C'est pourtant simple et cela fait des années que ça dure.Je me sers pas des produits Adobe… et quand tu veux arrêter les abonnements c'est souvent la galère.
Pour les "autorisations de sécurité", il faudrait savoir ce qu'Apple entends par là. Tous les utilisateurs ne sont pas forcément au courant. Pardon, je suis le seul ? Tant pis et comme disait Victor HUGO "s'il n'en reste qu'un je serai celui là"
Sérieusement, peut-être pourrais-tu m'en dire davantage ?
Merci d'avance.
Apple considère comme "sûres" les applications qu'elle a validées , c'est à dire celle qui après examen sont accessibles par l'App Store. Tu as le droit de ne pas être d'accord avec cette définition, c'est une définition commerciale, pas nécessairement une définition informatique.
Apple n'interdit pas néanmoins l'installation d'applications dites tierces, non téléchargées à partir de l'App Store, mais pour ces applications, elle dégage sa responsabilité, elle affirme n'être en rien responsable d'un mauvais fonctionnement éventuel, de l'introduction potentielle d'un code frauduleux, etc ... Pour ce faire, elle sollicite de la part de l'utilisateur de confirmer son intention d'installer le dit logiciel. L'utilisateur peut considérer qu'il y a là une limitation de sa liberté, mais il peut considérer aussi de c'est pour lui une garantie de sécurité. Sécurité, liberté, on retrouve une problématique sociale très actuelle. Et les préoccupations sécuritaires, ainsi que leurs complexifications permanentes, irritent fréquemment les amoureux des libertés. Vaste programme.