Synthèse Macbook : Un Modèle Raté

Statut
Ce sujet est fermé.
Ok. Profitons de cet apaisement dans le dialogue pour le suspendre. Il est 20h ici. Repas, dodo et demain matin le match à 6h !
Bonheur et chance aux possesseurs de macbook parfaits.
Courage et philosophie aux autres.
Prudence et patience à ceux qui, comme moi, n'ont pas encore acheté, malgré l'envie et le besoin.
Bertrand

bertrand a dit:
Ma SLK ne m'a jamais fait flippé depuis 5 ans, elle !
B
Je sors du sujet, mais je n'y résiste pas : Bertrand fait une excellente comparaison ! En effet, la SLK est née avec un défaut de jeunesse qui touchait la cinématique du toit. Pour faire bref, il restait bloquer à mi-parcours (problème de contacteurs). Pourtant, Mercedes n'a pas rappelé toute la série de voitures pour une refonte globale du modèle. Ils ont traité les voitures lorsque la panne se présentait et je crois même qu'il y a maintenant un rappel officiel. Non, Mercedes, comme tout constructeur, a procédé à de discrètes mises à jour sur les chaînes de montage et a attendu la généralisation du problème pour communiquer officiellement.

Moralité : si ton SLK fonctionne bien, c'est certainement parce que des utilisateurs des premiers modèles ont essuyé les plâtres. Pourtant, tu en as acheté une de même conception, non ? ;)

bertrand a dit:
Ok. Profitons de cet apaisement dans le dialogue pour le suspendre. Il est 20h ici. Repas, dodo et demain matin le match à 6h !
Bonheur et chance aux possesseurs de macbook parfaits.
Courage et philosophie aux autres.
Prudence et patience à ceux qui, comme moi, n'ont pas encore acheté, malgré l'envie et le besoin.
Bertrand

...en deux ans d'inscription....56 très bons posts ......:mouais:

honnetement je ne demanderais pas mieux que tout ca ne soient que des défauts de jeunesse...:(.

En allumant mon toshiba ce matin, il a fallu environ 5-10 minutes avant que je ne puisse l'utiliser:eek: , le temps que mon par-feu, anti-virus, connexion wifi etc se mette en place (bon, il a besoin d'un formatage aussi hein!). Mon écran me semble disproportionné (évidemment le 13,3" etait vraiment une chouette dimension)...mes touches qui me semblaient agréable, on l'air trop grosses...voir meme plus résistantes à la frappe que le macbook... et puis windows...:( sniff... msn messenger me parrait terne (alors que au début j'aimais pas du tout adium!!)...mais en fait ca vient peut etre du fait que mon écran toshiba soit terne!

enfin bref, je suis au bord de la dépression!!!:( (ouais bon j'en rajoute un peu...:D )
je me dis que j'adorais ce macbook...mais qu'il n'y a rien a faire, meme s'il etait idéal pour moi (sans ses problemes bien sur), j'ai pour l'instant bien trop peur d'en reprendre un!!:(

Et quelques unes des remarques faites à Bertrand me choquent quand meme: du genre

"Tu m'as l'air, Bertrand, d'un grand indécis très angoissé...;) C'est en tout cas ce qui ressort de nombre de tes posts : questionnements sur le passage à Intel et le fonctionnement de Rosetta, sur Windows via Bootcamp, voire encore sur l'opportunité d'acheter un portable Mac désormais... Bon, ça peut s'expliquer par le fait qu'il t'est sans doute difficile de te faire une idée par toi-même en voyant et en essayant des machines directement."

:eek: euh personnellement je n'achete pas un ordinateur dans le but de "l'essayer" comme si c etait vetement... pour moi le macbook représentait quand meme une somme considérable (suis étudiante)! mais bon on n'a pas forcément les mêmes ressources financieres (ou dans ce cas ci, de l'argent a jetter par les fenetres -dans le cas de "l'essayage" d'un ordi hein, pas l'achat du macbook en général-)

bon je ne retrouve plus les autres, et plus le temps de chercher...

Sinon globalement, il faut combien de temps pour que les problemes de jeunesse soient résolus? ca m'ennuie, je ne vais pas pouvoir attendre indéfiniment...:(

emy648 a dit:
Et quelques unes des remarques faites à Bertrand me choquent quand meme: du genre

"Tu m'as l'air, Bertrand, d'un grand indécis très angoissé...;) C'est en tout cas ce qui ressort de nombre de tes posts : questionnements sur le passage à Intel et le fonctionnement de Rosetta, sur Windows via Bootcamp, voire encore sur l'opportunité d'acheter un portable Mac désormais... Bon, ça peut s'expliquer par le fait qu'il t'est sans doute difficile de te faire une idée par toi-même en voyant et en essayant des machines directement."

:eek: euh personnellement je n'achete pas un ordinateur dans le but de "l'essayer" comme si c etait vetement... pour moi le macbook représentait quand meme une somme considérable (suis étudiante)!

Ce qu'il voulait dire c'est que Bertrand n'a JAMAIS même VU un MacBook en vrai, pas même dans un magasin. Donc il critique alors qu'il ne l'a même pas vu et essayé en magasin. Il n'a fait que lire les forums.

