Synthèse Macbook : Un Modèle Raté

Statut
Ce sujet est fermé.
rizoto a dit:
Le fait de croire que le macbook serait 3 fois plus cher s'il était fabriqué en Europe est faux. Pour la qualité, je sais pas trop, c'est pas dit que ce soit meilleur.

Les dells, c'est pas une mauvaise marque. je pense qu'il sont assez fiables dans l'ensemble. Par contre, ils ne sont pas toujours très beau.
Je parlais de la France en particulier ;) c'est sûr que dans un pays de l'Est ....

En plus si ils avaient assemblé les Macbook en France je suis sûr qu'en plus d'un prix trois fois plus cher, il y aurai eu des retards pas possible entre les grèves et les chômeurs qui ne veulent pas travailler ... :love::D

Pour les Dell, c'était une blague .... je n'en n'ai pas :rateau: (beurk), et j'ai choisi un PB 12" dernière génération, et franchement c'est une machine à "switch" formidable .... :up:

Junk a dit:
Je parlais de la France en particulier ;) c'est sûr que dans un pays de l'Est ....

En plus si ils avaient assemblé les Macbook en France je suis sûr qu'en plus d'un prix trois fois plus cher, il y aurai eu des retards pas possible entre les grèves et les chômeurs qui ne veulent pas travailler ... :love::D

Bah moi aussi, je parlais de la france.

Ce sont des croyances tout ca, le prix de reviens ne serait pas trois fois plus cher. En france, il n'y a pas temps de greve que ca. Et tous les chomeurs ne sont pas des feignants. C'est quoi toutes ces inepties??? :mouais: :)

Salut.

rizoto a dit:
Ce sont des croyances tout ca, le prix de reviens ne serait pas trois fois plus cher. En france, il n'y a pas temps de greve que ca. Et tous les chomeurs ne sont pas des feignants. C'est quoi toutes ces inepties??? :mouais: :)
Le coût de la main d'oeuvre est beaucoup moins élevés dans des pays comme la Chine, c'est pas un mythe.

Il n'y a pas de mystère, tu ne feras pas fabriquer un Macbook en France pour le même prix de revient que dans un pays en voie de développement.

@+
iota

emy648 a dit:
je ne pense pas y revenir non... j'ai besoin de quelque chose de fiable, et vu que je ne suis pas une pro en informatique, j'ai également besoin de pouvoir compter sur un support SAV valable... ce qui selon moi, n'est pas le cas pour apple!
Dommage d'abandonner Apple pour ça, même si je comprends que cette expérience t'ait échaudée...
Je ne suis pas sûr que tu y gagnes au change avec un PC et Windows XP ou Vista... A suivre ?

iota a dit:
Salut.

Le coût de la main d'oeuvre est beaucoup moins élevés dans des pays comme la Chine, c'est pas un mythe.

Il n'y a pas de mystère, tu ne feras pas fabriquer un Macbook en France pour le même prix de revient que dans un pays en voie de développement.

@+
iota

Et les coût induits de non qualité, le coût de transport et les temps d'industrialisation plus élevés...
Le problème est que si tu veux vendre en chine, tu dois en général construire ta petite usine en chine.

Deplus la qualité est souvent loin d'être au rendez vous...

jette un coup d'oeil à ce post :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=139859&highlight=hommes

mon iBook ne chauffe jamais, il ne devient pas jaune devant marron derrière :D:D

rizoto a dit:
Oui et ?
Je n'ai jamais dit que les délocalisations sont inévitables.
La main d'oeuvre est moins chère en Chine, c'est un fait, pas une invention de ma part.
Ça permet à Apple de vendre des machines moins chère, c'est un fait également.
Je ne m'en réjouis pas pour autant, je constate simplement.

Demande au gars d'American Apparel de produire des T-Shirts vendus 3$ dans le commerce tout en faisant de la marge, ben il te répondra que c'est impossible. Si tu fais produire en Chine tu peux.

Alors arrêtons de jouer les hypocrites en étant persuadés qu'on pourrait produire des Macbook en France tout en les vendant le même prix, car ce n'est pas le cas.

