bertrand a dit:
Sinon, un truc, frodon. Comme tu peux faire,à la fois un éloge inconditionnel du macbook
Ah bon je fais ca moi??? Il ne me semblait pas pourtant...
Et dire aux gens "attendez à la fin de l'année comme moi pour en prendre un" ?
...Ah non, ouf! Tu me rassures, je croyais que je faisais l'eloge inconditionnel du MacBook... Mais heureusement non puisque je dis d'attendre pour être sûr que les défauts de jeunesses soit corrigé... Or si je dis qu'il a des défauts de jeunesse, cela démontre que je n'en fait pas l'éloge
inconditionnelle.
Donc je reste cohérent, ca me rassure
En effet, je dis que le MacBook est techniquement une très bonne machine, mais qu'il y a quelques petits défauts de jeunesse qui peuvent subsister dans les première production (mais apparement c'est pas systématique, donc on peut avoir la "chance" de tomber sur une unité bien produite et exempte de défaut) et donc que par prudence, si on veut se donner le plus de chance de les éviter, il vaut mieux attendre quelques mois.
C'est seulement par prudence que je conseille cela, notamment si on veut prendre le minimum de risque, en particulier pour ceux qui comme toi ne peuvent pas (ou ne veulent pas avoir à) renvoyer le produit facilement en cas de problème.
Si ce qui te dérange c'est que je refuses de généraliser bêtement en me basant sur mon cas personnel, du genre dire que "tous les MacBook sont bourré de défauts". Je me refuses à dire ça parce que je n'ai pas suffisament d'éléments pour pouvoir généraliser, et personne n'en a d'ailleurs, puisqu'il faudrait pouvoir tester TOUS les MacBook produit et constater sur TOUS sans exception des défauts, pour pouvoir déclarer en toute objectivité que "tous les MacBook sont bourré de défauts".
Et comme je tiens à mo objectivité, je me refuse de faire ce genre de racourcis sans en avoir la preuve irréfutable, ce que je n'ai pas. Evidement je pourrais mettre en doute la parole des gens qui disent ne pas avoir de soucis, mais là encore ca serait culotté de ma part, puisque je n'ai jamais vu leur MacBook.
Au moins Samoussa, autre "autorité" du forum, il s'est relancé dans le danger, comme dans les fims catastrophe.
B
Oui il fait ce qu'il veut. Je vais m'y relancer personnellement dans quelques mois