Sujet unique Si « les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

@ Steftour

Repasse la commande exacte en respectant la casse :
Bloc de code:
hdiutil attach /Vol*/CLE/Reco*
  • et poste le retour.
 
Au temps pour moi !
Voici le retour de la premiere et la seconde commande :

Bloc de code:
-bash-3.2# hdiutil attach /Vol*/Macin*/Reco*
/dev/disk18             GUID_partition_scheme              
/dev/disk18s1           Apple_HFS                          /Volumes/Reco
-bash-3.2# hdiutil attach /Vol*/CLE/Reco*
hdiutil: attach failed - No such file or directory
-bash-3.2#
 
Dernière édition par un modérateur:
Bloc de code:
-bash-3.2# hdiutil attach /Vol*/CLE/Reco*
/dev/disk19             GUID_partition_scheme              
/dev/disk19s1           Apple_HFS                          /Volumes/Reco
-bash-3.2#
 
Dernière édition par un modérateur:
@ Jonas & Steftour

Parfait : volume Reco monté --> ses outils de récupération sont donc disponibles.

- passez la commande suivante :​
Bloc de code:
/Vol*/Reco/dmtest ensureRecoveryPartition /Vol*/Macin* /Vol*/Reco/BaseSystem.dmg 0 0 /Vol*/Reco/BaseSystem.chunklist
  • passez-la en copier-coller à rebours : vous la copiez d'abord ici avec Safari > vous la collez dans le terminal > tvousu l'exécutez
  • la commande appelle l'exécutable dmtest à utiliser les 2 ressources : BaseSystem.dmg et BaseSystem.chunklist => pour créer une partition de secours Recovery HD de 650 Mo juste au pied du volume Macintosh HD. Volume Recovery HD recelant un OS de secours démarrable de High Sierra (10.13)

Si la commande passe > un affichage kilométrique va défiler dans le terminal. Quand vous aurez récupéré -bash-3.2# en signal de fin => ne postez que les 10 dernières lignes environ du tableau. Elles me suffiront à juger si l'opération a réussi. Postez le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans un Bloc de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu (le 16è depuis la gauche = vers le milieu de la barre) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> (= Bloc de code) => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.​
 
Bloc de code:
<--[Local dmAsyncFinishedForDisk:mainError:detailError:dictionary:]
Creating recovery partition: finished
-bash-3.2#

Le message aprés ce qui ressemblait à une installation. :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bloc de code:
<--[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPole:percent:]
->-[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPole:percent:]: del callback: DADR=0x7fa8ed515730=disk0s2 pole/pct=0/81.000000
<--[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPole:percent:]
->-[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPole:percent:]: del callback: DADR=0x7fa8ed515550=disk0s2 pole/pct=0/87.000000
<--[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPole:percent:]
->-[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPole:percent:]: del callback: DADR=0x7fa8ed701aa0=disk0s2 pole/pct=0/95.000000
<--[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPole:percent:]
->-[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]: del callback: DADR=0x7fa8ed5154a0=disk0s2 str=Montage de la partition de secours dict=(null)
<--[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]
->-[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]: del callback: DADR=0x7fa8ed5154a0=disk0s2 str=Validation du fichier de démarrage dict=(null)
<--[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]
->-[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPole:percent:]: del callback: DADR=0x7fa8ed40e3a0=disk0s2 pole/pct=0/98.000000
<--[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPole:percent:]
->-[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]: del callback: DADR=0x7fa8ed701200=disk0s2 str=Marquage de la partition de secours dict=(null)
<--[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]
->-[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]: del callback: DADR=0x7fa8ed6306b0=disk0s2 str=Détachement de l’image disque du système de base dict=(null)
<--[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]
->-[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPole:percent:]: del callback: DADR=0x7fa8ed6306b0=disk0s2 pole/pct=0/100.000000
<--[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPole:percent:]
->-[Local dmAsyncFinishedForDisk:mainError:detailError:dictionary:]: del callback: DADR=0x7fa8ed40e3a0=disk0s2 errMain=0 errAux=0 infoDict={
    RecoveryDonorPartitionBSD = disk0s2;
    RecoveryPartitionBSD = disk0s3;
    RecoveryPartitionDADiskRef = "<DADisk 0x7fa8ed40f840 [0x10f12ada0]>{id = /dev/disk0s3}";
}
<--[Local dmAsyncFinishedForDisk:mainError:detailError:dictionary:]
Creating recovery partition: finished
-bash-3.2#

Désolé, apparemment je n'arrive pas à le mettre en "bloc de code"

Edit : Merci à peyret pour la capture d'ecran XD
 
Dernière édition:
@ Steftour

Je demande les 10 dernières lignes et j'obtiens les 2 dernières lignes.

- passe la commande de vérification :​
Bloc de code:
diskutil list disk0
  • la commande affiche la configuration du disque interne seul

Poste le retour.
 
