To bridge or not to bridge (reflex)?

Statut
Ce sujet est fermé.
Ok je vais verifier tout ca, mais il est neuf et a été déballé devant moi, la boite etait encore scellée donc je pense qu'il n'a jamais été utilisé, je vais des tests ce week end, et je vous ferais part de ma décision, tout en sachant que c'est mon premier numérique ;)

ben pas vraiment parce que le bruit est présent dès 80 ISO et à partir de 200 ISO c'est une infame bouillie où tous les détails sont perdus suite au réducteur très hard...

Tu dois parler du lumix Fz 30 car le Fz 50 ne démarre qu'à 100 ISO... Le bruit est mieux géré sur le 50 selon les tests... En tout cas je l'espere, je recois le fz 50 demain :D (533E)

"C'est le meilleur bridge du moment : le plus rapide, le moins sujet au bruit, le plus précis, le plus pratique avec son écran orientable et sa bague de zooming. Il ne lui manque qu'un vrai grand angle."

Bon ben j'ai pris le nikon 5700 :love: je l'aime bien :up:

J'ai fait quelques photos, je les ai postés dans le post "vos plus belles photos" mais ne vous inquietez pas je n'ai pas la grosse tête :zen:

Merci à tous et à tout spécialement à Fedo :love: :rose: :siffle:

Bon ben j'ai pris le nikon 5700 :love: je l'aime bien :up:

J'ai fait quelques photos, je les ai postés dans le post "vos plus belles photos" mais ne vous inquietez pas je n'ai pas la grosse tête :zen:

Merci à tous et à tout spécialement à Fedo :love: :rose: :siffle:

Bon appareil tu vas te faire plaisir.

L'utilisation est relativement simple mais permet d'aller plus loin dans les réglages manuels et efficaces. :zen:

Ca se passe bien pour l'instant je maitrise quelques trucs, rigolez pas : avec ou sans flash :D mode macro :D :D :D pas tapé :rose: j'ai énormement de choses à apprendre (comme vous le voyez !!!) en photo, les techniques, les réglages pour avoir tel ou tel effet ;) Je vais bien potasser la notice du Nikon et surement acheter quelques bouquins :)

Si quelqu'un a des références, merci !

Tu dois parler du lumix Fz 30 car le Fz 50 ne démarre qu'à 100 ISO... Le bruit est mieux géré sur le 50 selon les tests... En tout cas je l'espere, je recois le fz 50 demain :D (533E)

"C'est le meilleur bridge du moment : le plus rapide, le moins sujet au bruit, le plus précis, le plus pratique avec son écran orientable et sa bague de zooming. Il ne lui manque qu'un vrai grand angle."

euh les numériques.com c'est le pire site de tests d'APN, une anti référence absolue. le meilleur bridge du moment c'est le canon S3 IS. le bruit est moins présent sur le FZ 50 par rapport au FZ 30 mais le lissage anti bruit du FZ 50 fait perdre un max de détails. A tel point que des possesseurs de FZ 50 et de LX2 ont fait une pétition pour demander à panasonic de modifier le firmware pour revenir aux réglages des FZ 30 et LX 1 qui bruitaient plus mais dont on pouvait oter le bruit en post traitement avec noise ninja en provoquant moins de dommage collatéraux sur les détails.

le FZ 50 produit pas mal d'artefacts de lissage et des photos smeary, suivant la mauvaise tendance actuelle:rolleyes:. le pire c'est que si le FZ 50 avait le capteur du FZ 5 ce serait probablement le meilleur bridge. la dynamique de cet APN est mauvaise. enfin bon pour un vrai test du FZ 50. et encore dpreview sont gentils...

:coucou: bonjour les photographes

je souhaiterais offrir un appareil à ma douce pour son petit noël :cool:
elle a des bonnes bases en photo :up:

que choisir dans un budget de 500 euros
serait il possible de trouver une machine compatible avec un flash Minolta HS3600 ?

merci à tous

serait il possible de trouver une machine compatible avec un flash Minolta HS3600 ?
en bridge tu dois pouvoir encore trouver des konica minolta Z6 qui sont compatibles avec le flash (ça tombe bien parce qu'il bruite pas mal).

en reflex Fpoil du forum a très récemment mis la main sur un konica minolta D5D + 18-70 pour 490 €. donc en cherchant bien il en reste peut-être autre part pour 500 €.
et le D5D a ce prix là est une superbe affaire.

sinon dans l'alternative reflex on trouve souvent des pentax *ist DL2 bradé + kit vers les 500 €. (mais pas compatible avec ton flash à ma connaissance) ou des nikon D50 + kit pour le même prix.

l'alternative bridge, je dirais le canon S3 IS (pas compatible non plus).

bonjour!

je commence aussi gentiment la photo et me voila devant ces innombrablers appareils: bridge et reflex.

ma seule question: la qualité de l'image est-elle vraiment differente d'un bridge à un reflex?

merci ^^

odré;4151765 a dit:
Si tu sais te servir d'un reflex en mode manuel oui peut être ... :siffle:

ça y est, elle nous refait sa vieille autruche :D:D.

alors faut savoir qu'aujourd'hui les capteurs des bridges sont de plus en plus pourris.
les bridges ne permettent pas de jouer avec la profondeur de champs come les reflex du fait de la petite taille du capteur.
la gestion bruit électronique est bien meilleure sur les reflex.
la dynamique est incomparablement supérieur chez les reflex.
alors oui la qualité photo d'un reflex se révèle bien au-dessus, mais il faut des optiques correctes aussi.

par contre pas de visée via l'écran sur les reflex (sauf Olympus E-330, Panasonic L1 et les Olympus à venir).

