Voici une ballade parmi les MacBook-Users heureux.

samoussa a dit:
L'ojectivité si situe sans doute au milieu :rateau:
C'est d'ailleurs bien parce que je crois au macbook que j'ai procédé à 2 echanges successifs. Peur de rien ...:up:

same same but different :D
2 echanges...et là j'attends le B L A C K

groulty a dit:
Que du bonheur on vous dit.
(oui, Bertrand, je sais, c'est dûr, désolé)

- Mais j'ai rien dit camarade Groulty! J'dis plus rien ! Zeureux. J'suis zeureux, le macbook est parfait. Le macbook est parfait, j'suis zeureux. Le macbook est parfait, j'suis zeureux. Le macbook est parfait, j'suis zeureux. Le macbook est parfait, j'suis zeureux. Le macbook est parfait, j'suis zeureux.
- Zeureux quoi ? Misérable vermine ! Tas même pas de macbook !!!
- Ben justement !
B.;)

Toujours aussi modéré Bertrand ! La signature d'un caractère bien trempé sans doute !
"J'dis plus rien !" Oh non, surtout pas, Berthe, on compte sur toi pour parler de ton nouveau MacBook.
"Le macbook est parfait, j'suis zeureux." Si c'est le cas, on sera ravis pour toi. Mais comme n'est rien n'est parfait en ce monde (tu en sais qqchose), on compte sur toi pour mettre le doigt sur les vrais défauts de la bète, ceux qui sont handicapants et incontournables (pas ceux du genre "ah qu'il est chaud !!")

Allez, continuons le combat pour un monde meilleur.
Amicalement

Faudra aussi lui faire remarquer que ce n'est pas le macbook qui se raye tout seul, mais la gourmette donnée en cadeau avec la SLK qui frotte...:p
(Comment ça, je fais des caricatures ? J'ai pas parlé de la chemisette et des mitaines pour conduire la voiture !)

Il est en forme le Bertrand :up:

j'ai trouvé ça moi :

"Mercédes suprime 400 options de son catalogue, tellement ils ont de soucis électroniques.
Ils sont blessés par le fait que, même en Allemagne, dans les sondages, ce sont désormais plusieurs marques japonaises qui trustent les premières places sans partage... les constructeurs allemands (mais il n'y a pas qu'eux) ont de sérieux efforts à faire, le fossé se creuse régulièrement..."

Comme quoi mercos c'est plus ce que c'était...:mouais:

He les gars ! He les filles ! ..... restons courtois.
S'asticoter un peu et se mettre en boite amicalement, POINT.

groulty a dit:
He les gars ! He les filles ! ..... restons courtois.
S'asticoter un peu et se mettre en boite amicalement, POINT.

Allons Groulty, laissez-les s'amuser. Chacun sait que Macintosh s'adresse à des gens courtois, intelligents et créatifs. Certains se sont trompés d'ordinateur, c'est tout ! ;)
B.

bertrand a dit:
Allons Groulty, laissez-les s'amuser. Chacun sait que Macintosh s'adresse à des gens courtois, intelligents et créatifs. Certains se sont trompés d'ordinateur, c'est tout ! ;)
B.
Bertrand,
La moquerie et les sarcasmes que tu emploies, même avec légèreté mais de façon systématique, ne sont pas une réelle marque de courtoisie.
La polémique que tu entretiens soigneusement en focalisant uniquement sur les témoignages négatifs (certains membres se sont d'ailleurs plaints d'avoir été cités hors contexte) avec une prétendue objectivité, mais sans aucune réflexion sur la validité statistique de ces témoignages, n'est pas une marque d'intelligence.
La critique obsessionnelle sans chercher à trouver des solutions ou des explications, ni à espérer des améliorations, n'est pas une marque de créativité.

Un exemple sur les témoignages négatifs ou positifs : j'ai pris "le risque" de commander mon MacBook en dépit de tes avertissements dramatiques. Je l'ai reçu il y a deux jours, j'en suis globalement satisfait. Rassure-toi, je lui ai bien trouvé quelques petits défauts (tout comme sur tous les appareils informatiques que j'ai pu acheter depuis de nombreuses années), mais je n'ai décelé à ce jour aucun dysfonctionnement, aucun problème majeur. Ce n'est pas pour moi un modèle raté, bien au contraire, il remplace avantageusement sur tous les points mon vieil iBook G3, acheté plus cher à l'époque.
Si j'avais eu un souci, je me serais empressé d'en parler sur le forum, et dans tous les fils ouverts sur le MacBook. Là, comme je n'ai pas de souci, c'est vrai que j'ai d'autres chats à fouetter que de me répandre sur les forums pour dire que tout va bien, même si je vais faire l'effort de le faire dans ces prochains jours, histoire de rééquilibrer un peu les témoignages, et je ne manquerai pas non plus de parler des 2 ou 3 petits défauts que je lui ai trouvés, avec un peu de recul. Je suis convaincu que la majorité des utilisateurs du MacBook sont satisfaits de leur machine mais restent silencieux comme moi.
Ensuite, il y a évidemment une part de subjectivité sur certains critères dans la satisfaction ou la non satisfaction (seuil de tolérance de la rémanence de l'écran, par exemple). Autant on peut collecter les témoignages sur le superdrive qui déconne, une touche qui casse, ou la coque qui brunit, autant il faut faire preuve de prudence sur les avis plus subjectifs comme la rémanence ou la qualité de la finition.
Passer des heures à copier-coller tout ça en vrac pour faire une croisade contre le MacBook (d'ailleurs, j'ai un peu de mal à comprendre ce qui te motive tant à dénigrer le MacBook, puisque tu n'as toi-même pas à te plaindre d'un MacBook "raté"), ça me paraît tout sauf objectif, et limite pathologique. Si au moins tu avais un MacBook avec des défauts, ta démarche serait un peu plus compréhensible...
Je me souviens très bien que le MacBook à peine sorti, tu avais ouvert un fil vindicatif en réclamant déjà de la part des premiers utilisateurs qu'ils te donnent la liste des défauts, comme si tu n'attendais qu'une seule chose : qu'on te dise que le MacBook a des problèmes, pour te donner une bonne raison de ne pas l'acheter et de compenser cette frustration en te plaignant sur MacG.
Désolé, je suis peut-être un peu méchant, là, mais je ne crois pas être plus excessif que toi.

Allez, tu vas encore t'en sortir par une pirouette "humoristique" pour ne jamais répondre aux arguments que l'on oppose à ta vision partiale des choses.

Apres quelques petit soucis du a l'activation de la memoire virtuelle securisee (il me semble) et qq chipottage avec Frontrow, je peux le dire egalement : JE suis un MacBook-User heureux et je ne regrette pas (plus?) mon achat

:D:D:D

Arrrh !!!! C'est OK Coral Berthe ! Mais tu l'as un peu cherché non ?
Moi, comme je l'ai dit, je n'enléverai pas un mot du post de fredintosh, je suis raccord avec ses propos sur TOUS les extrémismes et l'unilatéralisme obsessionnel car ils éloignent de la sérénité et de l'objectivité. http://forums.macg.co/vbulletin/member.php?u=33832

samoussa a dit:
hypocrite :mouais: :D :D

Mais non ! C'est juste que j'apprendais l'arrivee de mon MacBook avec tout ces topics pessimistes et denonciataires de petits et moins petits vices (defaut de jeunesse ?).
J'ai vraiment flippe quand il a commence a bugger, je me croyais presque revenu sous windows tellement ca bugguait, met toi a ma place ;)

Courage, dans peu de temps tu viendras surement nous raconter a quel point ton MacBook est joli :p
on parie ? :D