Synthèse Macbook : Un Modèle Raté

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de monde qui parlent des problèmes qu'ils ont eu.
Et c'est pareil sur tous les forums, que ce soit sur les Mac, les voitures, etc.

Et pour montrer que tous les gens n'ayant pas de problème ne viennent pas forcément le déclarer sur les forums, et donc qu'en lisant un forum, on a l'impression qu'il y a beacoup d'utilisateurs mécontents et très peu qui sont ravi de leur nouvelle machine, je m'adresse à toi Bertrand :

apparement ta SLK est super, elle marche bien, elle n'a pas de problème... es-tu pour autant aller chez ton concessionnaire lui dire que tu était content qu'elle n'avait aucun soucis ????

Et cela est pareil pour tout le monde et pour n'importe qu'elle produit.
Personne (sauf quelques exceptions si exception il y a) ne retourne dans le magasin où il a acheté sa TV, son lecteur DVD, machine à laver, ......, pour dire que tout va bien.
Par contre, au moindre problème, c'est retour direct au magasin.

Sur les forums c'est pareil. Il y en a qui disent que tout va bien (forcément, écrire un message pour exprimer sa joie et plus facile que d'aller dans un magasin pour faire la même chose, donc il y a quand même pas mal d'avis sur les forums) et d'autres qui ont des soucis. Effectivement, une des 1° choses que font les utilisateurs d'un nouveau MacBook (et plus généralement de n'importe quel matériel informatique) c'est d'aller sur un forum pour en parler, avant de faire marcher la garantie.

Et au final, il y a bien plus de monde qui ont un problème avec leur MacBook sur le forum que ceux pour qui tout va bien.

CQFD !

terkou a dit:
et oh tout le monde on se calme!!!
je ne vais tarder à switcher ( surement à la rentrée j'en ai pas encore un besoin urgent !!)
enfin quand j'ai découvert le monde mac par des amis, c'est l'OS que j'ai découvert mais aussi sa communauté!!! on m'avait dis que les macusers étaient toujours près à aider un gars qui avait un problème, sans prétention aucune!!
et ce fil qui était à l'origine une tentative de bilan du macbook, est devenu un vrai conflit !!
vous pouvez avoir des avis différents ( je pense surtout à Bertrand et Frodon, mais à quelques autres aussi! ) mais pas la peine de s'engueuler comme ça !!
pas la peine d'aller débatre sur la SLK, on est sur un forum censer parler du mac!!!

donc voila ce serait cool si on pouvait retouver sur ce forum, ce qui la grande qualité des macusers: L'ESPRIT DE COMMUNAUTE!!!!!!!!!!!!!

Merci

un véritable conflit, que tu dis, c'est une véritable bataille rangée...:)

Ce n'est parce qu'on forme une communauté que l'on doit être d'accord sur tout. Dans un débat chacun essaye de prouver à l'autre qu'il a raison, on mélange les points de vue, on avance. Il est normal que les personnes se taquinent un peu ( ca fait parti du jeu ).

L'exemple de la slk est un argument très parlant. (un produit peut présenter des défauts, même si la marque qui le fabrique est réputée pour ces fabrications de qualité). EN gros, certaines des slk ont des défauts, ce n'en reste pas moins une bonne voir très bonne voiture.

L'impression que la majorité des macbooks ont un défaut est fausse. c'est le problème des forums. ils ne révèlent pas forcement la vérité.

On a dit "esprit de communauté", pas de secte ! On peut faire remarquer que lorsqu'on tente de dresser un bilan, il ne faut pas oublier les points positifs. La sélection des critiques uniquement a un petit arrière-gout de propagande anti que l'on ne peut nier.
A rechercher le consensus mou on n'avance pas et puis les petites taquineries adressées à Bertrand ne sont pas bien méchantes ;) (en tout cas pour ce qui me concerne), on lui a pas rayer sa bagnolle non plus (ni le macbook de frodon aux pieds velus).

terkou a dit:
et ce fil qui était à l'origine une tentative de bilan du macbook, est devenu un vrai conflit !!