L'exemple d'American Apparel montre qu'on peut tout à fait créer une entreprise qui fait des bénéfices sans pour autant délocaliser (chose pourtant courante dans le monde de l'industrie textile), pas qu'on peut atteindre le même coût de production pour un produit donné sans avoir recours à la délocalisation.

@+
iota

Alors voila, j'y pense depuis +sieurs jours à poster mon opinion sur mon tout nouveau MacBook. Et je viens de passer une 1/2 heure à lire toutes ces critiques plus ou moins sérieuses et raisonnables, ces mini réglements de compte entre un Bertrand bougon et un Frodon un tantinet vindicatif. J'ai eu 7 PowerBook, dont le dernier Alu 1,67 15" que j'ai revendu sans regret pour le MacBook: clavier capricieux, slot mémoire n°2 HS et autres petites contrariétés qui m'ont fait pester contre Apple et sa fiabilité légendaire. D'autant que le 15" était encombrant pour rentrer dans mon sac à dos sans chausse pied et que le 13" était la taille idéale.
He bien voici un pavé dans la marre de cette logorée sans fin sur les "défauts" d'une machine remarquable.
Je suis un aujourd'hui UTILISATEUR HEUREUX du MacBook. J'insiste sur "utilisateur" et je souligne "heureux".
J'ai recu mon MacBook noir équipé de 1Go de Ram et 120Go de DD. Fébrile je démare la bète. Je réinstalle tous les logiciels dont je me sers régulièrement. Je BootCamp une partition Windaube SP2. Je fais toutes les mises à jour proposées..... et roule ma poule !
Alors que dire après une semaine d'exploitation ?
Que je suis ravi, emballé, aux anges.
La coque ? Solide, pas de "craquements" louches, pas d'écaillement, pas de cracs, rien, nada. Un parfait assemblage. J'ai bien essayé (je n'y aurais pas pensé, mais bon !) de pincer la coque autour de la iSight. Du béton ! Lorsque je serre un peu fort le Sony de mon pote, on croirait avoir en main un téléphone portable bas de gamme: je peux affirmer que le MacBook à coté semble en fonte !
Seul déception (si si) c'est que le trackpad est déjà un peu marqué par mon doigt: il brille plus qu'au sortir de la boite. Mouais ! Bof ! ca prouve que je m'en sert non ! Bon faut dire que des "traces" jaunes sur un fond noir !!!!!
Je trouve le trackpad et le click absolument délicieux à utiliser: doux, précis, sans bruit de "clic" comme sur mon dernier Alu. Le clavier est remarquable de facilité pour un âne comme moi qui frappait souvent 2 touches en même temps sur mes différents PowerBook. Un régal de douceur et de précision: je ne me lasse plus d'écrire et écrire et écrire et écrire.... seule ma dislexie chronique m'oblige à m'y reprendre parfois à deux fios, pardon à deux fois.
Le ventilo ??? Quel ventilo ? Ou ça un ventilo ? Celui de l'iBook G4 de ma femme lorsqu'elle surfe à côté de moi ? Ha oui ça on peut pas l'oublier. Mais celui du MacBook, il me faut un stétoscope. Et pourtant je suis ingé son !
Par contre c'est bien vrai qu'il chauffe le bougre. Ha ça c'est sûr qu'il chauffe, c'est sans appel. Mes précédents Titanium chauffaient eux aussi. Mon dernier Alu chauffait encore plus. Normal puisqu'il était encore plus rapide non ? Alors le MacBook vous pensez ! Faut bien que quand il pédale à donf, il transpire un peu plus qu'au repos, non ? L'iBook de ma tendre aussi devient difficile à garder sur les genoux parfois. Et alors ? Ca vous gène tant que ça ? Vous aimez pas sentir que la bète pédale et s'échauffe ? Et vous quand il fait 35° à l'ombre et que vous venez de courir comme un dératé, vous faites quoi ? Vous vous collez à votre amoureuse, vous vous affalez sur la couette ? En ce qui me concerne, lorsque je surfe au lit ou devant la téloche, je pose ma merveille sur un plateau et lui me remercie en tournant sans broncher une seule seconde et toute la nuit si je veux, même que !
Des traces éphémères sur l'écran ? Ben puisqu'elles sont éphémères, où est le problème. En tout cas je n'ai rien remarqué qui me désoblige.
L'angle de vision trop étroit: qui est assez sot pour travailler devant son portable les mains sur le clavier et la tête à gauche, à droite, en haut ou en bas de l'écran ? Affaire suivante.
Le Wifi capricieux ? Chez moi ma borne Airport arrose corectement l'appart et alimente deux Mac et un PC sans sourciller, sans se faire remarquer plus souvent qu'avec mes PowerBook précédents.
J'utilise TOUS les jours Entourage et World qui ne bronchent pas le moins du monde, même si je dois attendre qq secondes de plus que sur le G4 l'ouverture de ces deux la: la roue arc en ciel tourne pendant l'ouverture: énervant is'nt it ? Mais pas handicapant si votre vie ne tient pas à la rapidité d'ouverture d'une appli ! Sans doute qu'une MAJ prochaine assurera le portage complet sur Intel: allez Bill encore un effort. En tous cas, dès qu'ils sont ouverts, ça roule.
ProTools tourne comme un poisson dans l'eau. Firefox est à l'aise partout. VLC turbine sans râler. Toast grave à perdre haleine, éjecte quand je lui demande. iTunes fait swinger la maison avec Express. Bref TOUT va bien, merci.
Cerise sur le gateau: Windows. Ha celui-là ! Que ça fait des années que je dois allumer régulièrement ma vielle crotte de Toshiba avec ses 6Go de DD et son processeur charrue, uniquement pour faire tourner ActiveSync et synchroniser mon PocketPC.
Quel bonheur d'avoir (puisqu'il le faut bien) un Windaube sous la main, sans changer d'habitude, sans ressortir tout le bouzin, avec le même écran et surtout la possiblité de glisser-déposer des fichiers de Mac à Win et vice-versa ! Et que les afficionados du PC hurle avec les loups s'ils le veulent, mais ça tourne vite et bien un Windows sur MacIntel. La définition serait même presque plus mieux que sur MacOS. Bon je dis ça pour faire bisquer ceux qui trouvernont que j'exagère.

