Sujet unique Si « le serveur de récupération n’a pas pu être contacté » ou qu’il est « impossible de télécharger les composants supplémentaires »

Bravo pour les intiatives. Ça a l'air de l'avoir fait. Il ne reste plus qu'à vérifier -->

Attache la clé KINGSTON en parallèle (si tu as la place) et passe la commande :
Bloc de code:
/Volumes/KINGSTON/du -sh /Volumes/"DD NOIR"/"A Series TV"

• cette commande - comme tu l'auras compris - mesure (en Gi) la taille du dossier A Series TV copié dans le volume DD NOIR

Poste le retour de cette commande --> on verra ce qu'il en est.

@Supfiction
On te demande de suivre des indications, dont celle-ci...
  • dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton ⌹ (carré avec un + inscrit - juste au milieu de la largeur de la fenêtre totale) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)
...c'est si dur que cela à faire ?

Tu as bien lu la réponse #433 qui te demande la même chose, car les photos ce n’est pas tip-top pour une bonne lecture, surtout pour celui qui te vient en aide ?

Bravo pour les intiatives. Ça a l'air de l'avoir fait. Il ne reste plus qu'à vérifier -->

Attache la clé KINGSTON en parallèle (si tu as la place) et passe la commande :
Bloc de code:

• cette commande - comme tu l'auras compris - mesure (en Gi) la taille du dossier A Series TV copié dans le volume DD NOIR

Poste le retour de cette commande --> on verra ce qu'il en est.

Hello!
Es tu disponible pour les dernières commandes ?

Il y a bien les 31 gigas dans le DD Noir.

P.S. Comme expliqué précédemment :
.

Fichiers joints

• FE2FA97F-D247-42A0-9493-9ED7DBDE1898.webp
    FE2FA97F-D247-42A0-9493-9ED7DBDE1898.webp
    407,2 KB · Affichages: 54
Je suis là.

Est-ce que tu peux d'abord effectuer l'opération décrite à mon message #505 ?

• il faut que tu rattaches la clé KINGSTON en parallèle du DD NOIR --> pour que l'utilitaire du soit à nouveau disponible

=> passe la commande et poste une photo du tableau retourné. C'est pour mesurer la taille du dossier A Series TV cloné.

Tu as collé l'option -sh et /Volumes--- (erreur que tu avais faite déjà une fois) > alors qu'il faut laisser un espace entre les 2.

Repasse la commande exacte -->
Bloc de code:

• en respectant les espacements. Poste le tableau.

D'accord. 31 Go = pareil que la source. Clonage réussi. RAS.

À présent --> commande de suppression du dossier A Series TV de la source (attention ! avec la commande de suppression rm = remove --> il ne faut jamais se louper. Sur les espacements. Sinon c'est la loose).

Passe la commande :
Bloc de code:
rm -rf /Volumes/"Macintosh HD"/Users/isupfiction/Movies/"A Series TV"

• (tu peux poster une photo de la commande avant exécution si tu veux une vérification)
  • la commande supprime le dossier A Series TV original. Elle passe sans commentaire.

Après exécution > tu passes un :
Bloc de code:
df -H /Volumes/"Macintosh HD"

• qui mesure l'occupation du volume

=> poste le tableau.

52 Go d'espace libre dans le volume Macintosh HD. Réussi.

Tu peux passer les 2 commandes -->
Bloc de code:
diskutil umount force /Volumes/KINGSTON
diskutil umount force /Volumes/"DD NOIR"

• pour démonter les volumes des 2 périphériques > et si tu as une confirmation "... force-unmounted" chaque fois --> tu peux les détacher physiquement.

Tu quittes le Terminal > et tu lances l'option : "Ré-installer macOS" à destination de Macintosh HD. Tu as largement la place. Tu n'auras qu'à dire si ça a marché et si tu as pu ré-ouvrir ta session.

« Le serveur de récupération n’a pas pu être contacté ».

J’ai beau réessayer, et brancher l’imac directement à la box, j’ai toujours ce message d’erreur.
Je l’avais d’ailleurs eu une fois juste avant ma première réinstallation. C’ètait finalement passé.
Pourtant j’ai bien internet qui passe sur ma tablette.

Tu as une idée ?

Quitte l'installation > reviens au Terminal --> passe la commande :
Bloc de code:
date
(tout court)

• qui retourne la date et l'heure à l'horloge du kernel

=> poste ce qui est retourné.

Bon : pas de problème de date. Une fausse date n'est donc pas la raison du problème.

De quelle année est ton Mac ?

Est-ce qu'il est capable d'un démarrage par internet permettant de ré-installer High Sierra ? - avec les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R) ?