Tiger, Vos questions techniques et son utlisation [manu vous répond]

voila ,j'aurai voulu savoir a quoi sert Core Image ,exactement?
merci.
 
  • J’aime
Réactions: bouilla
Une petite question, sachant que je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs: est-ce que iSync sera compatible avec Entourage, et non plus seulement avec iCal et le Carnet d'Adresse d'Apple ?
 
fabillot a dit:
Une petite question, sachant que je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs: est-ce que iSync sera compatible avec Entourage, et non plus seulement avec iCal et le Carnet d'Adresse d'Apple ?
c'est à eux qu'il faut poser la question :D
remarque tu peux lire ceci aussi ;)
 
Pensez vous qu'il y aura un nouveau dock ? ou la possibilité de mettre plusieurs dock ? car ça me manque et me dérange de passer par des logiciel ( dragthing etc.. ) pour satisfaire mes besoin ?

Bon je sais pas si la question a déjà été poser mais bon 26 pages c'est long ? m'enfin avec plus de 100 nouveauté ! il y a trop moyen pour ce faire plaisir le 29 :up:
 
I-bouk a dit:
Bon je sais pas si la question a déjà été poser mais bon 26 pages c'est long ? m'enfin avec plus de 100 nouveauté ! il y a trop moyen pour ce faire plaisir le 29 :up:
et bien si pour toi c'est long de lire 29 pages imagine la somme d'éffort nécessaires à manu pour répondre à toutes les question qui ont été posées :rolleyes:

un minimum de respect est de LIRE les 29 pages :hein:
 
I-bouk a dit:
Bon je sais pas si la question a déjà été poser mais bon 26 pages c'est long ? m'enfin avec plus de 100 nouveauté ! il y a trop moyen pour ce faire plaisir le 29 :up:

Parcourir le sujet n'est pas si long que ça, et il est encore plus rapide de consulter le site www.apple.com/macosx (ou www.apple.com/fr/macosx , en français mais moins complet pour le moment)

'+
 
Pratique lorsque l'admin nous a "spécifié que vous pouviez effectuer une recherche toutes les 30 minutes".

Bon, ca va me permettre d'aller me soulager...
 
dans l'euphorie générale, je ne voudrais pas casser l'ambiance mais il me semble que plusieurs avis diverge sur la question (je suis ce topic, donc j'ai lu les 27 pages !)

est ce que l'indexation n'est pas trop gourmande en mémoire ? est ce qu'on peut la programmer (par exemple, tous les jours à 15H) ? est ce qu'elle ne ralenti pas le mac de façon générale ?

autre point : est ce que c'est aussi rapide que le moteur de recherche sur itunes (puisque si j'ai bien compris l'affichage de résultats ce fait de la meme façon, c'est à dire lettre par lettre) ?

j'imagine aussi que manu, tu as une config "puissante"...Quid des G3 et des G4 ?
 
  • J’aime
Réactions: naas
tyler_d a dit:
dans l'euphorie générale, je ne voudrais pas casser l'ambiance mais il me semble que plusieurs avis diverge sur la question (je suis ce topic, donc j'ai lu les 27 pages !)

est ce que l'indexation n'est pas trop gourmande en mémoire ? est ce qu'on peut la programmer (par exemple, tous les jours à 15H) ? est ce qu'elle ne ralenti pas le mac de façon générale ?

autre point : est ce que c'est aussi rapide que le moteur de recherche sur itunes (puisque si j'ai bien compris l'affichage de résultats ce fait de la meme façon, c'est à dire lettre par lettre) ?

j'imagine aussi que manu, tu as une config "puissante"...Quid des G3 et des G4 ?

Lorsque j'ai installé l'avant-dernière build (la dernière je ne l'ai pas encore eu) sur mon iBook 12" 800MHz 640MB RAM DD 60GB/5400 RPM, Tiger a, au démarrage, commencé l'indexation générale du disque (j'avais préalablement débranché mon DD externe de 250 GB ...), à savoir la partition Tiger (normal) et celle contenant Panther (ah, oui tiens). Là-dedans il faut compter environ une dizaine de GB de trucs : photos, textes, PDFs, machin et autres choses.

Eh bin en fait ... je ne me suis dit qu'au bout de 10 minutes (surf, mail etc) : tiens, il chauffe ... il doit bosser. Conclusion : il indexait tout en douceur sans que je ne m'en rende vraiment compte (un poil plus long mais bon, tranquille). Après l'indexation, je trouve que l'on ne se rend compte de rien de spécial quand on travaille.

La recherche proprement dite est OK. Bien sûr, il ne faut pas s'attendre à ce que l'on voit sur la vidéo [c'est un peu comme dans les vieux péplums, la bande passe peut-être en accéléré :D ]

Sinon que Mail, c'est vraiment plus pareil : le logiciel a bouffé plus de dopant que Ben Johnson, Linford Christie et Frankie Fredericks réunis et Spotlight le rend très très cool :up:
Un regret toutefois : je pense qu'il ne sera pas possible d'étendre simplement Spotlight à d'autres mailers ...
 
  • J’aime
Réactions: naas
Comprenez bien! l'indexation la plus longue se fait à l'installation de l'OS. Ce qui est normal. Après c'est très rapide car il se fait sur chaque fichier que l'on modifie et sauvegarde. A moins de modifier 1000 fichiers toutes les minutes, spotlight ne ralenti pas du tout la machine. Ce quelle que soit la config que l'on a.
 
  • J’aime
Réactions: naas et bompi
Bonsoir,

je cherche à savoir si Aperçu permet de définir un mot de passe pour un document PDF, de manière à empecher le copier-coller, les modifs, l'impression...
J'ai vu que l'on pouvait mettre des commentaires alors pourquoi pas des mots de passe.
En bref, est-il possible de ne pas acheter Acrobat pour ça?


Merci d'avance
 
B2OG a dit:
Bonsoir,

je cherche à savoir si Aperçu permet de définir un mot de passe pour un document PDF, de manière à empecher le copier-coller, les modifs, l'impression...
J'ai vu que l'on pouvait mettre des commentaires alors pourquoi pas des mots de passe.
En bref, est-il possible de ne pas acheter Acrobat pour ça?


Merci d'avance

Difficile de répondre à ce genre de question. Je te propose d'acheter Tiger, utiliser apperçu dans tous ses recoins, pour voir si finalement il comble ou non tous tes besoins. Ne le juge pas à priori sur un seul besoin.
 
J'ai des questions:

Ilife est compris ?
Si non, Tiger est-il compatible avec ilife d'octobre 2003 fourni avec ma machine ?
Il y a toujours classic ?
un G4 800 et 640 de ram ce sera KIF KIF, plus rapide, plus lent que panther (en utilisation courante) ?

Merci
 
J'ai déjà pré-commandé Tiger hier, mais je pensais également acheter Acrobat cette semaine. Je veux juste m'assurer de ne pas avoir les mêmes fonctionnalités dans 2 produits différents. J'utiliserai de toute manière Aperçu.
Alors toujours pas de réponse?

Merci
 
mercutio a dit:
J'ai des questions:

un G4 800 et 640 de ram ce sera KIF KIF, plus rapide, plus lent que panther (en utilisation courante) ?
Même question. Parce que Panther avait apporté un bonne dose de rapidité.

Sinon c'est sur que iLife n'est pas compris. Par contre tu as un pack je crois.
A+
Vincent
 
Est ce que mon ilife sera toujours suppporté par Tiger ? Après tout, il n'a que 1 an et demi !