Bonjour/Bonjour,
Je vais essayer de répondre franchement à ton commentaire peu objectif sur le Galaxy s4.
Tout d'abord je vais mettre plusieurs pré-requis:
- On oublie la guerre Apple/Samsung.
- On évite de critiquer les deux Os, qui présentent aussi bien des avantages et des inconvénient pour chacun.
- Je ne parlerai pas des fonctionnalités ( même si dans l'ensemble elle marche toute et plutôt bien).
Dans un premier temps je vous évoque ma situation. Je possèdAIS des iPhones depuis le 3Gs, je les ai tous eu par conséquent je suis assez bien placé pour parler de cette situation.
Il y a 2 semaines j'ai vendu mon iPhone 5 pour acheter un Galaxy S4. Comme certain l'on mentionné plutôt, quand on effectue un tel changement on a forcément réfléchit.
En effet, j'étais assez " blasé" de iOs, une forme de routine, un manque de personnalisation de nos Device. J'ai tenté l'univers Android, et pour être honnête avec vous.. Je suis très agréablement surpris. Pourquoi avoir pris le S4, il avait des caractéristiques monstrueuses, après 2 semaines d'utilisation je vais essayer de faire un bref aperçu:
- L'écran est d'une très bonne facture, la différence des 441ppi par rapport au 327ppi est clairement invisible pour nous ( le commun des mortels), cependant avant toute chose une petit tour dans les paramètres pour cocher le réglage vidéo pour optimiser l'écran pour avoir un DeltaE de 3,5. Ainsi on se retrouve avec un écran de 5" très agréable au quotidien. La prise en main est très bonne. L'écran est très agréable a utiliser aussi bien en photo/Vidéo que pour du contenu multimédia.
Comme lu plus haut, je n'ai aucun problème d'écran tirant au violet ou quoique ce soit, le 5" marche parfaitement et tout s'affiche bien.
- L'os, je vais essayer d'être bref, Android tourne parfaitement bien, la surcouche Touchwizz est fluide malgré quelque petit lag, pour ma part j'ai changé la surcouche. En effet sur android on peut optimiser par conséquent j'ai pris un autre "Launcher" et je n'ai plus ces problèmes. J'ai trouvé chaussure à mon pied.
- L'autonomie pour ma part j'ai tenu 1j17h d'utilisation. Ce qui est concrètement très correct au vu des caractéristiques. De plus, je suis un utilisateur 4G ( vivant sur Lyon), je peux profiter de cette nouvelle connexion dite LTE à mon plus grand bonheur. La différence avec la 3G ou même H+ est quand même très réel. Donc par rapport à mon iPhone 5, je revis. Et je ne suis pas avare niveau consommation internet, youtube, réseau sociaux.
Mon plus grand regret est de ne plus voir la pomme sur mon appareil et la qualité de finition de chez Apple, le samsung est de très bonne facture cependant il faut dire ce qu'il est, le plastique au dos est un peu chip, cependant comme il est dans une housse de protection je ne le vois pas.
J'ai donc franchis le pas entre iOs et Android. J'attendrai patiemment les prochaines sorties d'iPhone en espérant à l'avenir un écran plus gros, une batterie plus performante.
Les smartphones extérieurs on rattrapé leurs retards et devance l'iPhone sur tout les points de vue sauf la finition pour le S4. Maintenant la ( balle ) est dans les " cerveaux" d'Apple. J'espère qu'ils feront quelques choses de bien.
En attendant le S4 est un excellent smartphone et on s'accommode très bien d'Android.
Concernant les applications, au contraire de l'iPhone 5 et les sublimes bandes noirs, le Google play est très bien fait et annonce si les applications sont compatibles avec notre mobile. De plus on a la possibilité de voir à quoi correspond l'application avec une vidéo de présentation.