Sujet unique Votre avis sur l'iPhone X

En effet Facebook consomme beaucoup de batterie. J’utilise Tweetbot aussi et franchement sa consomme que dalle comparer à l’application standard de Twitter.

Mais pour moi le plus qui me bouffe la batterie c’est snapchat pourtant je l’utilise pas beaucoup mais c’est un gouffre:

En se qui consterne l’application du forum , je l’utilise plus car elle n’es toujours pas compatible à l’écran du X , du coup je vous écris via safari c’est mieux pour moi.

Fichiers joints

• 0DDC2203-9942-49C2-8C1C-FA581998AE29.webp
    0DDC2203-9942-49C2-8C1C-FA581998AE29.webp
    132,1 KB · Affichages: 223
Dites je me pose une question. J’ai désactivé l’actualisation en arrière plan sur quasi toutes mes applications. Et pourtant quand je vais sur l’analyse de mon autonomie dans « réglages/batterie » je vois que dans les détails il y a eu de l’actualisation en arrière plan...

Comment expliquez vous cela ? Désolé si la question a déjà été abordée je n’ai Rien trouvé à ce sujet

• J’aime
Réactions: lilishad
Dites je me pose une question. J’ai désactivé l’actualisation en arrière plan sur quasi toutes mes applications. Et pourtant quand je vais sur l’analyse de mon autonomie dans « réglages/batterie » je vois que dans les détails il y a eu de l’actualisation en arrière plan...

Comment expliquez vous cela ? Désolé si la question a déjà été abordée je n’ai Rien trouvé à ce sujet
Je pense qu'on est nombreux à se poser la question.

J’ai remarqué le même souci, et en fait si j’ai bien compris même si on coupe l’actualisation en arrière plan , dans l’utilisation de la batterie si par exemple on envoie un message et qu’on verrouille le téléphone direct derrière, ça compte une petite « activité en arrière plan » du temps qu’il s’envoie ( surtout si c’est un iMessage avec photo ou vidéo ). Je ne suis pas certain mais j’ai vu que sur la batterie ce n’est pas écrit « actualisation en arrière plan » mais « activité », je pense que ce sont des tâches qui se finissent alors qu’on est déjà passé sur autre chose. Je ne sais pas si mon explication est bien claire, j’espère qu’elle sera à peu près compréhensible....

J’ai remarqué le même souci, et en fait si j’ai bien compris même si on coupe l’actualisation en arrière plan , dans l’utilisation de la batterie si par exemple on envoie un message et qu’on verrouille le téléphone direct derrière, ça compte une petite « activité en arrière plan » du temps qu’il s’envoie ( surtout si c’est un iMessage avec photo ou vidéo ). Je ne suis pas certain mais j’ai vu que sur la batterie ce n’est pas écrit « actualisation en arrière plan » mais « activité », je pense que ce sont des tâches qui se finissent alors qu’on est déjà passé sur autre chose. Je ne sais pas si mon explication est bien claire, j’espère qu’elle sera à peu près compréhensible....

Si c’est compréhensible et plausible :) a voir si c’est véridique. Mais au moins je ne suis pas le seul donc ce n’est peut être pas un bug

Effectivement , je confirme c’est bien ça , la tache se termine et ça compte comme activité en arrière plan.

Du coup quand je vois le nombre de minutes passées sur YouTube en arrière plan, je me dis que « kill » l’application via le multi tâche s’avere utile pour préserver l’autonomie de la batterie

Le fait de fermer et de réouvrir l’application va faire consommer la batterie , car le fais de relancer l’application fais fonctionner et forcer le cpu du coup sa consomme , mais le fais de juste laissez l’application dans le multitâche l’arrête immédiatement ( sa fige ) et quand on reprends l’application sa évite de faire forcer le cpu

Du coup vous pensez que c’est là meilleure solution de fermer après chaque utilisation ?

