xardoc a dit:
Très probable.
ben non, c'est pareil mais je pense que le logiciel utilise WMP inclus dans XP.
Peut on remplacer WMP par une version plus ancienne ?? Si oui, comment faire ? dans le même ordre d'idée je vais voir si avec W2000 j'ai le même problème.
En fait tu as W 98 SE, W 2000 et XP sur Virtual PC 7. Le problème du son n’est pas dû à Virtual PC mais il est dû aux lecteurs proposés par Windows par défaut. J’ai fait des essais sur ma machine avec différents lecteurs.
Pour le son, Winamp est le meilleur et de loin. Depuis que j’ai installé mon premier P2P, il est par défaut mon lecteur de MP3 à la place de Windows Media Player.
J’avais une version de Winamp que j’ai remplacé par celle-là qui est vraiment bonne. C’est la version allégée de Winamp ou version 2.91 et sa traduction en français en même temps (valable pour Windows NT/95/98/2000/ME/XP). Voilà le lien direct extrait du site de télécharger.com :
http://www.darkcristal.com/winampfr/
Quelques réglages basiques:
dans le menu de winamp puis dans options puis préférences puis configurations.
Dans configurations, décocher télécharger la mise à jour de Winamp au démarrage.
Toujours dans configurations, et dans type de fichier. Ne cocher que l’audio.
Toujours dans configurations et agent, décocher activer l’agent Winamp.
Avec msconfig bien vérifier que rien de Winamp n’est au démarrage.
Le mieux serait d’ailleurs de noter ce qu’il y a avec msconfig avant l’installation de Winamp de façon à désactiver ce qui s’est installé avec l’installation de Winamp.
Pour la vidéo, là Windows Media Player semble être le meilleur, mais en tout cas pas dans sa dernière version dont Micro Hebdo dit “ le logiciel est long à démarrer, se connecte à tout moment sur internet et n’est pas évidente à utiliser”
Voilà toutes les versions de Windows Media Player présentes sur télécharger.com
http://www.01net.com/telecharger/Total.php?searchstring=windows+media+player&system=windows&x=37&y=7
Il est préférable de télécharger la version précédente à celle qui est en place sur la machine mais en restant dans les Windows Media Player de Microsoft et uniquement et pas les autres proposées.
Ma version était la 7.1. J’ai installé la 6.4 (valable pour Windows NT/95/98/ME) Regardes laquelle est sur ta machine avec XP.
Il suffit de régler une fois installée la version de Windows Media Player (pour 6.4):
affichage puis options ; dans options, formats et cliquer dans formats disponibles. Il faut cliquer sur tous les fichiers Windows media, audio windows media, audio/video Windows Media, et fichier video. Faire OK et sortir de l’application.
Tout clic sur un fichier vidéo ouvrira windows media player.
idem pour msconfig avec Windows media player.
De cette façon, on a un lecteur pour l’audio et un lecteur pour la vidéo.
Avec Virtual PC, la chose prioritaire à régler est toujours l’affichage et notamment pour certains logiciels.
Je trouvai mon dernier P2P un peu plus lent que celui que j’ai depuis 2002. En fait il suffit dans les préférences de celui-ci de régler l’affichage:
- la barre de progression doit être à plat et pas arrondie
- de décocher certains éléments pas indispensables
- de cocher tout ce qui concerne sauvegarde CPU et utilisation mémoire.
Et de cliquer en bas sur appliquer et OK
Quant au fichier complèmentaire demandé par ce P2P pour Windows 95, 98 et Me, il est là :
http://www.microsoft.com/downloads/...D7-ED06-4F0D-80A4-2A7EEAEE17E2&displaylang=en