Sujet unique Votre avis sur l'iPhone X

Voilà charger hier dans l'après-midi, je suis actuellement à 16%
voilà ce que sa donne :

8df6e85d68f8928d5a3350ab31e65cc4.jpg

Sachant que la nuit j'ai mis le mode avion, j'ai perdu 2% [emoji16][emoji16][emoji16][emoji16][emoji16]
Ben tout va bien on dirait :up:

Voilà maintenant pratiquement un mois que j’ai le miens .J’ai commencé par un 64 (après un premier 64 disparu de son carton pendant le transport...) puis finalement changé 10 jours après pour un 256 car je me sentais à l'étroit. C’est également pour moi un retour sur iPhone après une pause de 5 mois avec un Note 8 (j’avais un 7+ avant de passer sur le Note 8)

Globalement très satisfait de ce X , c'est réellement une belle machine , je trouve la prise en main excellente , et retourner sur un format de téléphone "pratiquement" utilisable d’une main est vraiment appréciable.

Venant d’un Note 8 , je n’ai pas eu d’effet waahoo sur l’écran de ce X , ce qui est compréhensible...

Perso l’encoche ne me gêne pas du tout , je n’y fait même pas attention.

Face ID , bien que moins rapide que Touch ID à mon goût , fait le job même si parfois c’est un peu agaçant de devoir taper le code quand le téléphone est posé sur une table…

Le seul point qui me déçoit réellement c’est la partie photo : autant entre mon 7+ et le note 8 c’était un autre monde en terme de rapidité de focus , de rendu en basse lumière etc… je m’attendais donc à ce que le X surpasse le 7+ et également le Note 8 , et bien entre le 7+ et le X je ne vois pas réellement de différence…
Je constate qu’en basse lumière c’est encore pas franchement ça , et l’autofocus n’est pas un foudre de guerre… Pour moi et mon utilisation , le X reste en dessous du Note 8 pour la partie photo. Bien entendu en extérieur avec un beau soleil pas de soucis , c’est clean et les deux se valent (avec même une pref pour le rendu des couleurs du X), par contre , et j’ai eu encore le cas le week-end dernier : photos d’anniversaire dans un salon avec un sale temps gris dehors , bah c’est pas joli joli… :( , là ou le Note 8 se débrouillait bien mieux.

Mis à part ce point (je passe le couplet sur le tarif de ce X :muted:) , j’en suis très satisfait , même si j’avoue que ce qui m’a fait revenir avant tout sur ce X c’est franchement l’écosystème Apple qui me manquait…

Voilou ,
Seb.

Au dessus de 1000 euros le marché se cherche et devient invisible ..
Apple est inquiet des ventes , pas à la hauteur de leur ambition sur le X .
Pour le trés proche avenir , l'inconnu , ce cancer des industriels , apparait contre toute attente .. comme toujours la nature à horreur du vide ..

Salut,

L'iPhone X est incontestablement "une belle bête", après chacun peut lui trouver des qualités et des défauts. Et même ceux qui en font l'acquisition en étant convaincu qu'il s'agit du smartphone idéal peuvent être déçus. Hier dans l'avion le passager à côté de moi a pesté sur son iphone car il n'arrivait pas à l'éteindre. Bel écran, mais pas du tout intuitif d'après le monsieur !

C'est pourtant un beau " Joujou" ;)

• J’aime
Réactions: lilishad
Iphone X Chargé hier vers 14h00 à 100%

mode économie d'énergie activé à 20%.

des avis?

PS : je ne désactive jamais la 4G et le blutooth ( pour mon apple watch )

ijicku

ijicuc

Fichiers joints

• 28460189_1804257449880545_1002245250_o.webp
    28460189_1804257449880545_1002245250_o.webp
    131,4 KB · Affichages: 208
  • 28461094_1804257443213879_1777155373_o.webp
    28461094_1804257443213879_1777155373_o.webp
    107,1 KB · Affichages: 209
Dernière édition:
Vraiment pas mal du tout. :up:

De mon côté, une petite constatation: j'ai changé récemment d'opérateur téléphonique, et depuis, l'autonomie de mon iPhone a baissé et c'est assez perceptible... genre, je finis ma journée avec 40% de batterie au lieu des 55 à 60% habituels. Je mets ça sur le compte du fait qu'à mes endroits habituels (boulot / maison) la réception est un peu moins bonne (une barre de moins) qu'avec l'ancien opérateur....

Face aux nouveaux téléphones Chinois (Huawei et Oneplus) je trouve que ça vaut plus le coup de partir sur un iPhone, surtout à 1200€ .....