Synthèse Macbook : Un Modèle Raté

Statut
Ce sujet est fermé.
Solthi a dit:
Sinon je viens de connaître un nouveau problème de batterie, elle veut plus se recharger... et juste avant cet incident l'ordi s'était éteint avant la fin de la consommation totale de celle-ci (la batterie). Si vous avez une solution à ca...?

Pour ton problème de batterie, contacte le SAV. Sinon, il me semble que le problème a été évoqué sur ce forum. Il y a une manip à faire pour réinitialiser la batterie. Ca peut résoudre ton problème. Fais une recherche, ou le SAV t'indiquera la méthode.

Chang a dit:
Mais il est tres bien ce macbook, arretez de nous les briser pour des broutilles. C'est 1000 euros le Macbook, faut pas ;'oublier ca. Pour ce prix c'est une machine extraordinaire.

La chaleur, ouais ouais ouais, c'est quand meme pas la mort surtout quand tout le monde le dit haut et fort sur les forums, faut pas etre surpris une fois l'achat effectue. Personellement, il chauffe plus que mon Yoshiba dessus, mais pareil en dessous, voir moins. Avec CoreDuoTemp je regarde souvent. En utilisation classique je suis souvent a 70C. Je n'ai pas encore essaye avec Live 5 et a mort de plug ins.

De mon cote, j'adore l'alim, la taille fine et legere, le wifi et l'autonomie ... le reste, ca reste un ordi, Mac ou Windows c'est la meme finalite.

Voila, coup de gueule d'un raleur sur les raleurs :o

merci chang

ce n'est pas contre le macbook que l'on râle c'est contre l'habitude qu'avait apple à offrir des machines tellement bin finies que là avec à peine plus d'un mois d'existence, des constats et des similarités qui touchent autant de mac users

pas plus

mais cela reste une superbe machine bien entendu largement au dessus des pc :D

Pauvre Bertrand, il s'ennui tellement qu'il n'a pas trouvé mieux à faire que de perdre son temps à écrire une pseudo-chanson sur les problèmes du MacBook...
Et pourtant il y a des tas de choses intéressantes à faire dans sa nouvelle calédonie...

Franchement c'est à se demander pourquoi tu t'acharne tant à rabaisser le MacBook alors que tu n'en possède même pas un et donc que tu ne sais même pas de quoi tu parle???!!!??? Tu dois vraiment t'ennuyer dans ta petite vie...

Et ne dis pas que c'est pour que tu parles au nom des personnes qui ont vraiment un MacBook et qui sont mécontentent, elles sont suffisamment grandes pour s'exprimer elle même (et le font d'ailleurs très bien) et n'ont pas besoin de tes posts destructifs qui d'ailleurs font tout sauf les aider...

Ha ce Berthe !!!! Indécrotable et obstiné.
Remarquez c'est plutot rigolo son "plagiat" de la "rate qui s'dilate", non ?
Il a du y passer pas mal de temps, à l'ombre des cocotiers. C'est sans doute pour ça qu'on ne l'avait pas entendu depuis un moment !
Quoique, récemment il a osé ça: "Prends un powerbook 12 pouces, il en reste (peut-être) quelques uns chez CLG. Je te promets le bonheur parfait. J'en ai reçu un depuis deux jours ! Sinon un Ibook 12 (il en reste davantage) ou 14 avec de la ram au max ça sera très bien aussi, ou un PBook 15, un peu moins portable cependant. Quand au macbook toujours patraque ... refuse l'arnaque !
C'est sot et malhonnête quand on s'adresse à un futur switcher.
D'autant que comme "râleur légitime" il manque pas d'air Berthe, lui qui n'a vu de MB qu'en photo !

Alors juste pour rétablir l'équilibre, voici d'un ami de la Fnac qq infos:
- Fnac Ternes: 98 MacBook vendus en 1 mois, 5 retours SAV soit 5,26%
- Fnac Digitale: 215 MacBook vendus, 3 retours SAV soit 1,45%

Donc c'est vrai, qq problèmes de fabriquation avec ces nouvelles machines (sur une série sans doute), mais pas de quoi fouetter un chat. Il est dit que plus de 250.000 unités ont été vendues à travers le monde et les SAV n'explosent pas de plaintes. L'immense majorité tourne sans souci et fait le bonheur de ses utilisateurs.
Je suis d'ailleurs de plus en plus entouré de collègues récemment passés au MacBook (pro ou pas)
et ils ne parlent que de leur nouveau plaisir. Et ils font tourner de grosses applis ! Avec un Windaube en plus pour leurs PocketPc et autres phones.
Qu'on se le dise. :up:

C'est quand même dingue cette insistance à parler d'arnaque. Que cherches tu à provoquer en persistant à ne voir que les défauts et à refuser les commentaires d'utilisateurs satifaits ?

