bien quelque chose d'important à présenter au salon de la photo de Paris.
on savait déjà que 2 conférences sont prévues lors du salon pour présenter un nouveau reflex.
mais Nikon innove et s'inspire décidément beaucoup chez Apple en nous refaisant le coup de la bâche noire :D
nikon-d3s.jpg

A suivre.

Thom Hogan semble miser sur la sortie d'un 24 f1.4.
En tout cas, c'est une optique dont il a pas mal entendu parler.

Me demande si un tel cailloux me ferait pas me séparer du 24-70 :siffle: