A
Anonyme
Invité
franchement, quand tu vois la gueule d'un bridge et les menus, est-ce vraiment plus simple? j'aurais plutôt tendance à dire le contraire
l'unique avantage, d'ordre économique, est le range disponible dans un bridge par rapport à l'équivalent reflex. Pour le reste, franchement...
Ah ben oui mais un Range Rover ça va pas le faire, ils font pas des photos :o
C'est vraiment un question de sensibilité, de maniement parce que je pense le contraire d'yvos, ce qui ne veut pas dire que l'un ou l'autre fait des photos "d'art" mieux que l'autre.
L'éternelle question qui devient souvent une polémique.
Reflexe : il faut acheter les objectifs (niveau budget ça peut vite monter mais en même temps tu gardes le choix de qualité), il faut faire attention aux poussières sur le capteur. Tu peux t'en procurer maintenant en occasion mais du coup pas de garantie. Et perso à budget égal je les trouve pas plus performant qu'un bridge.
Bridge : tu peux le transporter facilement, pas de problèmes d'entretien. Mais les fabricants ont l'air de ne plus vraiment vouloir investir pour en faire des bons ...
De toute façon, que se soit bridge ou reflex, on a besoin de connaître les bases techniques de la photo si on veut se faire plaisir un minimum.
Moi qui suit pour le bridge, j'hésite vraiment pour mon prochain appareil. En attendant j'espère que le vent tournera.