Je m'immisce dans cette discussion pour dire que j'ai un bridge, Konica-Minolta Dimâge A200 et que j'en suis très content. A vrai dire je suis très bridge puis que celui-ci a succédé à un autre bridge, argentique celui-là : Olympus IS 100S. Ces appareils font de très bonnes photos, bien meilleures que les compacts. Et le zoom 28-200 de mon A200 me suffit. Sans compter que les possibilités de jouer avec tout un tas de réglages sont nombreuses et assez bluffantes pour ce type d'appareil (j'ai été surpris d'en voir autant). Seul vrai point noir : le viseur électronique. On s'y fait mais ça ne vaut pas ces bon vieux viseurs optiques.

Bien le bonjour,
Bon d'accord je m'excuse d'avance la question a du etre posée des milliers de fois mais je la pose quand meme: Alors bridge ou reflex?

Non serieusement je compte partir dans un premier temps en angleterre (4 mois) et ensuite en nouvelle zelande (1 an) et je cherche a faire de belles photos.

Mon premier souci: Je suis un garçon "spécial" qui cherche toujours le meilleur rapport qualité/prix

Mon deuxieme souci: j'hésite toujours 3 plombes avant de me decider.

Voici donc les deux appareils qui me tapent dans l'oeil

Le tout nouveau, tout beau Olympus SP 550 Z
http://http://www.megapixel.net/reviews/oly-sp550/sp550-genf.php

And in the other side, the old Canon EOS 350D

Alors des suggestions?
Je suis un photographe (enfin pour l'instant j'ai meme plus d'appareil) tres amateur, mais j'aimerais bien m'offrir un appareil que je pourrais garder un certain temps.

Merci d'avance:up:

Bien le bonjour,
Bon d'accord je m'excuse d'avance la question a du etre posée des milliers de fois mais je la pose quand meme: Alors bridge ou reflex?

Non serieusement je compte partir dans un premier temps en angleterre (4 mois) et ensuite en nouvelle zelande (1 an) et je cherche a faire de belles photos.

Mon premier souci: Je suis un garçon "spécial" qui cherche toujours le meilleur rapport qualité/prix

Mon deuxieme souci: j'hésite toujours 3 plombes avant de me decider.

Voici donc les deux appareils qui me tapent dans l'oeil

Le tout nouveau, tout beau Olympus SP 550 Z
http://http://www.megapixel.net/reviews/oly-sp550/sp550-genf.php

And in the other side, the old Canon EOS 350D

Alors des suggestions?
Je suis un photographe (enfin pour l'instant j'ai meme plus d'appareil) tres amateur, mais j'aimerais bien m'offrir un appareil que je pourrais garder un certain temps.

Merci d'avance:up:
Si tu es vraiment très amateur et que le zoom du bridge qui t'intéresse te suffit, je pense que le bridge est un bon choix.

D'autant que ce bridge comme quasiment tous (?), ne possède pas de mise au point manuelle... Perso, c'est ce qui me fait le plus défaut !

Après, tout dépendra du type de photos que tu aime prendre.
:zen:

Oké,
Merci de vos reponses je suis très tenté par un reflex c'est sur, mais dans un premier temps l'optique fournie avec (si je l'achetes neuf of course), est elle de bonne qualité pour des photos type paysage et/ou "urbaines".

Je veux m'acheter un portable en plus donc je n'ai pas un budget transcendant.

this side is far greater than the other. surtout pour la qualité des photos.
Et pour s'en convaincre, il suffit de jeter un coup d'œil aux photos de Sirdeck. ;)

ais dans un premier temps l'optique fournie avec (si je l'achetes neuf of course), est elle de bonne qualité pour des photos type paysage et/ou "urbaines".
disons que la plage du kit 18-55 canon (29-84 mm grosso modo) convient assez bien à ces exercices photographiques. cependant, le kit 18-55 canon n'est pas réputé pour son piqué dans les ouvertures maximales (faut quand même bien fermer le diaphragme pour avoir du piqué, du coup faut pas trop rêver jouer avec la profondeur de champs).

bref un sigma 17-70 ou un tamron 17-50 remplacent avantageusement le kit. cela dit, on peut quand même tirer partie du kit (grand merci aussi à la superbe gestion du bruit du 350D:cool:), surtout pour les photos diurnes.

Statut
Ce sujet est fermé.