Je connais trop peu l'architecture des PowerPC que pour juger. Je lirai encore ce soir à ce sujet. Une chose est sûre, IBM n'est pas appelé Big Blue pour rien. Je pense que c'est la boîte qui dépose le plus de brevets par an depuis ... toujours !
ayant utilise, pour ne pas dire subi Windows pendant 15 ans avant de passer au Mac
je dirai tout simplement que MS s'est bien foutu des gens en lancant autant d'OS
quand on voit le prix des licences...
quand vous regardez les dates de lancement, ca fait vraiment beaucoup d'OS en tres peu de temps
95 avec 98 et Me
Me ayant fait un flop
2000 et XP
et lancer windows 7 pas longtemps apres Vista
a croire que les entreprises et les particuliers n'ont que ca a foutre de changer d'OS tout le temps
Depuis l'époque de Windows 95, il y a eu nettement plus de versions de MacOS que de versions de Windows.
Et à chaque nouvelle version de MacOS dont il faut payer la licence, il faut également repayer une licence de certains logiciels dont la màj devient nécessaire.
J'appréhende Snow Leopard, cela risque de me couter largement plus que les 129 euros habituels de sa licence.
Cela coute certainement beaucoup plus cher d'être sur Mac que d'être sur Windows.
Quand à Windows 7, il a quand même pour objectif de pallier à "l'erreur Vista", et d'après les premiers commentaires sur le net ça a l'air d'être le cas.
oui mais vu le nb de gens concernes... la comparaison entre windows et macos n'est pas tres appropriee
windows a quand meme eu un impact financier non negligeable pour les entreprises
Oui, mais tu amènes insidieusement à la faire, cette comparaison.
Et MacOS ne risque pas de ruiner les entreprises, je dirais même que la question ne se pose même pas, vu que cet OS ne leur est guère destiné ou adapté.
Et même si c'était le cas (MacOS adopté par les entreprises), ce ne serait financièrement pas mieux, ce serait probablement même pire...
c'est bien ce que je dis non ?
je temoigne sur le fait que MS fait gaspiller de l'argent inutilement aux particuliers et aux entreprises avec des licences tous les X années avec des sorties d'OS qui obligent tout le monde a en changer
alors que pour les mac, tres peu de gens etaient equipes globalement et surtout, on peut tjrs utiliser Tiger, ca fonctionnera qd meme
sur un PC c'est different, y a le probleme des drivers aussi
enfin bon, je suis sur qu'avec toutes les licences a la con que ma boite paie, on pourrait embaucher plus de monde...
Je ne vois pas en quoi la sortie de Windows Vista impose de l'acheter pour l'installer sur un ordinateur équipé de Windows XP. Des gens utilisent encore Tiger avec leur Mac et des gens utilisent toujours leur PC avec Windows XP. Mon PC de bureau date de décembre 2007 et il tourne avec Windows XP acheté en 2001 parce que je n'ai pas besoin/envie de leur Vista tout pourri.
Je ne vois pas en quoi la sortie de Windows Vista impose de l'acheter pour l'installer sur un ordinateur équipé de Windows XP. Des gens utilisent encore Tiger avec leur Mac et des gens utilisent toujours leur PC avec Windows XP. Mon PC de bureau date de décembre 2007 et il tourne avec Windows XP acheté en 2001 parce que je n'ai pas besoin/envie de leur Vista tout pourri.
faire la comparaison avec les Mac ne sert strictement a rien
ne compares plus avec les Mac
laissons les Mac en dehors du propos
je te parle du fait que les fabricants et constructeurs soient obliges de suivre la tendance en terme de materiel et de drivers a chaque fois que MS fait la pluie et le beau temps
et que les entreprises doivent faire evoluer leur parc tout en tenant compte de l'evolution des OS
faire la comparaison avec les Mac ne sert strictement a rien
intéressant fil, avec beaucoup d'avis pertinents. et le tout dans une bonne ambiance.
merci à divoli et pascal_tth pour leur réponses concernant le suivi sur mac, très bien argumentées.
Je suis bien content d'être venu sur ce forum Apple car il est rare d'avoir des échanges si agréables.
Cela coute certainement beaucoup plus cher d'être sur Mac que d'être sur Windows.
Oui mais non. Pour le type qui veut acheter absolument la dernière version de Mac OS X parce que ça brille plus que l'ancienne, c'est le cas.
Mais cela ne représente pas la majorité des utilisateurs...
Windows 7 ne fera probablement pas gagner d'argent aux entreprises qui ont déjà payé le changement sur Vista. Mais comme W7 est plus agréable pour les utilisateurs, elle le ferons... en râlant. W7 ne sera pas l'occasion de passer à Linux ou Mac... à moins que W7 ne soit très cher !
Le truc, c'est qu'aucune (ou tres peu) grosse entreprise n'est passe sur VISTA. C'est bien pour ca que Mircosoft se presse de sortir cette version 7.