@ Jonas

Victoire ! une partition de secours de 650 Mo > index d'appareil disk0s3 > volume Recovery HD > version d'OS de secours 10.13.6 => a bien été créée juste en-dessous de Macintosh HD sur le disque interne.

- passe la commande de vérification :​
Bloc de code:
diskutil list disk0
  • la commande affiche la configuration du disque interne seul

Poste le retour.
 
Je demande les 10 dernières lignes et j'obtiens les 2 dernières lignes.
Oui, désolé... La fâcheuse habitude de ne pas aller jusqu'au bout des messages. Et en plus le chat vient de sauter sur l'ordi et d'éteindre le mac... ;( Mais quelle journée !!!!

Y'a des jours comme ça.......
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ose pas encore crier victoire hahaha
Voici le retour :

Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil list disk0
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *121.3 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS Macintosh HD            120.5 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3
-bash-3.2#
 
Dernière édition par un modérateur:
@ Jonas

Te voici sauvé de la baleine : on voit bien la nouvelle partition de secours -->
Bloc de code:
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3
  • redémarre (menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressées les 2 touches ⌘R (cmd R) = démarrage local sur l'OS de secours du disque

Tu obtiens une  directe (et pas un globe terrestre) > un chargement marqué par une barre horizontale > enfin un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS => dont l'option : "Réinstaller macOS" offre d'installer High Sierra;

- lance cette option => et choisis Macintosh HD en destination lorsque cela te sera proposé. Les ressources d'installation de High Sierra sont présentes et valides sur le serveur Apple de récupération.​
 
@ Steftour

Par avance : si le diskutil list disk0 t'affiche un dispositif identique à celui de Jonas = présence d'une partition -->
Bloc de code:
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3
  • suis les prescriptions de mon message au-dessus #1593 qui s'appliquent aussi à ton cas de figure.
 
->-[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]: del callback: DADR=0x7f865ee0a610=disk0s2 str=Validation du fichier de démarrage dict=(null)
<--[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]
->-[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPole:percent:]: del callback: DADR=0x7f865ee0a610=disk0s2 pole/pct=0/98.000000
<--[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPole:percent:]
->-[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]: del callback: DADR=0x7f865ec00a90=disk0s2 str=Marquage de la partition de secours dict=(null)
<--[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]
->-[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]: del callback: DADR=0x7f865ef01870=disk0s2 str=Détachement de l’image disque du système de base dict=(null)
<--[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]
->-[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPole:percent:]: del callback: DADR=0x7f865ec014b0=disk0s2 pole/pct=0/100.000000
<--[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPole:percent:]
->-[Local dmAsyncFinishedForDisk:mainError:detailError:dictionary:]: del callback: DADR=0x7f865ee0a610=disk0s2 errMain=0 errAux=0 infoDict={
RecoveryDonorPartitionBSD = disk0s2;
RecoveryPartitionBSD = disk0s3;
RecoveryPartitionDADiskRef = "<DADisk 0x7f865ee0c030 [0x10a91dda0]>{id = /dev/disk0s3}";
}
<--[Local dmAsyncFinishedForDisk:mainError:detailError:dictionary:]
Creating recovery partition: finished
-bash-3.2#

j'ai bien eu le bon message et je relance l'ordi comme indiqué en pressant Cmd + R,

C'est bon, l'installation est partie......Plus de message d'erreur !!!!

Incroyable ce forum !!!!!!
Vous êtes des magiciens !!!!!!!

J'aimerais que ma belle-fille de 13 ans se rende compte du travail que vous faites et qu'elle vous envoie un peu d'argent pour qu'elle commence à mettre de la valeur sur le temps que les gens lui accordent.
Est-il possible de vous faire un virement ?

Encore Merci pour l'assistance !!!!!!
 
  • J’adore
Réactions: peyret
lance cette option => et choisis Macintosh HD en destination lorsque cela te sera proposé. Les ressources d'installation de High Sierra sont présentes et valides sur le serveur Apple de récupération.
YAHOOOO l'installation est en cours :D Milles mercis !!!!

À toi Macomaniac, aux autres modérateurs, participants... à tous !!! J'en voyais pas le bout encore hier soir :D

J'espère que ça ira pour toi aussi Steftour
Bon weekend à tous
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’adore
Réactions: Steftour
Bonjour,

Peut-être que ma question n'a pas lieu d'être ici mais je tente quand même....

Maintenant que High Sierra est bien installé, est-il indispensable de passer à Big Sur ?
SI oui, vous est-il possible de partager un lien du forum qui explique la démarche à suivre ?

Je me remets à l'informatique après des années de pause et découvre le monde Mac.

Encore merci pour votre travail, je suis toujours autant impressionné !!!!!
 
Dernière édition par un modérateur:
@ Steftour

Alors ton Mac supporte sans problème Big Sur.

- tu peux télécharger un installateur depuis l'AppStore via ce lien : ☞Big Sur☜ (12 Go !). En fin de téléchargement > une fenêtre d'installation s'ouvrira => lance l'installation à destination de Macintosh HD démarré.​
 
  • J’adore
Réactions: Steftour