Il va falloir que l'on se cotise pour lui en acheter un de macbook à ce "pov" Bertrand !! étant donné qu'il ne sait pas de quoi il parle.....:mouais:
il n'a malheureusement pas le bonheur de profiter de ce petit bijou et préfère profiter des anciens modèles.....:rolleyes:

Il est plutôt à plaindre finalement......il ne doit pas avoir grand chose à faire dans sa triste vie...

sandrine91 a dit:
Il va falloir que l'on se cotise pour lui en acheter un de macbook à ce "pov" Bertrand !! étant donné qu'il ne sait pas de quoi il parle.....:mouais:
il n'a malheureusement pas le bonheur de profiter de ce petit bijou et préfère profiter des anciens modèles.....:rolleyes:

Il est plutôt à plaindre finalement......il ne doit pas avoir grand chose à faire dans sa triste vie...

Tu me diras c'rst peut être ça qu'il recherche :D

moi, je crois plutot qu'il cherche à vous faire "mousser", et visiblement ça marche! :D Faut prendre ça au 2e degré, ou "laisser pisser le cochon" comme on dit!;)

iota a dit:
Salut.

C'est là que tu te trompes.
C'est un des gros problème des forums (pas uniquement celui-ci), une très grande majorité des messages postés le sont par des personnes qui ont un problème.

Les gens se manifestent rarement pour dire "Youhou, mon nouveau Mac il est trop cool, tout va bien, il est d'enfer".

@+
iota
Et pourtant il y en a .... des afficionatos du PB12" ont créé un fil pour exprimer leur pleine satisfaction en ce modèle ... et je fais partie de ceux qui en sont extrêmement contents et qui ne considèrent pas utile de le changer contre un macbook

:up:

groulty a dit:
Ha ce Berthe !!!! Indécrotable et obstiné.
Remarquez c'est plutot rigolo son "plagiat" de la "rate qui s'dilate", non ?
Il a du y passer pas mal de temps, à l'ombre des cocotiers. C'est sans doute pour ça qu'on ne l'avait pas entendu depuis un moment !
Quoique, récemment il a osé ça: "Prends un powerbook 12 pouces, il en reste (peut-être) quelques uns chez CLG. Je te promets le bonheur parfait. J'en ai reçu un depuis deux jours ! Sinon un Ibook 12 (il en reste davantage) ou 14 avec de la ram au max ça sera très bien aussi, ou un PBook 15, un peu moins portable cependant. Quand au macbook toujours patraque ... refuse l'arnaque !
C'est sot et malhonnête quand on s'adresse à un futur switcher.
D'autant que comme "râleur légitime" il manque pas d'air Berthe, lui qui n'a vu de MB qu'en photo !

Alors juste pour rétablir l'équilibre, voici d'un ami de la Fnac qq infos:
- Fnac Ternes: 98 MacBook vendus en 1 mois, 5 retours SAV soit 5,26%
- Fnac Digitale: 215 MacBook vendus, 3 retours SAV soit 1,45%

Donc c'est vrai, qq problèmes de fabriquation avec ces nouvelles machines (sur une série sans doute), mais pas de quoi fouetter un chat. Il est dit que plus de 250.000 unités ont été vendues à travers le monde et les SAV n'explosent pas de plaintes. L'immense majorité tourne sans souci et fait le bonheur de ses utilisateurs.
Je suis d'ailleurs de plus en plus entouré de collègues récemment passés au MacBook (pro ou pas)
et ils ne parlent que de leur nouveau plaisir. Et ils font tourner de grosses applis ! Avec un Windaube en plus pour leurs PocketPc et autres phones.
Qu'on se le dise. :up:

Voila le bon sens!

5% de taux de pannes sur une fabrication... c'est parfaitement normal et en ligne avec les standards de l'industrie grands publics.

Récapitulons: chauffage:) , la boite vient de me passer un lenovo avec le même proc que les MB:.... résultat, il chauffe... si, si!:D

Autonomie: < 2H:(

D&#233;marrage: > 3 minutes !!!:mad:

assemblage: boaf, l"&#233;cran n'arrive pas &#224; se fermer totalement :mouais:

Bref, j'ai des macs depuis 1991 et le seul qui m'a pos&#233; bl&#234;me est mon actuel Mac G4 de bureau qui plante r&#233;guli&#232;rement:confused: :rose: .

A propos de Dell, j'en ai eu (subit) quelquesuns; c'est sur, la qualit&#233; de fabrication est top (pour de l'entr&#233;e de gamme), vous savez le 12" gris alu, oui, celui qui s'&#233;caille (et pas des mod&#232;les isol&#233;s), celui qui voit son autonomie tomber &#224; 30 minutes au bout d'un an.