Bon ben voilà, c'est fini. Je pourrais en dire d'avantage dans qq temps si ça vous interresse toujours. Moi en tous cas je retourne à mes occupations qui ne manquent pas et qui me passionnent de plus en plus sur ce bien beau MacBook, fidèle acteur de mes désirs les plus fous (si si). Je ne le lâche plus. Je l'emmène parout. C'est ma femme qui va devoir le fermer pour moi c'est sûr.
He, il a de la classe en plus dans sa robe noire, non ?
Amicalement.
Un homme heureux.

@Groutly

Oui le noir a l'énorme avantage de ne pas être sujet aux tâches "jaunes", et vu que c'était le seul véritable défaut que je reprochais à mon MacBook, je suis sûr que j'aurais été comblé par un noir...

... mais dommage qu'il soit si cher pour des trucs dont je n'ai pas besoin en plus :( Si Apple avait sorti tous les modèles au choix en blanc ou en noir, j'aurai pris l'entrée de gamme et ce même s'il avait couté 1149 Euros au lieu de 1099 Euros pour payer la couleur noire. Mais 1499 Euros c'est trop de différence pour des éléments dont j'ai pas besoin:

- graveur DVD: j'en ai déjà un en externe et ca me suffit (d'autant que l'avantage c'est que je peux le changer facilement)
- +20Go de disque dur (j'en ai pas foncièrement l'utilité, j'ai déjà un disque externe de 250Go, et tout ce qui est gros va dessus).

Et en plus il n'a toujours que 512Mo de RAM, ca n'aurait pas été trop demandé d'avoir 1Go de RAM à ce prix.

En tous cas profites bien de ton MacBook noir, et ne te soucis pas des soucis ici, le fait que tu ai choisi le noir t'évite déjà le soucis des tâches "jaunes", qui est à mon sens le seul soucis majeur du MacBook (les autres étant avant tous des détails ou des cas très isolés).

