Sujet unique Votre avis sur l'iPhone X

Hello,

Est-ce que vous aussi vous avez cette tâche moche sur ce fond d’écran ? (quand vous soulevez avant que Face ID s’enclenche)

Je n’ai ça que sur ce fond d’écran, mais c’est dommage car c’est mon favori...

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509961727-668651e4-f122-4fe1-a58e-bcfd466188ef.png

(En haut à gauche sur la capture d’écran)

Ah oui, moi je le vois bien, c'est très bizarre parce que ça n'apparaît vraiment qu'en basse luminosité de l'écran, sinon en forte luminosité c'est très léger, et seulement quand l'image est entièrement affichée et après une petite seconde (pas dans l'aperçu de l'onglet par exemple...).
On dirait un bug logiciel, peut-être lié au switch automatique P3/sRGB à tout hasard ?

Bonjour,

J'ai enfin reçu mon X et je vais le renvoyer demain et acheter un 8 plus... car le X ne convient pas du tout à un usage professionnel.

Merci pour tous les avis !

je ne me reconnais pas du tout dans cet avis. En particulier le propos sur un usage pro.

Je trouve aussi assez contradictoire que vous concluez que vous allez prendre un iphone +. Oui le mode paysage est nettement plus utilisable sur un + que sur un X, mais le + est beaucoup plus dur à utiliser d'une main.

Le geste pour le déverrouillage/quitter une app/multitâche est justement + rapide et peut être fait rapidement à répétition, que le bouton/double appui du bouton.

L'écran allongé est idéale pour les applications de productions/consultation : plus de hauteur pour tout ce qui est listes ou document portrait ou lecture de documentation.

"Bref, superbe jouet mais pas assez fonctionnel à mon sens"

pourquoi dites vous "jouet" (affublé de "superbe") pour un ordinateur de poche ? Ce n'est pas un jouet, c'est un outil de travail fonctionnel. Il est inutile d'associer un jugement de valeur à une opinion qui résume bien les différences avec un + et ce qui vous gène dans le X.

...
Je ne veux pas être mauvaise langue mais entre ce dernier usage, la réalité augmentée pour Snapchat et Pokémon et les animojis... on dirait vraiment que le flagship d'Apple a été créé pour des ados (ou des adultes agissant en tant que tel)... :shifty:
Il est beau le futur... :rolleyes:

vous ne voulez pas être mauvaise langue, pourtant vous le devenez... étrange.

Je ne sais pas quoi vous répondre concernant votre angoisse de snapchat si ce n'est de changer de horizon et d'utiliser des apps comme Omnioutliner, Omnigraffle, Numbers, 1password, etc, et de travailler avec votre iphone. un écran plus long vous paraitra alors utile, et peut être même que cela vous encouragerai à carrément un iphone +.

Les animojis : sortez des limites de l'imagination où on essaie de vous caser et voyez d'autres usages, en particulier pour les créatifs (essentiellement, comme kinect, on peut par exemple animer facilement des acteurs virtuels, il suffit d'exploiter ce fameux capteur 3D et l'api d'Apple pour AUTRE chose que les animojis).

Il est beau le futur, c'est aussi essentiellement ce dont se plaignait Socrate qui lui aussi trouvait déjà que les jeunes étaient que des abrutis avec rien dans la tête.

Sauf que.. il est possible de faire autre chose avec les appareils à votre disposition: n'attendez pas.

• J’aime
Réactions: jmaubert
travailler avec votre iphone. un écran plus long vous paraitra alors utile, et peut être même que cela vous encouragerai à carrément un iphone +
J'ai déjà un MacBook et un iPad pour travailler...
Je n'ai pas compris la syntaxe de ta dernière phrase? J'ai déjà un iPhone 7 Plus ;)
Le form-factor du X serait parfait pour moi, associé à l'innovation technologique de FaceID (même si comme tout le monde TouchID et Taptic Engine me siéent déjà très bien). Associé au prix, je n'ai pas spécifiquement de motivation à l'achat (je changerai peut-être d'avis, j'ai prévu de le voir en vrai demain).