Enfin, fabriquer en Europe serait un non sens av&#233;r&#233;, non seulement les co&#251;ts de mains d'oeuvres seraient plus &#233;lev&#233; mais comme les composants sont fabriqu&#233;s la bas...

Pour avoir tester le MB... ben il me fait bien envie le petit, surtout en noir (ha snobisme quand tu nous tiens:rose: ) . Hyper r&#233;actif par rapport &#224; mon iBook. :( ils veulent pas.

Sacrés tripatouillages sur Macgé !!! Un modérateur qui perd son sang-froid, qui sucre des messages sans raison, qui recrée des fils en usurpant le nom de l'auteur, qui vérouille, qui modifie les messages sans signaler cette ingérence dans le texte d'un auteur. Voilà qui discrédite totalement ledit "modérateur" et, malheureusement, un forum où les gens de qualité sont très nombreux. Dans l'édition ou la presse, de telles pratiques transgressent la déontologie et même la loi.
Triste sire ... :confused:
B.

bertrand a dit:
Sacr&#233;s tripatouillages sur Macg&#233; !!! Un mod&#233;rateur qui perd son sang-froid,

ah bon ? :confused:

bertrand a dit:
qui sucre des messages sans raison

tu a lu au moins "recadrage du sujet"

bertrand a dit:
qui recr&#233;e des fils en usurpant le nom de l'auteur

tu ne sais pas de quoi tu parle :mouais: on peu scinder des messages d'un sujet et recr&#233;er une discussion avec

bertrand a dit:
qui v&#233;rouille, qui modifie les messages sans signaler cette ing&#233;rence dans le texte d'un auteur. Voil&#224; qui discr&#233;dite totalement ledit "mod&#233;rateur" et, malheureusement, un forum o&#249; les gens de qualit&#233; sont tr&#232;s nombreux. Dans l'&#233;dition ou la presse, de telles pratiques transgressent la d&#233;ontologie et m&#234;me la loi.
Triste sire ... :confused:
B.

au cas ou tu n'est pas au courant "dans la presse" un article ou une information est toujours relu, de plus la d&#233;ontologie dont tu parle, impose toujours de rester dans la ligne du sujet de d&#233;part et pas de d&#233;vier dans tout les sens comme cela a &#233;t&#233; fait ici :zen:

macinside a dit:
au cas ou tu n'est pas au courant "dans la presse" un article ou une information est toujours relu, de plus la d&#233;ontologie dont tu parle, impose toujours de rester dans la ligne du sujet de d&#233;part et pas de d&#233;vier dans tout les sens comme cela a &#233;t&#233; fait ici :zen:

relire la charte,, mackie, relire la charte. et puis, nous ne sommes pas dans la presse. Aucun article ici. et si certains accusent les mod&#233;rateurs d'effacer des messages. Sachez que si quelqu'un porte plainte pour diffamation, ce n'est pas le posteur qui craint la condamnation mais le site (ce qui est marrant, c'est les gens qui bossent avec apple et qui se d&#233;responsabilise en venant gueuler ici, rien &#224; voir avec toi bertrand mais quelqu'un vient de nous quitter pour &#231;a)

moi quand je ne suis pas content d'un endroit, d'un taf, d'un contrat, j'en discute et s'il n'y a rien &#224; faire, je m'en vais...

macinside a dit:
... toujours de rester dans la ligne du sujet de départ et pas de dévier dans tout les sens comme cela a été fait ici

... dans tous les sens (peu importe)

Mes interventions dans ce fil créé par moi n'ont jamais dévié de mon intention de faire le point sur les problèmes d'un portable imparfait (euphémisme), y compris la chanson.
Maintenant, au-delà d'un modèle raté, c'est l'esprit d'un forum, commercial ou convivial, validant honnêtement les divers produits d'une marque, qui est en question.
B.

bertrand a dit:
... dans tous les sens (peu importe)

Mes interventions dans ce fil créé par moi n'ont jamais dévié de mon intention de faire le point sur les problèmes d'un portable imparfait (euphémisme), y compris la chanson.
Maintenant, au-delà d'un modèle raté, c'est l'esprit d'un forum, commercial ou convivial, validant honnêtement les divers produits d'une marque, qui est en question.
B.

pour ma part, je suis tout nouveau et je te suis parfaitemeent dans ton raisonnemment:)

on en doit pas plebesciter tout et excuser toutes les malfaçons d'une marque parce qu'on la place en idole mais on doit lui rendre ce service de signaler les problèmes afin de perptuer ses lettres de noblesse;)

ensuite, que bertrand préfère l'ibook 12" alu au macbook c'est son affaire :D

je regrette effectivement la disparition du 12" sur le macbook
à part cela, les messages lus n'ont à priori aucune portée insultante....:mouais:

