À l’annonce du concept de l’iPad j’étais très intéressé, bien qu’un peu méfiant. À cette époque j’avais juste mon iPhone 3GS comme produit Apple et j’étais encore un fervent utilisateur de PC sous Windows, donc pas du tout le profil du fanboy. En fait, ce que je recherchais c’était un outil pratique pour utiliser en cuisine (je suis auteur culinaire) pour noter mes recettes au fur de mes créations et que ce soit synchroniser sur mon PC. Donc le coté écran tactile, sans clavier qui peut prendre les crasses, où si il suffit de passer un coup d’éponge pour que ce soit clean, ça me plaisait beaucoup. Le jour de la sortie de l’iPad, je suis passé à la FNAC juste pour voir, le prendre en main et vérifier deux ou trois points. J’ai immédiatement été sous le charme et rassuré. Chance pour moi, il restait juste 3 iPad en stock et c’était le modèle que je voulais.
Cet iPad m’a été hyper utile au quotidien et a répondu à toutes mes attentes, voire au-delà ! J’en ai changé 2 fois depuis, mais il fonctionne toujours. Enfin, c’est ce qui m’a donné envie de passer sous Mac au moment de remplacer mon PC… aujourd’hui je suis dans un écosystème 100% Apple et l’iPad est vraiment un outil dont je ne peux pas me passer.
Cet iPad m’a été hyper utile au quotidien et a répondu à toutes mes attentes, voire au-delà ! J’en ai changé 2 fois depuis, mais il fonctionne toujours. Enfin, c’est ce qui m’a donné envie de passer sous Mac au moment de remplacer mon PC… aujourd’hui je suis dans un écosystème 100% Apple et l’iPad est vraiment un outil dont je ne peux pas me passer.