J'ai acheté hier mon nouveau joujou : iphone 15 pro Max 256 Go titane naturel. Je viens d'un 14 pro, et je voulais passer à un grand écran, je vous avoue que j'ai mis plusieurs semaines à me faire des noeuds au cerveau, à hésiter, à regarder youtube pour essayer de peser le pour et le contre, j'avais trop peur que les dimensions soient trop importantes pour le ranger dans la poche de mon pantalon. Je suis allé dans une boutique (au logo orange), et avec mon forfait, j'ai pû me l'offrir pour 1.150 euros (dont 20 euros de chargeur et 20 euros de frais de transfert de données entre le 14 pro et le 15 pro Max). J'ai ensuite dans la foulée revendu mon 14 pro 256 Go à Easy Cash pour 670 euros. Un peu déçu de cette reprise, je pensais que les produits Apple, et notamment les iphone décôtaient moins que les autres marques (je précise que j'ai acheté le 14 pro il y a 8 mois), ce n'est plus forcément le cas ces dernières années, même si c'est une belle somme.
J'ai acheté direct une coque pour le protéger, un film en gel pour l'écran, et même si j'ai un peu galéré pour jumeler le 15PM avec mon apple watch, ça a été fluide, j'ai retrouvé toutes mes données. Je n'ai pas fait assez de photos et vidéos pour comparer, mais je ne suis pas inquiet. un énorme coup de coeur pour l'écran, qui m'en met plein la vue, une vraie claque !!! Ca va être un régal pour visionner des vidéos et des séries.
Pour moi, la série 16 ne va pas apporter beaucoup de changements, si ce n'est l'IA qui est assez gadget pour moi (ça ne m'intéresse pas), et le zoom x5 sûrement pour les 15 et 15 plus. Je compte bien garder mon PM pour au moins 2 ans.