Oui .. malheureusement j'ai du faire la manip de trop, trop stressé car je devait travailler avec le lendemain ..Ce n'est pas très "lisible" mais c'est parfaitement "intelligible" -->
- sur la partiton principale du disque > tu as un dispositif CoreStorage > qui est un générateur d'espace-disque virtuel (= Logical Volume indexé disk2). Un volume Macintosh HD était monté sur cet espace-disque virtuel. Il est devenu un volume OS X Base System de 499 Go. Pourquoi ?
Il faut reformater de nouveau le grand volume OS X Base System pour pouvoir réinstaller. Ce qui est possible > car tu es démarré sur l'OS de secours original du disque. Je peux te passer illico la commande qui l'effectue > mais j'ai une quesion d'abord : as-tu conscience qu'il y a eu reformatage et que toutes les données de l'ancien volume Macintosh HD ont été supprimées ?
- car démarré sur l'OS de secours du disque (dont tu vois le volume de 2 Go OS X Base System indexé disk1) > tu as lancé l'Utilitaire de disque > et Restauré le volume de l'OS de secours au volume Macintosh HD. Conséquence : Macintosh HD a été reformaté > renommé OS X Base System comme sa source > et contient actuellement un clone de 1,3 Go d'OS de secours.
Mais après je ne l'avais que depuis 1 Mois donc il n'y avait pas forcement beaucoup de donnée
j’espère qu'il est réparable