Sujet unique Votre avis sur l'iPhone X

Certains effectivement ne font pas l'effort de lire tous les mots ;)
Pas d'embrasement, l'erreur est humaine et je m'en excuse, mais cela n'empêche pas l'aspect risible d'une fonctionnalité existant depuis des lustres et d'une autre considérée par la marque comme inintéressante (au point de se rire des autres) jusqu'à l'an dernier, et qui bizarrement débarquent d'un coup, comme ça...

Dans les faits, il dépasse déjà 1500€, même sans parler de la version 256gb, tu as déjà 1159€ + un Apple Care + une coque + un chargeur rapide et ou sans fil et tu es déjà à 1500€ (ou presque)

Avec le prix du meuble sur lequel on dépose l’iPhone quand on ne s’en sert pas, on peut allègrement dépasser les 1500€.

• J’aime
Réactions: Xire et okeeb
C'est vrai que ça grimpe sans cesse...
Quand je vois qu'on me propose en renouvellement un s8 à 350e et un iphone 8 à 480e, l'écart se réduit d'année en année...

Mon premier iPhone (iPhone 4 16 Go), en renouvellement de mobile, je l’avais eu pour 149€. C’était il y a 7 ans (une éternité !).

• J’aime
Réactions: okeeb
Avec le prix du meuble sur lequel on dépose l’iPhone quand on ne s’en sert pas, on peut allègrement dépasser les 1500€.

Sauf qu'ironie mis à part, la coque, l'Apple Care, et le chargeur rapide (non fournit, doit-on le rappeler ?) sont des fonctionnalités et ou services à part entière du téléphone.

Exactement comme quand on va acheter une voiture neuve, il y a le prix d'appel et ensuite les options
Mais au final, le prix que tu payes, le prix de ta voiture, c'est le prix avec le package complet. C'est pareil ici.
Et comme pour les voitures, ça ne veut pas dire que tout le monde ira mettre toutes les options.

Mais je maintiens, dans les faits, un iPhone X "complet" vaut, dans sa version 64gb presque 1500€

• J’aime
Réactions: niicoo76 et okeeb
Quel tristesse de voir "Tim Cook le financier" succomber à la pression des actionnaires, parcequ'il faut faire plus d'argent, on divise donc la gamme en 2, privant les plus démunis d'amélioration, et donner une impression de haut de gamme aux autres... alors que l'iPhone est haut de gamme, et n'a toujours eu qu'une seule version qui contient toutes les améliorations... Steve Jobs doit se retourner...

Et en plus oser se prétendre haut de gamme, et faire des petites économies qui font cheap : proposer le 64Gb pas loin du prix du 256 pour pousser les gens à aligner 100€ de +, que c'est petit de leur part... C'est presque ridicule

• J’aime
Quel tristesse de voir "Tim Cook le financier" succomber à la pression des actionnaires, parcequ'il faut faire plus d'argent, on divise donc la gamme en 2, privant les plus démunis d'amélioration, et donner une impression de haut de gamme aux autres... alors que l'iPhone est haut de gamme, et n'a toujours eu qu'une seule version qui contient toutes les améliorations... Steve Jobs doit se retourner...

Et en plus oser se prétendre haut de gamme, et faire des petites économies qui font cheap : proposer le 64Gb pas loin du prix du 256 pour pousser les gens à aligner 100€ de +, que c'est petit de leur part... C'est presque ridicule

"Les plus démunis" => il ne faut pas exagérer, si tu es démunis tu ne mets pas 800€ dans un téléphone.

"Les plus démunis" => il ne faut pas exagérer, si tu es démunis tu ne mets pas 800€ dans un téléphone.

héhé c'était pour l'effet de style chuutt :) !

Je suis plutôt en colère parceque j'adore Apple, et je suis client devant plus de 15 ans, et ça m'énerve de les voir faire des choix en fonction des retombées économiques, alors que c'est en prenant des risques, et surtout en mettant le paquet sur l'iPhone X au même prix qu'on montre la culture d'entreprise.... La ils ne sont plus connectés à la réalité et j'espère qu'ils en vendront peu, pour que ça change par la suite, mais faut pas rêver...

