xardoc a dit:
Bonsoir, j'ai un problème de lenteur d'impression (> 1 mn par page) sous VPC7, OS 10.3 avec impression sur une laser en réseau avec d'autres Macs. Non seulement c'est hyperlent mais en plus lorsque je lance une impression de VPC 7 ça bloque l'accès de l'imprimante à partir des autres macs.
Y a t il des réglages à réaliser ou faut il mettre une imprimante directement sur le mac ?
P.S. j'ai pas trouvé de réponse ni ds l'aide de VPC ni en faisant une recherche sur le forum.
Merci
Je te rappelle que, quand ton imprimante est installée sur Windows, il ne faut l'allumer que quand tu es dans Windows. Tu es exactement comme si tu avais un vrai PC et tu as accès à toutes les possibilités d'impression.
Il est pas étonnant que celà bloque l'impression des autres Mac puisque tu utilises ton imprimante avec les pilotes et les logiciels de l'imprimante pour PC.
C'est pourtant la meilleure des solutions pour imprimer des documents générés par des applications PC.
Pour accélérer l'impression bien que tu es une imprimante laser et moi à jet d'encre, il faut faire tel que:
- allumes ton imprimante sous Windows.
- ouvres un document. J'ai ouvert un document .doc
- dans le document, cliques sur fichier puis imprimer
- une fenêtre imprimer s'ouvre.
- dans la fenêtre imprimer, en bas à gauche, il y a options. Cliques dedans.
- une fenêtre impression s'ouvre. Il suffit de décocher Imprimer en arrière plan, et de cliquer dans OK.
Puis tu relances ton impression normalement. Tous tes documents maintenant seront imprimés sans cette fonction qui n'est pas indispensable.
Pour un autre document, il faudra vérifier que dans options la case est bien décochée.
Normalement tu devrais voir la différence.