[TUTO] - Changer les icônes sans CandyBar (V.2)

Est ce que ces manips marchent pour Leopard?

personellement, je les ai testées sous Tiger .. et je n'ai pas encore Leopard.. donc tu peux essayer, mais je ne garentie rien .. ;)

Bonjour ...
J'ai reussi impec a changer ma corbeille mais pas encore le finder, mon preobleme n'est pas la mais pour les icones classiques ...
ok copier coller ... pour celle qui sont deja sous forme de dessins ca marche bien ..mais j'en ai pleins d'autres super au format png ... ca ne marche pas a la place j'ai le super sei rectangle image balnc / bleu !! donc ma question est sous quelles formats doivent etre les icones classiques ?
merci d'avance

Bonjour,
je débute aussi, et je ne voudrais pas perdre mes cheveux trop vite, mais, lorsque je veux changer le nom du propriétaire par system, pour installer mes icônes de poubelle, je récupère mon propre nom d'utilisatrice, ça rejette ma modification...:heu:
Que faire ?
Merci !!!
(c'est l'étape 4 ou 5 je crois...)

Hello!

Je débute sur mac et j'aimerais juste changer les icônes des dossiers mais je ne voudrais pas mettre la même icône à tous les dossiers (par ex mettre une icône d'appareil photo à mon dossier photo), le tuto n'explique que comment changer l'image générique des dossiers!

Merci!

Hello!

Je débute sur mac et j'aimerais juste changer les icônes des dossiers mais je ne voudrais pas mettre la même icône à tous les dossiers (par ex mettre une icône d'appareil photo à mon dossier photo), le tuto n'explique que comment changer l'image générique des dossiers!

Merci!

Pour ça, soit tu utilises la combinaison "cmd + i" sur un dossier. Là l'OS t'ouvre une fenêtre avec les infos du dossier. Tu cliques sur l'icônes en haut à gauche de cette fenêtre pour la sélectionner. Ensuite tu peux coller n'importe quelle icône à cet emplacement... (cmd + v)

Une autre solution est d'utiliser Liteicon qui te permet de modifier toutes les icônes du système ou presque et tout ça facilement et gratuitement : http://www.freemacsoft.net/LiteIcon/index.html

Oui je savais comment lire les infos du dossiers mais quand je cliquais sur l'icône dossier rien ne se passait... donc faut juste coller direct ?
il faut des fichiers à un format précis ?

des fichiers .icns ou alors des icônes déjà appliquées à l'un ou l'autre dossier... (pour transformer les images normales en .icns voir qqes posts plus haut et la mention d'img2icns, un petit logiciel qui fait ça très bien ;-) )

Super merci! ;)

Bonjour,
(j'espère que qq1 verra mon message et pourra y répondre!)

Je souhaite changer les icônes des dossiers "Applications" "Document" "Séquences" "Musique" et "Images" dans le Finder, j'ai donc utilisé la méthode pommeC pommeV dans pommeI. Cette méthode a très bien fonctionnée pour les dossiers "Document" "Séquences" "Musique" et "Images" mais pas pour le dossier "Applications"... le dossier affiche tjs son ancienne icône, et de temps en temps il affiche la nouvelle. dois je utiliser la méthode "3.0 Finder"? parce que dans MaMaison/Application ou quand je fais pommeI l'icône est la bonne. Je n'y comprends rien... :confused:

Merci!

Bonjour,
(j'espère que qq1 verra mon message et pourra y répondre!)

Je souhaite changer les icônes des dossiers "Applications" "Document" "Séquences" "Musique" et "Images" dans le Finder, j'ai donc utilisé la méthode pommeC pommeV dans pommeI. Cette méthode a très bien fonctionnée pour les dossiers "Document" "Séquences" "Musique" et "Images" mais pas pour le dossier "Applications"... le dossier affiche tjs son ancienne icône, et de temps en temps il affiche la nouvelle. dois je utiliser la méthode "3.0 Finder"? parce que dans MaMaison/Application ou quand je fais pommeI l'icône est la bonne. Je n'y comprends rien... :confused:

Merci!

Plus simple, utilise LiteIcon c'est gratuit et le changement se fait très simplement. a

Merci pour ce tuto qui m'a bien aidée (c'est ma sœur qui voulait changer ses icones, la ptite embêteuse ! ^^)

Par contre je n'ai pas eu besoin de changer une seule autorisation pour la corbeille, avoir juste la bonne image et la remplacer suffisait amplement (pour mon ordinateur en tout cas).

D'autre part, je n'ai pas pu changer les icones des applications autrement qu'en faisant un "clic droit", afficher le contenu du paquet, Contents/resources/ et là retrouver l'icone et la remplacer par la nouvelle avec le même nom d'origine. bref bref.

Pour donner mon avis, ce qui m'a le plus gênée pour y arriver, c'est le format des images :siffle: ben oui, je trouvais pas de vraies icones, mais bon, j'ai pris Asticones que j'ai trouvé quelque part sur ce forum. Racontage de vie pour racontage de vie, il a fallu que je bidouille mon image pour la poubelle aussi, mais pas besoin qu'elle soit en 128 par 128 (enfin jcrois pas).

Merci beaucoup en tout cas !

salut je post car j'ai un petit souci lol

la derniere fois j'ai changer mes icone ca a marcher normalement et la j'ai voulu changer celle de mes image et les generic folder et la j'ai plus rien du tout j'ai juste une icone blanche

je precise que j'ai fait la méme manipulation !!!

merci si vous pouvez m'aider

edit: c'est bon c'est aranger ;) merci

Bonjours.

J'ai changé toute les icônes de mes applications, mais je n'arrive pas à remettre les icônes initiales. Comment faire?
Merci d'avance

Bonjour,

J'ai créé un icône pour un dossier. J'ai réussi à l'installer, tout va bien.

Par contre, les icônes de dossier Mac Os existent en plusieurs taille.

dossierset5.th.jpg

Y a-t-il un moyen d'installer plusieurs tailles d'icônes sur un même dossier ?

J'ai fait mon dossier sous photoshop et je l'ai converti avec img2icns.

Salut a tous,

J'ai un petit problème avec le format, j'ai téléchargé des icones, elles sont au format windows --'
( .ico ) j'aimerai les mettrent en .icns .
J'ai besoin d'aide pour un logiciel de convertion ou peut etre un site.
J'ai essayé "iconvert" mais sa me les met en png. et voila...

Sa serai cool de repondre dans la soirée. ;)