Je ne me sens pas visé par ta remarque mais par contre là je ne suis pas d'accord..... si bertrand avait voulu faire un bilan, il aurait appelé son fil de discussion : Macbook, un bilan .... par exemple.
Mais mettre d'entrée un titre comme Macbook : un modèle raté....... c'est déjà prendre partie.............donc dans ce cas, où est l'interet d'un bilan ?

ensuite c'est vrai, il y a eut un passage de joute verbale entre lui et Frodon.......c'était bien marrant à suivre d'ailleurs :D, mais je n'ai point vu d'enguelade.

J'me réveille. Mi-temps : France 1 - Corée 0 !!!
Sinon, vous inquiétez pas, y'a pas d'lézard, tout va bien. On est entre gens de bonne compagnie, non ? J'peux m'relever et marcher, malgré quelques tacles;).
Bertrand

yaouhou! mon macbook va bien, j'ai juste un peu chaud mais seulement sur la gauche à hauteur des ports c'est à dire que je n'y pose pas souvent les mains; un mois du'tilisation et aucun pb de batterie ou de rémanence. Il est beau et pratique, il me paraît très fiable à moi. ma soeur qui a un acer s'énerve à devoir recharger toutes les heures quand je peux travailler 4h sans hic. il y a déjà eu des threads sur ce formun parlant de la baisse de qualité 'apple. en les lisant je me suis convaincue que pour le prix on avait quand même quelque chose de bien même si ce n'était pas parfait. les défauts ça existe et si onpeut renvoyer sans problème, ça demeure acceptable. je reste d'accord avec emy-je sais plus le numéro:D pour dire que quans on sort une telle somme qui revient à un investissement important, on est en droit d'avoir un appareil qui nous pemette de travailler sans crainte.
ps:
heureusment qu'il y a mes forums pour changer du foot!:up:
reps: je crois que l'ordi s'énerve à lire ces threads inquiétants: il a chaud tout à coup! jai les bouts des doigts tout chauds:rateau:

Macbook : Un Modèle Raté :mad: c'est faut !!!

Macbook : des modèles ratés, c'est plus juste ...

Normal quand on sait où et comment ils sont fabriqués ... je suis sûr que s'il y avait une usine en France le Macbook coûterait 3500 euros pour la même qualité :D :love:

Merci messieurs dames des continents asiatique ;) :up:
Vous faites du bon boulot même si quelques occidentaux se plaigne c'est pas mal dans l'ensemble :up: et moi aussi je veux un Macbook :up:

Au fait, il parait que Dell font de très bonne machine :love::D:D et beaucoup moins cher que Macintosh :D:D

Junk a dit:
Au fait, il parait que Dell font de très bonne machine :love::D:D et beaucoup moins cher que Macintosh :D:D
la dernniere fois que j'ai vu un dell, c'etatit un portable de 18 mois qui n'etais jamais sorti de chez son proprietaire. Il avait le chassi faussé !! A pres un an et demi moi je dis bravo, effectivement c'est de la tres bonne machine :rateau:

• J’aime
Réactions: Junk
Je crois que je viens d'abandonner définitivement l'idée d'acheter un macbook (cf. tocip "switch réussi")!:mad:

Le fait de croire que le macbook serait 3 fois plus cher s'il était fabriqué en Europe est faux. Pour la qualité, je sais pas trop, c'est pas dit que ce soit meilleur.

Les dells, c'est pas une mauvaise marque. je pense qu'il sont assez fiables dans l'ensemble. Par contre, ils ne sont pas toujours très beau.

emy648 a dit:
pour ce qui est d'exprimer sa joie sur les macbooks, je persiste dans mon opinion! :D il suffit de voir tous ceux qui ont recu leur macbook depuis quelques jours a peine, et tout est merveilleux, tout est beau... puis apres les quelques jours, ca s'assombrit,et les problemes arrivent...:(
et puis si vous allez faire un tour du coté des switchs, vous verrez aussi des explosions (éphémères?:mouais: ) de joie, quant a l'acquisition d'une nouvelle machine...

