C'est vrai qu'il y a beaucoup de monde qui parlent des problèmes qu'ils ont eu.
Et c'est pareil sur tous les forums, que ce soit sur les Mac, les voitures, etc.
Et pour montrer que tous les gens n'ayant pas de problème ne viennent pas forcément le déclarer sur les forums, et donc qu'en lisant un forum, on a l'impression qu'il y a beacoup d'utilisateurs mécontents et très peu qui sont ravi de leur nouvelle machine, je m'adresse à toi Bertrand :
apparement ta SLK est super, elle marche bien, elle n'a pas de problème... es-tu pour autant aller chez ton concessionnaire lui dire que tu était content qu'elle n'avait aucun soucis ????
Et cela est pareil pour tout le monde et pour n'importe qu'elle produit.
Personne (sauf quelques exceptions si exception il y a) ne retourne dans le magasin où il a acheté sa TV, son lecteur DVD, machine à laver, ......, pour dire que tout va bien.
Par contre, au moindre problème, c'est retour direct au magasin.
Sur les forums c'est pareil. Il y en a qui disent que tout va bien (forcément, écrire un message pour exprimer sa joie et plus facile que d'aller dans un magasin pour faire la même chose, donc il y a quand même pas mal d'avis sur les forums) et d'autres qui ont des soucis. Effectivement, une des 1° choses que font les utilisateurs d'un nouveau MacBook (et plus généralement de n'importe quel matériel informatique) c'est d'aller sur un forum pour en parler, avant de faire marcher la garantie.
Et au final, il y a bien plus de monde qui ont un problème avec leur MacBook sur le forum que ceux pour qui tout va bien.
CQFD !
Et c'est pareil sur tous les forums, que ce soit sur les Mac, les voitures, etc.
Et pour montrer que tous les gens n'ayant pas de problème ne viennent pas forcément le déclarer sur les forums, et donc qu'en lisant un forum, on a l'impression qu'il y a beacoup d'utilisateurs mécontents et très peu qui sont ravi de leur nouvelle machine, je m'adresse à toi Bertrand :
apparement ta SLK est super, elle marche bien, elle n'a pas de problème... es-tu pour autant aller chez ton concessionnaire lui dire que tu était content qu'elle n'avait aucun soucis ????
Et cela est pareil pour tout le monde et pour n'importe qu'elle produit.
Personne (sauf quelques exceptions si exception il y a) ne retourne dans le magasin où il a acheté sa TV, son lecteur DVD, machine à laver, ......, pour dire que tout va bien.
Par contre, au moindre problème, c'est retour direct au magasin.
Sur les forums c'est pareil. Il y en a qui disent que tout va bien (forcément, écrire un message pour exprimer sa joie et plus facile que d'aller dans un magasin pour faire la même chose, donc il y a quand même pas mal d'avis sur les forums) et d'autres qui ont des soucis. Effectivement, une des 1° choses que font les utilisateurs d'un nouveau MacBook (et plus généralement de n'importe quel matériel informatique) c'est d'aller sur un forum pour en parler, avant de faire marcher la garantie.
Et au final, il y a bien plus de monde qui ont un problème avec leur MacBook sur le forum que ceux pour qui tout va bien.
CQFD !