Je suis plutôt en colère parceque j'adore Apple, et je suis client devant plus de 15 ans, et ça m'énerve de les voir faire des choix en fonction des retombées économiques, alors que c'est en prenant des risques, et surtout en mettant le paquet sur l'iPhone X au même prix qu'on montre la culture d'entreprise.... La ils ne sont plus connectés à la réalité et j'espère qu'ils en vendront peu, pour que ça change par la suite, mais faut pas rêver...

Le prix n'a pas été seulement défini pour avoir plus de rentabilité mais du fait du nombres de pièces qu'ils peuvent se procurer (cf l'article sur Roméo & Juliette + production d'écran OLED)

Pourtant Apple a baissé sa marge pour cette iPhone X, elle est moins élevée en % que sur un iPhone 8 ...

Sauf qu'ironie mis à part, la coque, l'Apple Care, et le chargeur rapide (non fournit, doit-on le rappeler ?) sont des fonctionnalités et ou services à part entière du téléphone.

Exactement comme quand on va acheter une voiture neuve, il y a le prix d'appel et ensuite les options
Mais au final, le prix que tu payes, le prix de ta voiture, c'est le prix avec le package complet. C'est pareil ici.
Et comme pour les voitures, ça ne veut pas dire que tout le monde ira mettre toutes les options.

Mais je maintiens, dans les faits, un iPhone X "complet" vaut, dans sa version 64gb presque 1500€

Les options sur les voitures et celles dont tu parles n’ont rien à voir. Des options équivalentes sur des smartphones seraient une capacité de stockage plus grande, une couleur différente,...

Donc un iPhone est en soi déjà « full options » et est parfaitement utilisable en l’état.

Sinon, il faut compter dans le prix d’une voiture neuve le coût de l’assurance (l’Apple Care de l’auto), le garage (la coque de l’auto),...

Les options sur les voitures et celles dont tu parles n’ont rien à voir. Des options équivalentes sur des smartphones seraient une capacité de stockage plus grande, une couleur différente,...

Donc un iPhone est en soi déjà « full options » et est parfaitement utilisable en l’état.

Sinon, il faut compter dans le prix d’une voiture neuve le coût de l’assurance (l’Apple Care de l’auto), le garage (la coque de l’auto),...

Pourquoi une voiture n'est pas pleinement utilisable sans aucune option ?
On sera pas tellement d'accord sur ce sujet, j'estime que le package complet pour l'iPhone X vaut 1500€, ça ne veut pas dire comme je l'ai déjà dit qu'on ne pas le prendre sans rien.

Pourquoi une voiture n'est pas pleinement utilisable sans aucune option ?
On sera pas tellement d'accord sur ce sujet, j'estime que le package complet pour l'iPhone X vaut 1500€, ça ne veut pas dire comme je l'ai déjà dit qu'on ne pas le prendre sans rien.

Pour une voiture, tu as le modèle de base avec un équipement minimal et des options qui permettent d’avoir plus d’équipement sur la voiture et non « autour » de la voiture.

Sinon, comme dit précédemment, il faut rajouter le prix de l’assurance, le garage,...

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: iBorg et okeeb
Hey guys! Je voulais partager mon point de vue concernant le Face ID. Donc voilà beaucoup sont septique par rapport à la chose mais je ne pense pas que Apple va jouer sa peau sur un feature pas vraiment en point.
Du côté utilisation, pour moi en tous cas le touch ID n'étais pas vraiment pratique, des que je touchais le bouton de mon 6 je rattait les notification puis je devais faire un Swype pour les voir, donc le Swype àpres le face ID est vraiment le bienvenu, d'un autre côté guys le touch ID était quasiment inutilisable pour moi à l'extérieur 6 mois par année... Il fait - 30 donc une paire de gants s'impose, problème résolu avec face ID... Prix apart ce téléphone n'a rien à s'en vouloir comparé à la concurrence. Encore une fois cela est mon avis, n'hésitez pas à me corriger

• J’aime