, mais tu l'as renvoyé alors? Que s'est il passé? le 14 juin, tout allait bien pour toi!
:confused:
oupq, je change je viens de voir le thread switch, c'est une horreur kafkaïenne cette histoire. une horreur de SAV, t des touhes qui ne marchent pas!
(j'espère quand même que tu y reviendras, le mien va bien!)

martinette a dit:
, mais tu l'as renvoyé alors? Que s'est il passé? le 14 juin, tout allait bien pour toi!
:confused:

oui au début tout allait bien... et puis les problèmes sont arrivés! j'ai du telephoner un nombre incalculable de fois a l'apple care et apple store pour avoir "satisfaction" (si je peux appeler ca comme ca, parce que mon macbook ne m'a apporté que des ennuis!)!

enfin bref, tnt m'a recontacté aujourd'hui, ils passeront le chercher demain matin! ca va me faire un fameux tracas en moins... enfin je ne serai pleinement rassurée que quand j'aurai récupéré mon argent!

ps: j'ai raconté toutes mes "mésaventures apple" sur le topic "switch réussi" (mouarf, ca me fait bien rire!:D )

martinette a dit:
(j'espère quand même que tu y reviendras, le mien va bien!)

je ne pense pas y revenir non... j'ai besoin de quelque chose de fiable, et vu que je ne suis pas une pro en informatique, j'ai également besoin de pouvoir compter sur un support SAV valable... ce qui selon moi, n'est pas le cas pour apple!

emy648 a dit:
oui au début tout allait bien... et puis les problèmes sont arrivés! j'ai du telephoner un nombre incalculable de fois a l'apple care et apple store pour avoir "satisfaction" (si je peux appeler ca comme ca, parce que mon macbook ne m'a apporté que des ennuis!)!

enfin bref, tnt m'a recontacté aujourd'hui, ils passeront le chercher demain matin! ca va me faire un fameux tracas en moins... enfin je ne serai pleinement rassurée que quand j'aurai récupéré mon argent!

ps: j'ai raconté toutes mes "mésaventures apple" sur le topic "switch réussi" (mouarf, ca me fait bien rire!:D )
honne^tement il ne devrait pas y avoir de pb de remboursement. moi j'ai renvoyé une suite logicielle j'ai tout fait par email avec l'applestore, remboursée une semaine après le passage de tnt. J'espère que tu vas vite être rassurée et que tes exams seront réussis malgré ces tracas

emy648 a dit:
je ne pense pas y revenir non... j'ai besoin de quelque chose de fiable, et vu que je ne suis pas une pro en informatique, j'ai également besoin de pouvoir compter sur un support SAV valable... ce qui selon moi, n'est pas le cas pour apple!
moi je suis SUPER nulle en informatique, et justement mac m'a permis de faire des trucs plus intuitivement, c'est vraiment fiable pour le système. après le matériel pèche c'est sûr mon mac d'avant a eu un problème au bout de trois ans. mais je suis d'acord pour ce cauchemar de SAV. l'idée de leur écrire pour tout décrire ne ma paraît pas idiote, c'est quand même révoltant:(

Tin c'est flippant tout ce que vous dites. Je vais finir par plus venir sur ce forum si ca continue. Pour rassurer ceux qui hésitent encore, moi je n'ai aucun soucis. Enfin, je suis peut etre pas aussi tatillon que les autres. Je n'ai pas appuyé partout sur ma coque pour voir si elle craquait, je n'ai pas fait virevolter des fenêtre pour voir la rémanence de l'écran. J'en ai juste eu une utilisation normale, et franchement il déchire. Je suis pas chanceux d'habitude, peut être que là j'ai le cul bordé de nouille mais je suis vraiment ravi par ma machine. Sur ce, je reviendrais dans quelques jours (ou semaines) voir ou vous en êtes. Et surtout très longue vie à mon MacBook, je suis fan. :D

SoniK a dit:
Tin c'est flippant tout ce que vous dites. Je vais finir par plus venir sur ce forum si ca continue. Pour rassurer ceux qui hésitent encore, moi je n'ai aucun soucis. Enfin, je suis peut etre pas aussi tatillon que les autres. Je n'ai pas appuyé partout sur ma coque pour voir si elle craquait, je n'ai pas fait virevolter des fenêtre pour voir la rémanence de l'écran. J'en ai juste eu une utilisation normale, et franchement il déchire. Je suis pas chanceux d'habitude, peut être que là j'ai le cul bordé de nouille mais je suis vraiment ravi par ma machine. Sur ce, je reviendrais dans quelques jours (ou semaines) voir ou vous en êtes. Et surtout très longue vie à mon MacBook, je suis fan. :D
hé moi aussi il va bien!

Statut
Ce sujet est fermé.