Sinon globalement, il faut combien de temps pour que les problemes de jeunesse soient résolus? ca m'ennuie, je ne vais pas pouvoir attendre indéfiniment...

De ce que j'ai pu constater par le passé, au max 2 à 3 mois je pense. Mais le plus simple est que tu surveilles les forums, ici et surtout ceux d'Apple, et si tu vois qu'il y a plus de plainte depuis plusieurs semaines concernant le(s) problème(s) qui te dérangeaient, alors c'est que c'est certainement corrigé.

Bon j'ai mon macbook noir depuis deux semaines avec 1,25go de RAM. Je n'ai eu qu'un petit pépin qui m'a obligé d'enlever la batterie et de la remettre; peut être un défaut de jeunesse. En fait je suis ravi de cet ordi que je peux emmener partout dans mon sac a dos, et mon fils qui l'a eu entre les mains ne veux plus entendre parler de son PC, donc je lui en ai commandé un , le même (noir), même config. Mes aplis principales sont Word, IPhoto, Lightroom et photoshop cs qui bien que n'étant pas optimisé tourne bien plus vite que sur mon vieux G4. Je m'attendait à avoir des défauts de jeunesse et ça peut bien arriver mais je me rappelle avoir acheté un imac avec 32mo de Ram en 98 dont la carte mère a laché au bout de 6mois. et qui a tourné jusqu'à sa belle mort debut 2006. Ce que je trouve absurde c'est qu'apple ne le propose en natif qu'avec 512 de RAM, ce qui oblige la plupart des gens à repasser à la caisse pour la RAM, n'étant pas fan du tracpad je me suis offert une souris bluetooth kensington qui fait merveille, même sur mon bureau blanc. Bref je suis plutôt content de ce petit engin; à l'origine j'avais commandé le modèle pro, celui ci me suffit amplement.

Difficile de se faire une idée en général de l'état des machines en lisant le forum (ui, par définition est plus porté sur les plaintes que les louanges). Le match "nabot aux pieds poilus" vs "Avatar voiture de b...." est dantesque. :rateau:
Sérieux les gars, si on laissait les futurs acheteurs se faire une idée ? Venir ici pour dire : j'ai un problème, est-ce quelqu'un peut m'aider ?" OK, mais réinventer le politburo pour recenser tous les défauts de cette machine ça fait un peu "je vous force la main, n'achetez pas" !

Moi, mon macbook marche parfaitement, est beaucoup plus rapide que mon powerbook, a un clavier agréable sur lequel je tape sans fatigue etc... Je ne le trouve pas trop chaud (je viens d'un alu 15' aussi...), je n'ai jamais vu de rémanence sur mon écran et la chose se met en veille sans problème quand je la ferme... (j'ai oublié des trucs là ? non).

OK y'a des défauts, mais pas sur toutes les machines. Je n'ai rien de ce qui est décrit sur le forum, alors hauts les coeurs ! :up:

Le macbook me va comme un gant (personnellement, pour moi, en ce qui me concerne tout seul... n'allez pas croire que je fais de la propagande). :up:

un truc marrant serait que l'adorateur de SLK finisse par acheter un macbook.

Sinon en jetant un coup d'oeil sur google. apparemment le macbook n'est pas le seul à avoir des problèmes de jeunesses.

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet198770.htm

/mode bertrant on
la slk est un modèle ratée, ne l'achetez surtout pas. 40000 euros pour un truc qui a des problèmes électroniques. Ca ne vaut pas le coup
/mode bertrant off

rizoto a dit:
un truc marrant serait que l'adorateur de SLK finisse par acheter un macbook.

Sinon en jetant un coup d'oeil sur google. apparemment le macbook n'est pas le seul à avoir des problèmes de jeunesses.

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet198770.htm

/mode bertrant on
la slk est un modèle ratée, ne l'achetez surtout pas. 40000 euros pour un truc qui a des problèmes électroniques. Ca ne vaut pas le coup
/mode bertrant off
Si ce n'est que c'est le nouveau modèle qui est victime de l'électronique. :) Bref, Bertrand a peut-être la moins "pourrie" des deux... ;)

Frodon a dit:
Ce qu'il voulait dire c'est que Bertrand n'a JAMAIS même VU un MacBook en vrai, pas même dans un magasin. Donc il critique alors qu'il ne l'a même pas vu et essayé en magasin. Il n'a fait que lire les forums.

