Suggestions d'amelioration du forum

Empoté !... :rolleyes:

:D

rôooooooooooooooo depuis le temps que je cherchais une solution !

animbisous.gif
À vot' service... :D

Salut à tous :up:

Pour parler du sujet (amélioration du forum), je me demandais pourquoi ne pas faire une section pour les "hackintosh" ?

1) Ce serait utile pour pas mal de monde
2) Je pense qu'il ne faut pas voir le coté négatif au contraire les gens qui veulent utiliser mac OS X sur leurs PC cherchent aussi une alternative à Windows.
3) Ce sont des passionnés qui souvent à force de bidouille et bricole connaissent le système beaucoup mieux que des personnes utilisant de vrais mac.
4) D'après la définition d'Apple, je cite : "Mac OS X, C'est ce qui fait d'un mac un mac"
Donc par définition les "hackintosh" n'existent pas vraiment et sont des mac users à part entière.

Pour toutes ces raisons il me semble normal qu'une section leurs soient dédiés (bien sur en respectant toutes les règles du forum comme pas d'incitation au piratage etc...)

Pour toutes ces raisons il me semble normal qu'une section leurs soient dédiés (bien sur en respectant toutes les règles du forum comme pas d'incitation au piratage etc...)

C'est bien pour cette bonne raison que ce n'est pas possible puisqu'un Hackintosh C'EST du piratage.

Justement pas ! Attention aux idées reçues !

la preuve :

The Mac OS X end-user license agreement (EULA) forbids installations of Mac OS X on "non Apple-labeled computers".[1] This EULA is not valid in EU because laws consider valid only contracts "signed" before buy.

C'est ce qu'on trouve sur OS X86 Wiki et ça explique pourquoi certains "cloneur" comme PearC ne soient pas inquiétés par Apple.

De plus cela me parait tout a fait logique puisque certain PC supportent l'installation de la version orginal de Leopard (retail) qu'on peut donc acheter tout a fait légalement.

édit : je rajoute juste ce lien pour prouver ce que j'ai dis plus haut : http://www.apple.com/fr/macosx/what-is-macosx/https://swdlp.apple.com/cgi-bin/Web...oadApp.woa/1079/wo/24stt3UyMfboq2tCcoi2Z0/2.5

Lis la licence de Mac OS X avant de raconter n'importe quoi. :zen:
Bref toujours est-il que pour le moment, ça n'est pas légal

Ok mais qu'est ce que te dis le bon sens ? que quand t'achète un système d'exploitation tu peux pas l'installer sur la machine de ton choix ?
C'est assez scandaleux j'espère que les procès en cours vont faire évoluer la question.

En tout cas si j'ai bien compris, une partie du forum sur ce sujet c'est pas pour demain.. :(

Justement pas ! Attention aux idées reçues !

la preuve :

The Mac OS X end-user license agreement (EULA) forbids installations of Mac OS X on "non Apple-labeled computers".[1] This EULA is not valid in EU because laws consider valid only contracts "signed" before buy.

C'est ce qu'on trouve sur OS X86 Wiki et ça explique pourquoi certains "cloneur" comme PearC ne soient pas inquiétés par Apple.

De plus cela me parait tout a fait logique puisque certain PC supportent l'installation de la version orginal de Leopard (retail) qu'on peut donc acheter tout a fait légalement.

édit : je rajoute juste ce lien pour prouver ce que j'ai dis plus haut : http://www.apple.com/fr/macosx/what-is-macosx/
Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas inquiétés que l'on peut en conclure qu'ils sont dans leur droit.

Pour le moment, il y a un tel flou juridique que pour affirmer que c'est légal, il faudrait en passer par une procédure de Justice. Peut-être qu'un jour on y viendra, en Europe.

Mais pour le moment, on est supposé accepter les conditions d'installation et d'utilisation de MacOS X, c'est-à-dire installer MacOS X exclusivement sur les ordinateurs Apple . Je ne pense pas trop m'avancer en disant que c'est la position du site MacGeneration.

Ta gueule, et puis c'est tout.

Dire que c'est illégal, donc que ça n'a pas sa place ici, c'est étonnant : les journalistes de MacGeneration ont pourtant fait plusieurs sujets sur les hackintosh, ainsi qu'un test en vidéo d'un PearC...
Que c'est illégal !... :siffle:

Je pense que témoigner de l'existence d'un produit illégal est une chose, donner des conseils pour le faire fonctionner en est une autre.

• J’aime
Réactions: divoli
Ouais jul' tu déconnes là… :p
Tu peux tout à fait parler des méfaits sur la santé que tu ressens après l'absorption de substances illicites… :o
Mais tu ne peux pas dire que c'est pharm**** qui te fournis… :siffle:

:D

tu peux développer? :mouais:
Si je te donne une arme sans te montrer comment faire sortir le petit oiseau, c'est legal?? :D

Pas de problème, je donne un exemple un peu moins hors sujet que le tien : la drogue, en France est illégale, je suis journaliste, je peux témoigner de son existence et des dégâts qu'elle peut produire ; je divulgue des méthodes de purification de l'héroïne , je suis hors la loi. Point final.
Le forum, qui ne te convient pas, on le sait par ailleurs, mais que tu consultes généreusement pour te sortir de tes problèmes est un forum qui respecte la loi française (voir les conditions d'utilisation)
Contenu des messages
Tout contributeur demeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y sont attachés. Les propos tenus sur ce forum, visibles publiquement, sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité.

Vous devez vous plier au droit en vigueur et au respect des personnes, notamment en matière de droit d’auteur et de droits voisins (piratage), de droit au respect de la vie privée, de diffamation, de pédophilie, d’incitation à la violence ou à la haine raciale, etc. En cas de poursuite, nous pourrons être amenés à révéler votre identité.

Le droit en vigueur dit que le hackintosh n'est pas légal, ici on ne dit pas comment le mettre en œuvre point final.

Comme je te l'ai déjà dit :
Tu arrives dans une communauté qui a ses règles et ses usages, si elle te conviennent, très bien tu y seras bien accueilli. Si elles ne te conviennent pas, cherche ailleurs une structure plus adaptée à tes besoins.

Bon exemple. Mais j'ai déjà vu un article sur un magazine qui parlait d'un site de Torrent en donnant son nom. C'est un article de NewsWeek, donc ...
Ils ont peut être juste témoigner de son existence, mais je trouve ça illégal de donner son nom.

Bon exemple. Mais j'ai déjà vu un article sur un magazine qui parlait d'un site de Torrent en donnant son nom. C'est un article de NewsWeek, donc ...
Ils ont peut être juste témoigner de son existence, mais je trouve ça illégal de donner son nom.

Newsweek, n'est pas assujetti aux lois françaises ce qui est les cas de Mac Generation, alors restons dans le cas de notre forum. Je ne me prononcerais pas sur ton exemple ne connaissant pas la loi américaine.