Moi je n'ai aucun soucis avec mon macbook, le blanc reste blanc et le reste est d'une finition exemplaire ;)

lifenight a dit:
Moi je n'ai aucun soucis avec mon macbook, le blanc reste blanc et le reste est d'une finition exemplaire ;)

Tant mieux (en espérant que ca reste ainsi)! Profites bien de ton MacBook ;)

En tout cas merci groutly pour ton témoignage d'utilisateur heureux d'un macbook ça fait plaisir à lire, dommage que tous les macbook users heureux (et je suis convaincu qu'il y en a plus qu'on ne croit) ne viennent pas crier leur joie ici :) !

Hi Hobbit, bien sûr que tout ce que j'ai dit plus haut est l'expression d'un type qui se sert de son Mac en pro (mais aussi pour le fun bien sûr), donc ne soit pas surpirs que j'aie eu besoin d'un MacBook un peu large d'épaules.
Quant au blanc, ben que dire ! Je fais des taches partout (je suis un porc) et elles se voient bien dès que je porte blanc !!!!! Et puis la transpiration, c'est t-y pas jaune non ? Et certains d'entre nous font des taches plus marquées que d'autres sur leurs T-shirt et autres chemises. On parle de transpiration plus oxydante ! Passons.

Juste un petit mot d'humeur qui me vient à la re-lecture de l'entête de cette discussion initiée par le "famous" Bertrand:

"Inutile de poursuivre plus longtemps la politique de l'autruche et de tourner en dérision les mésaventures des acheteurs des macbooks. Le produit est truffé de malfaçons, Apple doit rappeler toute la série. Une synthèse en copier-coller des récents problèmes de ces portables. On peut se demander qu'est-ce qui marchait bien dessus finalement !"

Je n'ai pas pour habitude de polémiquer pour le plaisir, mais franchement, pour un type qui n'a toujours pas vu un MacBook de près, ni même cotoyé l'homme qu'a vu l'homme qu'a rencontré un type de passage qui aurait croisé un possesseur de MacBook, c'est un peu fort de café non ?
Politique de l'autruche ? Quelle autruche ? Mon p'tit doigt me dit que ce serait plutôt la politique de la fouine ! (c'est une image, garçon, ne le prend pas mal)
Produit truffé de malfaçons ? Avant de porter une opinion sur un plat, je le goute d'abord, pas vous ? ou alors je fais confiance à un vieux pote... de confiance.
Apple doit rappeller toute la série ? Et mon cul c'est du poulet ? Manque sérieusement pas d'air ce trublion d'école élémentaire.... mon cher Watson, bien sûr !
Quant à la synthèse, faut bien évidemment n'être pas avare de son temps pour le perdre à récolter tout ce qu'il peut se dire de négatif, et uniquement (c'est plus fun), sur le Net.

On lui collerait dans les bras la plus belle femme du monde qu'il lui trouverait bien un point noir sur le sein gauche (ce qui ne se voit pas forcèment à l'oeil nu), voire, plus vicieux, des poireaux sous les aisselles ou une minuscule verrue juste à droite de l'anus ! Ce qui le pousserait bien sûr à faire la grève du sexe pour trahison et appellerait évidemment au boycott à la cantonade ! C'est du vol ! Beurk remboursez.
On rencontre, il est vrai, de plus en plus souvent de mécontents chroniques qui trouveront toujours que le plat était trop chaud... non trop froid, ou trop salé... non plutôt fade, que le vin était bouchonné, euh non, trop frais, ou plutôt tiède, enfin bref qu'il aurait préféré une bière, si on lui avait demandé, mais on ne lui demande rien, mais il parle quand même, ça fait du bien, ça réchauffe, et ça chaufe même, comme un MacBook trop chaud, ce salaud truffé de malfaçons qui me brûle les genoux, enfin c'est ce qu'on m'a dit, si j'en crois ce qui se dit, à droite à gauche et que j'ai écrit.... Moi ? Non, j'ai rien dit !

On peut se demander qu'est-ce qui marchait bien dessus finalement !
J'ai cherché la réponse moi-même et la réponse est plus haut !

Ca me gave.

Mais je me dis qu'il faut aussi, pour bouger et remuer les idées, des provocateurs et ce Bertrand en est sûrement un, n'est-ce pas ? Cest vrai que quand tout va bien, tout va bien: on félicite moins qu'on ne reproche. Alors soit loué Bert d'avoir permis que les langues des heureux se délient.

