rumeurs Nikon: boîtiers/optiques/sans miroir

si vous désirez encore des sorties de reflex pour 2009 (je crois qu'on a battu des records...) vous allez être gâtés par la rumeur du D800:

• Video mode 1080p video recording (full HD)
  • High resolution 24.5 MP
  • High frame rate: 7 fps without battery grip (similar to D300s)
  • 51-area Nikon Multi-CAM 3500FX (same technology as D3X)

ça sortirait avant la fin de l'année. perso j'y crois pas trop.

si vous désirez encore des sorties de reflex pour 2009 (je crois qu'on a battu des records...) vous allez être gâtés par la rumeur du D800:

ça sortirait avant la fin de l'année. perso j'y crois pas trop.

ça paraît assez incohérent, la rafale augmentée d'un côté, le nombre de pisquels de l'autre (surtout quand D3X en 24Mpix plafonne à 5fps et et le D3S atteint les 9fps...en restant en 12Mpix...pour des appareils valant le double)

Ouais. Surtout que le D3S vient d'arriver et n'est même pas Full HD ou 24mpx.
Un viseur, une tropicalisation avancée et un gros boitier pour quasi le double... Bien sur. :D

fedo, tu faiblies. :p

...que le D3S voit arriver des bruits de D4.

une rumeur le dit dans sa phase de test préliminaire:
_Full Frame bien sûr, 18 MP, vidéo 1080p.
_10 fps
_2 stop de mieux:hein:
_nouvel AF encore plus performant.

comme on s'y attend pas de délai mentionné.

ça ressemble plus au cahier des charges du D4 qu'à la réalisation de son prototype...

Super ! Meilleur viseur ? Capteur de 18MP ? Video full HD ?
Ils vont quand même pas coller le même capteur si il change le numéro.
Et le capteur du D3X c'est pas crédible, ça pourrirai les ventes.

Vos pronostics ?

Fedo devrait plutot nous dire quelles pourraient etre ces optiques : le 85mm f/3.5 m'a franchement semble etre un flop en 2009.

moi je parierais sur les objectifs qui marchent commercialement bien chez Canon et qui manquent dans la gamme Nikon...

du f4 constant, un équivalent 70-200 pour DX bien moins cher que le modèle pro...
des AFS fixes pour aller avec les FX et les D40/D40X/D60/D5000/D3000 sans moteur...

Le 70-300 VR est excellent, et puis l'ouverture constante reste la marque de Canon : est-ce pour autant indispensable ? Je veux juste dire que ce n'est peut-etre pas le parametre le plus important.

Un 70-200 f4 qui pourrait aller sur les DX et FX serait le bienvenu, s'il est VR en plus, je crois que tout le monde serait content.