Salut à tous!
Bien que très contentde l'utilisation "logicielle" de mon Mac tout neuf (un peu plus de deux semaines), j'ai moi aussi une légère différence droite/gauche...
Bon, c'est sur, il faut un peu chercher... De même, la luminosité de la dalle n'est pas parfaitement homogène... :rolleyes:
Faites-donc un petit test: dans le noir complet, ordinateur éteint, baladez au raz de l'écran une lampe en lumière rasante (style petite lampe de poche...) et dites moi ce que vous voyez... :eek:
Si vous avez l'impression de voir des traces de tissu poussiéreuses, des marques rondes de 3cm environ (genre marques de ventouses), des marques d'essuyages, mais à l'intérieur.... Bah c'est comme sur le mien! :heu:
Bon, maintenant j'hésite à faire jouer l'Applecare... Parce que vu les résultats des "réparations", je me dis que tant que la situation reste acceptable, je vais tâcher de m'en contenter...
Au cas où ça empire, quelqu'un connaît un TRES BON SAV Apple du côté de Lyon? :siffle:
Bon je peux te donner quelques renseignements sur le probleme de traces.
apres deux changements de dalles j'ai pu voir la façon de procéder des techniciens:
deux ventouses pour retirer la glace en façade et apres intervention nettoyage de la dalle avec un chiffon style tissu éponge puis passage d'un rouleau plastique mou (genre silicone) qu'il a péalablement passé sur un adhesif pour retirer les poussières.
puis repose de la glace.
Le probleme c'est que le nettoyage au chiffon est tres partiel. pas de poussières grace au rouleau mais des traces surtout sur les bords.
Je m'en suis aperçu en faisant ta methode avec lampe
Remede j'ai enlevé la glace (facile avec 2 ventouses pour crochets de cuisine placées aux extrêmes en haut à gauche et en bas à droite.(la glace est assez légère donc pas de soucis de tenue)
et j'ai nettoyé l'arrière de la glace avec un grand chiffon microfibre (efficace pour les traces grasses)
puis passage d'une peau de chamois sèche et neuve (tres souple) pour enlever les poussières et remontage.
NB: j'ai trouvé des ventouses efficaces au rayon blister accessoires de cuisine d'un auchan. elles sont équipées d'un gros crochet en plastique qui sert de levier pour faire le vide sous la ventouse.