N.B.: cette petite histoire me rappelle la démo que m'avait faite un gars de la fnac en me montrant sur un macbook pro toutes les garanties du macbook... lorsque je suis revenu pour lui signaler mon problème de dvd et l'impossibilité d'exécuter les lignes de commandes , le gars m'a dit vous aviez qu'à prendre un macbook pro, m'a tourné le dos et s'est barré comme un mal propre:casse:

mon intention n'est pas de casser son CA mais bien de lui signaler ce uqi ne va pas!!!!

alors si on commence à censurer les messages et les chansons humoristiques peut ê^tre vaut il mieux rebaptiser le forum plaidoyer d'une marque sans failles, aucune critique admise que des bonnes choses toutes roses:zen:

Bertrand a raison de r&#233;agir face &#224; la mod&#233;ration de son post par Macinside (d&#233;sol&#233; Mackie ;) ), car en effet il n'&#233;tait pas hors sujet.

Son post &#233;tait certe original dans sa forme, mais dans le fond il collait tr&#232;s bien au sujet, l&#224; dessus il n'y a rien &#224; redire. Et m&#234;me si sa forme ressemblait plus &#224; un post du Bar, il n'aurait pas eu sa place non plus dans le Bar &#233;tant donn&#233; que le fond concernait le MacBook et donc sa place est bien le forum Mac portables.

Cela dit je n'ai pas lu enti&#232;rement la chanson de Bertrand, peut &#234;tre que, comme le sugg&#232;re Alem, avait elle un caract&#232;re diffamatoire, et dans ce cas la suppression du post aurait pu &#234;tre justifi&#233;, mais cela est une question subjective et donc discutable et sauf quand elle est &#233;vidente (ce qui n'est pas &#233;vident ici), rarement les mod&#233;rateurs de forums supprime les post potentiellement diffamatoire sauf s'il re&#231;oivent un avertissement de la personne/entreprise vis&#233;e (car il y a toujours eu des avertissements avant des plaintes officielles jusqu'&#224; maintenant, en tout cas de la part d'Apple).
Mais ce n'&#233;tait pas visiblement ce qui avait motiv&#233; la mod&#233;ration de Mackie, puisqu'il a indiqu&#233; comme raison le hors sujet, et l&#224; dessus comme je l'ai dit, c'est une erreur, il n'y avait pas hors sujet.

Mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron, donc faut pas trop en vouloir &#224; Mackie, la prochaine fois il fera certainement plus attention ;)

"sans la liberté de blâmer,....................."
Quelques uns feraient bien de s'en inspirer...
Entre l'admiration pour un produit et/ou une entreprise et le fanatisme quasi religieux (avec une bonne dose de prosélytisme), il y a une marge !!!!

pour info mackie est de tr&#232;s loin pas un fanatique...

vous pouvez reprendre votre vie normale.

Bonjour,

Pour en revenir au sujet, un petit bilan des probl&#232;mes et de leur situation actuelle:

- Whine du CPU: Peu de plainte r&#233;cente, soit les utilisateurs s'y sont fait soit le nombre d'unit&#233; touch&#233;e &#224; fortement baiss&#233;.

- Mooo du ventilo: L&#224; aussi peu de plainte r&#233;centes, soit le bruit de d&#233;marrage des ventilo est peu audible (voir inaudible) sur les unit&#233;s r&#233;centes, soit les r&#233;glages de d&#233;clenchement ont d'ores et d&#233;j&#224; &#233;t&#233; chang&#233;s sur les unit&#233;s r&#233;centes.
La solution id&#233;ale &#233;tant toujours une mise &#224; jour firmware SMC (comme pour les MacBook Pro) pour que la situation de d&#233;marrage/arret du ventilo &#224; quelques secondes d'intervalles ne puissent plus avoir lieu.

- D&#233;coloration du plastique des MacBook blancs: Peu de plaintes r&#233;centes, Apple r&#233;parre les machines touch&#233;es et, selon certains, aurait revu la production du plastique en question pour que ce probl&#232;me n'apparaisse pas dans les prochaines productions (ce dernier point est &#224; confirmer).

- Probl&#232;mes de finitions: Tr&#232;s peu de plaintes r&#233;centes, apparement les machines r&#233;cement produites ont un niveau de finition de bonne qualit&#233;.

- Probl&#232;me lecteurs Superdrive: Pas de plaintes r&#233;centes, peu de plaintes en g&#233;n&#233;ral. Ce probl&#232;me semble avoir touch&#233;s que quelques unit&#233;s produites.

Conclusion: Apple semble avoir corrig&#233; bon nombre des d&#233;fauts de jeunesse des MacBooks. Ceci restant bien &#233;videment &#224; confirmer avec le temps.

• J’aime
Réactions: supermoquette
Statut
Ce sujet est fermé.