A+ peut-être !

• J’aime
Réactions: fredintosh
vazypanda a dit:
En tout cas merci groutly pour ton témoignage d'utilisateur heureux d'un macbook ça fait plaisir à lire, dommage que tous les macbook users heureux (et je suis convaincu qu'il y en a plus qu'on ne croit) ne viennent pas crier leur joie ici :) !

oui, ca fait du bien en fait! ce serait bien que les "possesseurs-de-macbooks-heureux" créent un topic pour exprimer leur joie!!:D Ca rassurerait un peu les malchanceux...:(

groulty a dit:
Quant à la synthèse, faut bien évidemment n'être pas avare de son temps pour le perdre à récolter tout ce qu'il peut se dire de négatif, et uniquement (c'est plus fun), sur le Net.
On lui collerait dans les bras la plus belle femme du monde qu'il lui trouverait bien un point noir sur le sein gauche (ce qui ne se voit pas forcèment à l'oeil nu), voire, plus vicieux, des poireaux sous les aisselles ou une minuscule verrue juste à droite de l'anus ! Ce qui le pousserait bien sûr à faire la grève du sexe pour trahison et appellerait évidemment au boycott à la cantonade ! C'est du vol ! Beurk remboursez.
Camarades, j'ai décidé de faire mon autocritique. Commissaire du Peuple Groulty, j'avoue. Je suis un misérable traitre à la solde des puissances étrangères pour démoraliser notre sacro-sainte cummunauté et salir notre leader suprême et sa dernière œuvre, la plus aboutie. Soudoyé honteusement par le géant Thomsin pour ruiner le macbook et faire triompher les TO7, je devais recevoir un MO5, rêve de toute une existence, comme salaire de ces manœuvres perfides.
Une vie ne suffirait pas à expier de tels crimes. Je suis prêt à vous donner immédiatement tous les noms et toutes les adresses IP de tous les conjurés ayant participé à ce funeste complot. Tous ceux qui ont dénigré leurs écrans, charnières, lecteurs, processeurs, ventilateurs ... dénoncé les grésillements, sifflements, surchauffes, décolorations ... je les connais tous. Tous des menteurs. Tous des calomniateurs. Tous ! Et les pires félons, ceux qui ont renié et renvoyé publiquement les merveilleuses machines que notre société révolutionnaire avait créées pour le bonheur de Peuple, ceux-là aussi je vous les livrerai.
J'adjure tous les camarades qui seraient encore tentés par cette sinistre machination à ne plus dire une phrase, un mot, une lettre négatives sur ce post contre les productions de nos généreux bienfaiteurs. Je demande par avance la clémence pour eux et leur inconscience.
Merci pour ta balade des gens heu-reux, camarade Groulty. Elle m'a ouvert les yeux. Mourir étendu, nu, sur le gril de 50 macbooks ramant sous Photoshop sera pour moi un juste châtiment. Racheter et renvoyer des macbooks défectueux, aux enfers, pour l'éternité, serait aussi un complément de punition mérité. Et si cette sincère autocritique peut me valoir un peu d'indulgence du politburo, épargne moi, camarade Groulty, avant mon exécution, la plus belle femme du monde avec la verrue à droite du macbook. Ce serait inhumain ...
Bertrand

Bah de quoi de plains-tu, le monsieur fait péter le barbecue :love:

Félicitations Bertrand, j'apprécie ta réponse pleine d'humour caustique. J'aime le 2ème degrè. Tu vois quand tu veux, tu peux aussi être amusant !

Pour ta repentence, le politburo te préconise comme repentence la chose suivante:
"Je suis prêt à vous donner immédiatement tous les noms et toutes les adresses IP de tous les conjurés" .... qui n'ont eu que des louanges à dire sur leur nouveau MacBook !
Ce serait fort ça ! Non ? En grattant un peu tu en trouveras et tu pourras dire un jour "les benêts heureux existent, j'en ai rencontré" !
Je compte alors sur toi pour nous en faire part, OK ?

Allez, arrêtons là, on en a assez dit.
Camarade Berthe, salutations amicales. Bon vent ! ;)

Statut
Ce sujet est fermé.