• J’aime
Réactions: lilishad
Le fait de fermer et de réouvrir l’application va faire consommer la batterie , car le fais de relancer l’application fais fonctionner et forcer le cpu du coup sa consomme , mais le fais de juste laissez l’application dans le multitâche l’arrête immédiatement ( sa fige ) et quand on reprends l’application sa évite de faire forcer le cpu

Du coup vous pensez que c’est là meilleure solution de fermer après chaque utilisation ?

Effectivement... après quand je vois l’actualisation en arrière plan de 30 minutes... je me dis vaut mieux « kill » l’application et la rallumer après en forçant le CPU. Mais uniquement pour certaines applications telles que les gps YouTube etc.
A vérifier concrètement

• J’aime
Réactions: Thizzface69
Voici ma consommation

f09e3670a742f9eedfa9a6a69e8a9e19.jpg
689220d161f6a77ec867d90ce9ec6ccc.jpg
ef0427e329037d1c0ebf16e6ae3743b3.jpg
64fb7dbc2f98fbe1f97136dec3c82301.jpg

Sachant que je suis à 33% actuellement.

Vous en pensez quoi ?

• J’aime
Réactions: Igor Potroskovîc
Ça paraît normal avec 5h30 d’utilisation.

Voici ma consommation

f09e3670a742f9eedfa9a6a69e8a9e19.jpg
689220d161f6a77ec867d90ce9ec6ccc.jpg
ef0427e329037d1c0ebf16e6ae3743b3.jpg
64fb7dbc2f98fbe1f97136dec3c82301.jpg

Sachant que je suis à 33% actuellement.

Vous en pensez quoi ?

Ça me semble normal aussi surtout qu'on a tous les deux à peu de chose près, la même utilisation (autonomie)
Actuellement il me reste 32%

abcf9f5b1007f3eb2b7aed7067d843bb.jpg

• J’aime
Réactions: Igor Potroskovîc
Ayé, j'ai enfin réussi à tuer la batterie complètement (pour le calibrage) Depuis que je l'ai reçu (il y a deux jours), il tenait bon, l'animal. :D Maintenant que j'ai fait un calibrage avec une recharge complète, je vais pouvoir charger tranquillement quand je veux.

Sinon, pour ce qui est de "kill" les applications, c'est déconseillé par Apple.

Éjecter une application du sélecteur d'applications provoque la purge de sa mémoire : son actualisation en arrière-plan sera perturbée, et son lancement sera plus lent. Cette manipulation ne permet donc pas d'économiser de la batterie — au contraire, elle entraîne une plus forte consommation.

Perso, je "kill" les applications uniquement lorsqu'elles plantent.

Pourquoi pas au dessus de 80% ? Cela pose un problème ??

C'est conseillé par Apple et d'autres sources (que je n'ai plus en mémoire) pour ce type de batterie. D'ailleurs apple dit en quelques sortes qu'il est inutile de le charger jusqu'à 100%. A savoir que d'après ce que j'ai compris de 80 à 100% Ça demande un petit effort à la batterie qui a la longue peut lui nuire (mais je ne suis pas experte) [emoji4]
Rubrique apple : assistance section batterie- optimisation
Mais tu peux la charger à 100% c'est juste que pour l'optimiser apple préconise de la charger entre 20 à 80%

Dernière édition:
Ayé, j'ai enfin réussi à tuer la batterie complètement (pour le calibrage) Depuis que je l'ai reçu (il y a deux jours), il tenait bon, l'animal. :D Maintenant que j'ai fait un calibrage avec une recharge complète, je vais pouvoir charger tranquillement quand je veux.

Sinon, pour ce qui est de "kill" les applications, c'est déconseillé par Apple.

Perso, je "kill" les applications uniquement lorsqu'elles plantent.

Merci pour l'information du "Kill" ou pas "Kill" je pense qu'on est beaucoup à se poser la question.
Par contre j'ai essayé pour la 1 ère fois de killer par exemple cette application et lorsque je suis retournée naviguer dans cette dernière et bien elle n'était pas actualisée ! J'ai dû la fermer puis la re ouvrir pour voire apparaître enfin mes notifications.... bizarre ou normal ?