Une belle FNA-ARNA-C !!

C'est un peu facile de traiter les autres de voleur quand on achete un truc sans s'etre re renseigné d'abord sur son utilisation.
Grosso-modo je suis d'accord avec toi et même si l'outil de test a le mérite d'exister, faut bien avouer que l'information proposée est un peu "fouillis". Une taille de police supèrieure à celle proposée aurait été la bienvenue… Là-dessus, iTunes Store a une bonne longueur d'avance ! :up:

Bref, vu le nombre de format de fichiers musicaux et les choix retenus d'un distributeur (de contenus musicaux) à l'autre, on peut facilement se tromper. Alors en guise de piqûre de rappel, les fichiers WMA DRM proposés en téléchargement sur la FNAC MUSIC, c'est niet sur Mac. Pour les fichiers MP3, c'est OK!

Et pour finir, c'est utile d'avoir les applications Safari et Java à jour ! ;)

Après que la Fnac traine les pieds pour rembourser je ne sais quel prélèvement c'est une autre histoire mais vu le peu de précautions que Mac a Rosny a prises avant de s'inscrire je ne serais pas étonné qu'il ait aussi raté une clause du contrat...

C'est un peu facile de traiter les autres de voleur quand on achete un truc sans s'etre re renseigné d'abord sur son utilisation.

[LH]jpmiss, c'est également un peu facile de donner entièrement raison à la FNAC, quand il se trouve que
- celle-ci m'a prélevé d'emblée un mois d'abonnement, dès le premier jour de la période d'essai *gratuite*.
- le lien de résiliation de l'abonnement ne fonctionnait pas. Le développeur en charge du site de la FNAC, me l'a confirmé par la suite. Il a corrigé ce bug depuis.
- ma résiliation obtenue par télépohone dès le premier jour par téléphone (surtaxé, bien sûr) est date de valeur le 06 avril !!
- le remboursement de l'abonnement prélevé à tort, promis dans les 72 heures, n'a toujours pas eu lieu
- je ne suis ni naïf, ni débutant sur le Web. Je me suis fait piéger par une formulation on ne peut plus tendancieuse préméditée.

De toute façon, le but de la contrib n'était pas la jérémiade. Je suis assez grand pour savoir me défendre tout seul, merci. Je voulais uniquement éviter aux copains de tomber dans le piège.
J'espère avoir réussi.

Merci pour le soutien amical.

[LH]jpmiss, c'est également un peu facile de donner entièrement raison à la FNAC.
Je n'ai pas donné entierement raison a la FNAC (relis bien mon post), j'ai juste dit que si tu avais pris la peine de te renseigner un peu au lieu de foncer bêtement tête baissée sur une offre dont tu ne pouvais pas profiter tu n'en serais pas a couiner pour qu'on te rembourse.

Je n'ai pas donné entierement raison a la FNAC (relis bien mon post), j'ai juste dit que si tu avais pris la peine de te renseigner un peu au lieu de foncer bêtement tête baissée sur une offre dont tu ne pouvais pas profiter tu n'en serais pas a couiner pour qu'on te rembourse.

Pas vraiment sympa, comme commentaire, mais bon.
Le bête fonceur tête baissée accepte le jugement, car il le mérite sans doute.

Ceci dit, admet quand même, qu'il est toujours plus facile, une fois qu'on a vu la fin du film, d'aller après coup vérifier les points litigieux, quand on sait ce qu'on recherche, on le trouve, de relever les anomalies en terrain balisé, et de balancer ses petites condamnations assassines, non ?

Je ne m'habituerai jamais aux donneurs de leçons...

De toute façon, le but de la contrib n'était pas la jérémiade. Je suis assez grand pour savoir me défendre tout seul, merci. Je voulais uniquement éviter aux copains de tomber dans le piège.
J'espère avoir réussi.

Merci pour le soutien amical.

Bien sûr, tu as bien fait et je comprends parfaitement ta démarche. La Fnac a, à mon sens , une manière trompeuse de présenter les choses. Si cette présentation est en contradiction avec ce qu'il y aurait dans le contrat, on peut à juste titre s'estimer dupé.;)

Maintenant, je ne pense pas que MacGé et ses membres ont pour but de faire office d'assistance juridique (et encore moins si c'est pour faire des commentaires ou des comparaisons "à la mord-moi-le-noeud", certains étant décidément coutumiers du fait :rolleyes:).

Tu peux simplement relater les faits à une association de consommateurs ou à la DGCCRF qui verra s'il y a lieu d'entrer en matière.

Par contre, pour ton argent, je crains que ce soit fichu...

Personellement, je trouve pas normal de payer un album 20 euros... quand on voit la tete des pochettes... Je serai pret a payer entre 5 et 9 euros pour un album...

Achète tes albums sur eBay avec les devis $>€ on en trouve pas mal à 9.99$ donc (7€ environ) frais de ports compris et neuf ou en très très bon état ;) Je fais ça pour les artistes que j'aime beaucoup.... les autres...... :rose:

Plutôt qu'une association de consommateurs, je te conseillerais la Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes. Tu as déjà cotisé, c'est payé avec tes impôts, et c'est bien plus efficace. Il y en a un bureau dans toutes les bonnes préfectures.

[nota : une lettre en recommandé avec accusé de réception à la FNAC avec la mention d'un signalement à la dite DGCCRF fait bien souvent son petit effet. ;) ]

C'moon.
L'équivalent belge c'est le Ministère des affaires économique. Très efficace de leur envoyer un mail avec CC à la personne avec laquelle on est en litige.
Aucune raison d'hésiter car ce ne sont pas des menaces, mais des promesses.

Une bonne plainte à la DGCCRF avec un courrier recommandé menancant à la FNAC devrait te permettre d're remboursé... Pour ma part, j'écoute des extraits de titres sur Amazon et j'achete souvent des used cd's par ce biais. Ca me coute entre 4 et 12 e et j'ai le droit de les copier ...lol

Merci de ton témoignage sur la Fnac, je crois cela utile pour éviter des galères aux autres.