Les animojis : sortez des limites de l'imagination où on essaie de vous caser et voyez d'autres usages, en particulier pour les créatifs
Entièrement d'accord (je trouve cette copie du futur parfaitement alléchante), mais pour l'instant on a une voiture de sport et... pas de route.
Au contraire, je vais plus que jamais attendre que les développeurs s'y mettent, qu'Apple enrichisse les usages ou encore que les technologies évoluent (FaceID 2, réglages des modes étendus Portrait, sortie de l'AirPower qui rendra peut-être la recharge un peu plus rapide, ou à défaut meilleur déploiement des bornes Qi ça et là - on parle de Starbucks, je n'en ai jamais vu...etc).

je ne me reconnais pas du tout dans cet avis. En particulier le propos sur un usage pro.

L'écran allongé est idéale pour les applications de productions/consultation : plus de hauteur pour tout ce qui est listes ou document portrait ou lecture de documentation

Et non, en tout cas vous parlez pour VOTRE usage en consultation / productions, pour la mienne par exemple dans mon environnement pro, je suis amené à consulter du plan et j’ai besoins d’un couple longueur / largueur plutôt cohérent et c’est un peu moins le cas avec le X, ayant passé 5 mois avec un smartphone au format 18/9 je sais de quoi je parle.

Attention ça n’en fait pas un mauvais téléphone, très loin de la, et il y a de fortes chances que je finisse par craquer l’an prochain, mais en l’état, un 8 Plus (ou un 7 Plus c’est pareil) présente encore des avantages.

le + est beaucoup plus dur à utiliser d'une main.
j'ai eu un 6+ un 7+ et maintenant un 8+ (et je veux surtout pas de ce X-thing mal abouti avec son design absurde et fragile)
toujours utilises les + avec une seule main sans problème

je reverrais mon jugement avec le modele 2018 en 6.4" si il sort et surtout s'il a un pencil

Je suis passé d'un 6s au 8 plus que j'ai retourné car bien trop grand.... Je ne porte pas des jeans hyper large et à chaque fois que je m'assieds, je devais le sortir de ma poche et ça devenait vraiment ennuyant ! Surtout au restaurant ou j'apprécie de ne pas avoir de tel devant moi.

En prenant le X, je me retrouve de nouveau avec un format parfait ! Utilisation à une main, dans la poche etc !

Pour faceID c'est bluffant ! J'ai désactivé la sécurité portant sur le regard et même sur le bureau il se déverrouille à plat.

En tout cas, j'étais content de mon 6s malgré la batterie, j'ai apprécie le 8 plus pour sa taille d'écran mais pas l'encombrement. Mais la avec le X, c'est le mieux que j'ai eu !

• J’aime
Réactions: Boobiboa et Mcbm
Utiliser au quotidien un 5,5 pouces d'une seule main, chapeau !!!

Pour le stylet, je pense que ça arrivera en l'an JAMAIS.

Déjà c'est un marché de niche où seul un constructeur existe (et en plus c'est le poid lourd des smartphone) et c'est à l'opposé de l'esprit iPhone.

• J’aime
Réactions: ibabar
Rien avoir avec l’autonomie réel de l’iPhone X, mais pourquoi j’ai de la consommation en arrière plan alors qu’elle est désactivé pour l’ensemble de mes applications !???

Je te lis depuis quelques pages, t'as commencé par nous dire qu'Android, c'était bourré de bugs, que l'iPhone X était une blague marketing à base de moult foutages de gueule mais surtout tu nous répètes à longueur de message que t'es content de ton iPhone 8 (c'est bien, remarque). Bon. J'ai le droit de lire que t'es lourd ou je suis un peu cash ? :bookworm:

> Sinon, je pense qu'on est tous d'accord ici pour dire que l'iPhone X vient prendre sa place entre le 8 et le 8+ en terme de surface d'affichage. On a tous plus ou moins compris qu'Apple reviendra à la charge avec un X plus certainement. Perso, je m'y retrouve, d'autres moins, on en parle depuis quelques pages déjà...