De ce que j'ai pu constater par le passé, au max 2 à 3 mois je pense. Mais le plus simple est que tu surveilles les forums, ici et surtout ceux d'Apple, et si tu vois qu'il y a plus de plainte depuis plusieurs semaines concernant le(s) problème(s) qui te dérangeaient, alors c'est que c'est certainement corrigé.

max 2 a 3 mois, ca va faire un peu long pour moi... ce qui me fait peur, c'est d'en recommander un et d'avoir a nouveau des soucis pendant ma 2e sess (éventuelle)... parce que l'air de rien, ca m'a pas mal empecher d'etudier tous ces problemes...:hein:

mais c'est bizarre, je n'ai vu personne d'autre avoir le meme probleme que le mien (touches clavier)... ce n'était alors pas un défaut de jeunesse? pour ce qui etait du décollement, il ne me genait pas... (je veux dire par la que je n'ai vraiment pas cherché la petite bete...mon probleme concernait les touches défectueuses, et un ordi sans touches "espace" et "back space" c'est quand meme pas tres pratique!!!:D)

enfin c'est quand meme rassurant de voir qu'il y a des gens qui n'ont pas de probleme avec leur macbook (belisaire, salameche, etc)!!:D faudrait que les heureux possesseurs de macbooks se manifestent un peu plus!

emy648 a dit:
mais c'est bizarre, je n'ai vu personne d'autre avoir le meme probleme que le mien (touches clavier)... ce n'était alors pas un défaut de jeunesse? pour ce qui etait du décollement, il ne me genait pas... (je veux dire par la que je n'ai vraiment pas cherché la petite bete...mon probleme concernait les touches défectueuses, et un ordi sans touches "espace" et "back space" c'est quand meme pas tres pratique!!!:D)

En effet je n'ai rien lu sur ton problème. Donc à mon avis c'était un cas isolé.

enfin c'est quand meme rassurant de voir qu'il y a des gens qui n'ont pas de probleme avec leur macbook (belisaire, salameche, etc)!!:D faudrait que les heureux possesseurs de macbooks se manifestent un peu plus!

Clair! :)

et oh tout le monde on se calme!!!
je ne vais tarder à switcher ( surement à la rentrée j'en ai pas encore un besoin urgent !!)
enfin quand j'ai découvert le monde mac par des amis, c'est l'OS que j'ai découvert mais aussi sa communauté!!! on m'avait dis que les macusers étaient toujours près à aider un gars qui avait un problème, sans prétention aucune!!
et ce fil qui était à l'origine une tentative de bilan du macbook, est devenu un vrai conflit !!
vous pouvez avoir des avis différents ( je pense surtout à Bertrand et Frodon, mais à quelques autres aussi! ) mais pas la peine de s'engueuler comme ça !!
pas la peine d'aller débatre sur la SLK, on est sur un forum censer parler du mac!!!

donc voila ce serait cool si on pouvait retouver sur ce forum, ce qui la grande qualité des macusers: L'ESPRIT DE COMMUNAUTE!!!!!!!!!!!!!

Merci

terkou a dit:
ce fil qui était à l'origine une tentative de bilan du macbook, est devenu un vrai conflit !!

Ah bon???... :confused: :eek: :confused: :eek: :confused: :eek:

vous pouvez avoir des avis différents ( je pense surtout à Bertrand et Frodon, mais à quelques autres aussi! ) mais pas la peine de s'engueuler comme ça !!

Il n'y a pas eu d'engueulade à ma connaissance... :heu: :mouais: :heu: :mouais: :heu: :mouais:

terkou a dit:
et ce fil qui était à l'origine une tentative de bilan du macbook
Pas tout à fait d'accord : quand on fait un bilan ou une synthèse, il y a en principe 2 colonnes : les "+" et les "-".

Ce qu'a fait Bertrand n'est pas un bilan, mais un recensement strictement limité aux problèmes (tant qu'à s'embêter à copier coller toutes les expériences malheureuses, il aurait été intéressant de le faire aussi pour les témoignages heureux, la démarche aurait paru moins suspecte d'a priori) et une conclusion consistant à dire que le macbook est de la merde.
Après, il ne faut pas s'étonner de certains réagissent à cette méthode discutable sur le plan de l'honnêteté intellectuelle.

Il ne s'agit pas de nier les problèmes, mais cela n'est pas une raison pour en tirer des conclusions générales aussi radicales et définitives sur le modèle.

Frodon a dit:
Ah bon???... :confused: :eek: :confused: :eek: :confused: :eek:

Il n'y a pas eu d'engueulade à ma connaissance... :heu: :mouais: :heu: :mouais: :heu: :mouais:
frodon serieux toutes les remarques agressive destiné à Bertrand!!!!
ce serait cool d'avoir un peu de calme!!!
mais merci à tous les deux de soulever les défauts et qualités du MB pour que ceux qui hésitent puissent vraiment faire un choix avec le plus d'élements possible !!! et de choisir en connaissance de cause!!!

moi tout va bien sur mon macbook apparement (car j'ai encore le pc à coté, et je me sers pas trop du mac pour la moment) le seul truc que j'ai remarqué c'est le bruit du ventilo car il fontionne par accoups.... il fait "vummmmmmm......vummmmmmmm... vummmmm". C'est bizarre c'est façon de se lancer je trouve.

Sinon mon père à la mbp, je trouve que la coque est bcp plus chaude que mon mb.

terkou a dit:
frodon serieux toutes les remarques agressive destiné à Bertrand!!!!
ce serait cool d'avoir un peu de calme!!!

Quelles remarques agressives? :confused: :confused: :confused:

Je ne crois pas avoir été agressif personnellement, un peu taquin et direct oui, agressif non.

c'etait plutôt l'inverse même au début du fil :bebe: :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.