Sujet unique Votre avis sur macOS Sequoia

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anthony
  • Date de début Date de début
  • Favoris
Bonjour,

Je suppose que Séquoia sera plus gourmand en resources à cause de l'IA. Du coup je me demande si je vais passer mon Mini M1 16 Go de RAM sous cet OS. A savoir aussi que je n'ai qu'un disque interne de 256 Go et je suppose que Séquoia prend un peu plus de place système. Bref... upgrade ou pas ? Je pense que je vais attendre est sage.

Mon MacBook Air restera à jamais bloqué sur Sonoma… Mais c'est tant mieux, car son processeur souffreteux est déjà dépassé par le système actuel. Vu je n'ai aucun autre Mac compatible avec Séquoia, je ne pourrai donc pas le tester. Dommage, car l'intelligence artificielle paraît intéressante, même si la nouveauté qui me semble la plus importante (l'effacement des éléments dits "gênants") est prise en charge par Safari, mis à jour chez moi.

Je viens d'installer Sequoia sur un SSD externe pour le tester.

Je me trouve avec un souci : Mots de passe n'a pas l'option de "Notes sécurisées" .... que j'utilise depuis toujours et plus que souvent.

Peut-on les récupérer depuis un Mac M1 et les installer en tant que tel sur Sequoia et si oui, comment ?

PS : Bien sûr je cherche à faire un transfert global et pas note par note !

Dernière édition:
Une des options disponibles dans le trousseau d'accés te permettant de créer des notes sécurisées avec mot de passe. Le fichier se retrouve dans la bibliothèque sous la forme "nom (de l'admin).keychain-db".

Je viens d'installer Sequoia sur un SSD externe pour le tester.

Je me trouve avec un souci : Mots de passe n'a pas l'option de "Notes sécurisées" .... que j'utilise depuis toujours et plus que souvent.

Peut-on les récupérer depuis un Mac M1 et les installer en tant que tel sur Sequoia et si oui, comment ?

PS : Bien sûr je cherche à faire un transfert global et pas note par note !
Le Trousseau d'accès est toujours disponible (il a été caché là : /System/Library/CoreServices/Applications/Keychain Access.app)
Si tout a bien migré, tes notes devraient toujours s'y trouver :-)

Merci. Effectivement je viens de le trouver sur le SSD et tout est bien là.

Peut-on le laisser accessible comme sur les autres OS ?

Je viens de contourner provisoirement le problème en conservant son icône dans le dock mais c'est pas très clean.

Merci. Effectivement je viens de le trouver sur le SSD et tout est bien là.

Peut-on le laisser accessible comme sur les autres OS ?

Je viens de contourner provisoirement le problème en conservant son icône dans le dock mais c'est pas très clean.
Personnellement je lance toutes les applications par Spotlight, donc peu importe leur emplacement initial

Personnellement je lance toutes les applications par Spotlight, donc peu importe leur emplacement initial
C'est toujours impressionnant de rapidité : Cmd + Espace + premières lettres de l'application.
Chacun ses petites habitudes, depuis 2019 et avec ma MX Master 3, un clic sur le bouton du pouce et le Launchpad s'ouvre avec mes applications bien rangées. ;)

C'est toujours impressionnant de rapidité
Ça dépend de quel Mac : sur mon MacBook Air, Spotlight est si lent que je ne m’en sers jamais, que ce soit pour ouvrir un logiciel ou trouver une définition. Il lui faut plusieurs secondes avant d’afficher un résultat (et souvent un peu plus pour charger l’ensemble des entrées). A contrario, sur mon Mac mini, pourtant bien plus ancien, la recherche aboutit quasi-instantanément.

Ça dépend de quel Mac : sur mon MacBook Air, Spotlight est si lent que je ne m’en sers jamais, que ce soit pour ouvrir un logiciel ou trouver une définition. Il lui faut plusieurs secondes avant d’afficher un résultat (et souvent un peu plus pour charger l’ensemble des entrées). A contrario, sur mon Mac mini, pourtant bien plus ancien, la recherche aboutit quasi-instantanément.
Alors je dirais qu'il y a un souci et qu'il faut réinstaller un OS propre (comprendre : clean install).
Mon MBA 13" 2015 8 Go sous Monterey appelle Spotlight instantanément (même fluidité que mon MBP 2021). Certaines applications lourdes (Pixelmator, Autocad Viewer,...) mettent quelques secondes à se lancer, mais ce n'est pas la faute de Spotlight.

• J’aime
Réactions: Yip
Alors je dirais qu'il y a un souci et qu'il faut réinstaller un OS propre (comprendre : clean install).
Mon MBA 13" 2015 8 Go sous Monterey appelle Spotlight instantanément (même fluidité que mon MBP 2021). Certaines applications lourdes (Pixelmator, Autocad Viewer,...) mettent quelques secondes à se lancer, mais ce n'est pas la faute de Spotlight.
Le souci vient d'ailleurs (et je ne le sais que trop bien, malheureusement) : le processeur peine à faire tourner macOS, tout l'ordinateur est ralenti dès lors que je ne me limite pas à word et deux ou trois onglets de Safari. Pourtant, le système d'exploitation est tout à fait sain, je n'ai jamais rien bidouillé ni installé de suspect. Mais une réinstallation pourrait peut-être améliorer les choses, je m'y attellerai probablement lorsque j'aurai une journée de libre. Pourtant, l'ordinateur n'a que quatre ans et demi, je trouve que ça n'est pas très ancien...

• Wow
Réactions: Raphael10