> Pour la dalle OLED "mouais", DisplayMate a rendu son verdict au passage (j'imagine que tu connais de réputation le sérieux du site). Je te laisse aller lire sur MacRumors le mini résumé ou si t'as le courage le pavé de DM directement.

According to DisplayMate, the iPhone X has the "most innovative and high performance" smartphone display it has ever tested > https://www.macrumors.com/2017/11/06/displaymate-iphone-x-display/

> Pour Face ID, je continue de trouver ça absolument formidable - et je me demande en toute bonne foi comment on peut avoir envie d'autre chose alors que comme beaucoup, j'aurais voulu mon Touch ID sous l'écran (et ça, c'est l'Apple que j'aime).

Dehors, dedans, en mouvement dans le métro, dans un magasin avec des lumières au plafond, en extérieur dans la rue, je me force même pas à fixer la caméra : ça marche au poil. L'expérience est archi fluide, c'est mieux intégré, totalement transparent.

Note bien : Je ne cherche pas à te convaincre, j'ai encore 11 jours pour rendre l'iPhone et ne suis donc pas otage d'une dépense brute de 1300 euros irrécupérables.

Serais-tu tout aussi lourd que moi de me trouver lourd ? Je réponds par l’affirmative ! Rien ne me convainc sur cet iPhone x, la somme demandée pour en faire son acquisition frise l’insolence surtout pour se trouver avec peu d’innovations dans les usages courants.
Ai-je aussi le droit de le penser ?
Ton avis est respectable tout comme le mien et évite de me traiter de lourd sous prétexte que mon avis est fort différent du tien, merci !

• J’aime
Réactions: ibabar
C’est une des raisons qui m’ont poussé à prendre le 8 Plus d’entrée et ne pas attendre le X

Le X sera au top l’an prochain, avec les défauts de la 1ère version corrigés et avec un choix de taille (version Plus)

Aujourd’hui le 8 (et 8 Plus bien sur) est un produit très bien maîtrisé par Apple et pour une utilisation Pro et perso il représente une valeur sure

Je l'espère également, cependant je suis pas certains qu'ils fassent une version Plus avec le ratio 16 : 9, affaire à suivre ...

J’ai eu un truc similaire. J’avais coupé l’arrière plan pour Twitter et fermer l’app et j’ai reçu une notification!
Je fait pas 24h avec mon iPhone. J’ai fait deux cycles jusqu’à extinction vers 23h ou minuit. Et le matin je débranche entre 8h et 10h. Je pense pas que ça soit normal. J’ai fait une restauration affaire à suivre.

Le X sera au top l'année prochaine.... Il est déjà très très très bien et fonctionne très bien pour ceux qui l'ont prit. Il n'a pas les mêmes vocations d'utilisation qu'un 8 plus (que j'ai eu mais que j'ai rendu car beaucoup trop grand pour moi). Chacun choisit de prendre le téléphone qui lui correspondra le mieux en terme de taille et j'en passe.

Pour ma part, je trouve les dimensions plus agréables que le 8 plus et je suis pas pour autant entrain d'essayer de démonter le 8 plus en disant : Produit trop gros, ces gros bords etc. Il a ces avantages et ces inconvénients qui correspondent à certains utilisateurs. point final. Pareil pour le 8 et le x

Justement à cause de la largeur de l’écran,j’ai annulé ma commande
Je préfère en l’état,pour l’instant ,garder mon 7 plus[emoji41]

Bonjour
Voilà je suis déçu de la batterie de iPhone je l’ai débrancher à 6h
Et je suis déjà à 69% alors que je n’ai pas trop utiliser mon téléphone

E plus j’ai désactivé l’utilité en arrière plan
bizarre
74167699e8d83b8fcd4412140ce1a2ff.jpg

Dernière édition:
Je l'espère également, cependant je suis pas certains qu'ils fassent une version Plus avec le ratio 16 : 9, affaire à suivre ...

Non ils vont conserver un format 18/9, mais il sera plus grand (les rumeurs parlent de 6,4), du coup il aura la surface en largeur d'un 5,5 16/9 (voir même un peu plus)
Il sera donc intéressant car pour un encombrement à peu près identique, il aura une surface d'affichage pour le coup nettement meilleur