pour moi c'est une bétise.Personnellement je suis sur le point de remplacer mon iPhone 11 (128 go) par cette nouvelle livrée en version Pro. Je trouve que cette dynamic Island est une belle intégration et le nouveau capteur de 48M pixels qui devrait sur le papier donner de belle prise de vue.
En plus d'une utilisation "classique" ( mail, sms, internet, appli vie de tous les jours, 2 lignes pro et perso ) j'aimerai approfondir la photo avec le smartphone. Le 14 pro serait une chouette montée en gamme et totalement adapté à la pratique. Les tarifs étant ce qu'ils sont, je me pose la question de la capacité ( 128 ou 256go ?) en sachant que l'aspect vidéo ne m'intéresse pas du tout, donc le Prores des 256go... La capacité actuelle de mon IP11 me suffit puisque je décharge les photos sur un SSD externe régulièrement et avant la saturation.
En gros, est ce une bêtise de prendre un 128go dans l'optique d'économiser les 130 euros de différence? sera tel facilement revendable au besoin?
-Les photos/vidéos sont de plus en plus gourmandes, surtout si tu filmes en 4K.
-Plus les années passent et plus tu as du contenu sur ton téléphone (malgré un tri à faire souvent).
-Les applications seront également de plus en plus grosse, même si à moins d'en installer 150 ça reste souvent négligeable.
-iOS aussi, il sera de plus en plus gros sans aucun doute.
-Comme tu dis, pour la revente ça sera un frein, car les 130euros neufs se transformeront sans doute en une somme beaucoup plus dérisoire en occasion. Pour moi 256 est un bon minimum.
Quand je vois que même pour mon fils au collège, son ipad est imposé en 256GB minimum par l'établissement :')