Safari expulsé du Dock !

AngelWithDustEyes

Membre actif
27 Avril 2005
656
57
46
Edge of the Universe
Bonsoir à toutes et à tous,

Lors d'une mauvaise manipulation (en fait, je crois que je devrais cesser de faire le malin et ne pas aller aussi vite quand je manipule le touchpad), j'ai viré par mégarde le "ressort" présent dans le dock qui permet l'ouverture d'un nouvel explorateur Internet. Même s'il est vrai que la commande Pomme + N fonctionne pour obtenir une seconde et troisième etc. fenêtre, je souhaite faire réapparaître cette icône dans le dock. Comment dois-je m'y prendre ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.

AngelWithDustEyes a dit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Lors d'une mauvaise manipulation (en fait, je crois que je devrais cesser de faire le malin et ne pas aller aussi vite quand je manipule le touchpad), j'ai viré par mégarde le "ressort" présent dans le dock qui permet l'ouverture d'un nouvel explorateur Internet. Même s'il est vrai que la commande Pomme + N fonctionne pour obtenir une seconde et troisième etc. fenêtre, je souhaite faire réapparaître cette icône dans le dock. Comment dois-je m'y prendre ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Bonsoir.

Je ne suis pas sur d'avoir compris le Pb.

S'il s'agit de remettre un racourci Safari dans le dock, c'est simple.
Ouvre le dossier Applications où se trouve l'application Safari.
Avec la souris, clique sur son icone et maintient appuyé.
Fais glisser cette icone dans le dock : une sorte d'alias y reste.
Il suffit ensuite de cliquer sur l'icone dans le dock pour lancer Safari. :confused:

Inor a dit:
Bonsoir.

Je ne suis pas sur d'avoir compris le Pb.

S'il s'agit de remettre un racourci Safari dans le dock, c'est simple.
Ouvre le dossier Applications où se trouve l'application Safari.
Avec la souris, clique sur son icone et maintient appuyé.
Fais glisser cette icone dans le dock : une sorte d'alias y reste.
Il suffit ensuite de cliquer sur l'icone dans le dock pour lancer Safari. :confused:

Non, en fait, il s'agit du lanceur Internet situé à côté de la corbeille dans le dock. Ce lanceur a le look d'un ressort gris sur lequel se trouve un arrobase. L'icône Safari est toujours présente, mais c'est le ressort que j'ai viré.
J'ai essayé ta manipulation, elle ne fait que déplacer l'icône "boussole" de Safari, qui est toujours présent.
Merci.

Bonsoir !
Tu as juste viré un sorte de lien...
Rend toi sur cette page : http://www.apple.com/macosx/
Et déplace l'adresse ou l'icône de l'adresse dans ton doc ;)
Au passage, tu peux prendre la page français...
;)

@+
Avril

edit : en fait, le @ avec le ressort, cça symbolise un lien, en loccurence, c'était le lien vers la page de mac osX
Tu peux en mettre plusieurs même.

edit : Et vous avez vu !? Maintenant c'est moi qui donne les réponses :D

mince tu m'as battu..
ci seulement je n'avais quitté sans faire exprès firefox...

• J’aime
Réactions: Avril-VII
AngelWithDustEyes a dit:
Je vais certainement poser une autre question sur le forum "logiciel" ;)
attention qui serat le premier entre Avril et moi ?? :D