Windows 7 : discussion sérieuse

Je connais trop peu l'architecture des PowerPC que pour juger. Je lirai encore ce soir à ce sujet. Une chose est sûre, IBM n'est pas appelé Big Blue pour rien. Je pense que c'est la boîte qui dépose le plus de brevets par an depuis ... toujours !

ayant utilise, pour ne pas dire subi Windows pendant 15 ans avant de passer au Mac

je dirai tout simplement que MS s'est bien foutu des gens en lancant autant d'OS

quand on voit le prix des licences...

quand vous regardez les dates de lancement, ca fait vraiment beaucoup d'OS en tres peu de temps

95 avec 98 et Me
Me ayant fait un flop

2000 et XP

et lancer windows 7 pas longtemps apres Vista

a croire que les entreprises et les particuliers n'ont que ca a foutre de changer d'OS tout le temps

celui qui veut pas changer y est contraint a cause du materiel et des drivers...

le pire c'est Vista, sortir un OS alors qu'aucun matos n'etait reconnu

je me souviens lors de la sortie de Vista, ma boite m'avait achete un nouveau laptop

les imprimantes qu'on avait n'etaient pas reconnues, ma carte pcmcia non plus
bref une vraie cata

ayant utilise, pour ne pas dire subi Windows pendant 15 ans avant de passer au Mac

je dirai tout simplement que MS s'est bien foutu des gens en lancant autant d'OS

quand on voit le prix des licences...

quand vous regardez les dates de lancement, ca fait vraiment beaucoup d'OS en tres peu de temps

95 avec 98 et Me
Me ayant fait un flop

2000 et XP

et lancer windows 7 pas longtemps apres Vista

a croire que les entreprises et les particuliers n'ont que ca a foutre de changer d'OS tout le temps

Depuis l'époque de Windows 95, il y a eu nettement plus de versions de MacOS que de versions de Windows.

Et à chaque nouvelle version de MacOS dont il faut payer la licence, il faut également repayer une licence de certains logiciels dont la màj devient nécessaire.

J'appréhende Snow Leopard, cela risque de me couter largement plus que les 129 euros habituels de sa licence.

Cela coute certainement beaucoup plus cher d'être sur Mac que d'être sur Windows.

Quand à Windows 7, il a quand même pour objectif de pallier à "l'erreur Vista", et d'après les premiers commentaires sur le net ça a l'air d'être le cas.

Depuis l'époque de Windows 95, il y a eu nettement plus de versions de MacOS que de versions de Windows.

Et à chaque nouvelle version de MacOS dont il faut payer la licence, il faut également repayer une licence de certains logiciels dont la màj devient nécessaire.

J'appréhende Snow Leopard, cela risque de me couter largement plus que les 129 euros habituels de sa licence.

Cela coute certainement beaucoup plus cher d'être sur Mac que d'être sur Windows.

Quand à Windows 7, il a quand même pour objectif de pallier à "l'erreur Vista", et d'après les premiers commentaires sur le net ça a l'air d'être le cas.

oui mais vu le nb de gens concernes... la comparaison entre windows et macos n'est pas tres appropriee

windows a quand meme eu un impact financier non negligeable pour les entreprises

oui mais vu le nb de gens concernes... la comparaison entre windows et macos n'est pas tres appropriee

windows a quand meme eu un impact financier non negligeable pour les entreprises

Oui, mais tu amènes insidieusement à la faire, cette comparaison.

Et MacOS ne risque pas de ruiner les entreprises, je dirais même que la question ne se pose même pas, vu que cet OS ne leur est guère destiné ou adapté.
Et même si c'était le cas (MacOS adopté par les entreprises), ce ne serait financièrement pas mieux, ce serait probablement même pire...

Oui, mais tu amènes insidieusement à la faire, cette comparaison.

Et MacOS ne risque pas de ruiner les entreprises, je dirais même que la question ne se pose même pas, vu que cet OS ne leur est guère destiné ou adapté.
Et même si c'était le cas (MacOS adopté par les entreprises), ce ne serait financièrement pas mieux, ce serait probablement même pire...

c'est bien ce que je dis non ?

je temoigne sur le fait que MS fait gaspiller de l'argent inutilement aux particuliers et aux entreprises avec des licences tous les X années avec des sorties d'OS qui obligent tout le monde a en changer

alors que pour les mac, tres peu de gens etaient equipes globalement et surtout, on peut tjrs utiliser Tiger, ca fonctionnera qd meme

sur un PC c'est different, y a le probleme des drivers aussi

enfin bon, je suis sur qu'avec toutes les licences a la con que ma boite paie, on pourrait embaucher plus de monde...

c'est bien ce que je dis non ?

je temoigne sur le fait que MS fait gaspiller de l'argent inutilement aux particuliers et aux entreprises avec des licences tous les X années avec des sorties d'OS qui obligent tout le monde a en changer

alors que pour les mac, tres peu de gens etaient equipes globalement et surtout, on peut tjrs utiliser Tiger, ca fonctionnera qd meme

sur un PC c'est different, y a le probleme des drivers aussi

enfin bon, je suis sur qu'avec toutes les licences a la con que ma boite paie, on pourrait embaucher plus de monde...

Je ne vois pas en quoi la sortie de Windows Vista impose de l'acheter pour l'installer sur un ordinateur équipé de Windows XP. Des gens utilisent encore Tiger avec leur Mac et des gens utilisent toujours leur PC avec Windows XP. Mon PC de bureau date de décembre 2007 et il tourne avec Windows XP acheté en 2001 parce que je n'ai pas besoin/envie de leur Vista tout pourri.

Je ne vois pas en quoi la sortie de Windows Vista impose de l'acheter pour l'installer sur un ordinateur équipé de Windows XP. Des gens utilisent encore Tiger avec leur Mac et des gens utilisent toujours leur PC avec Windows XP. Mon PC de bureau date de décembre 2007 et il tourne avec Windows XP acheté en 2001 parce que je n'ai pas besoin/envie de leur Vista tout pourri.

1/ pour les entreprises: MS stoppant le support pour ses OS apres un certain temps, les entreprises sont obligees de faire evoluer leur parc et donc les licences...

2/ pour les particuliers: quand on achete un ordi, on a plus le choix de choisir XP ou Vista, par ailleurs, le materiel evolue de sorte a suivre les OS de Microsoft donc les drivers etc

comparer avec les Mac n'est donc pas judicieux

:mouais:

Je ne sais pas si tu lis mes réponses.

Les reproches que tu fais à MS sur les deux points soulevés, on peut faire exactement les mêmes à Apple (fin de support après un certain temps, version de l'OS imposée à l'achat du Mac). La situation est parfaitement identique.

Si ce n'est que MacOS X étant un OS ultra-minoritaire, on en parle moins, l'impact n'étant pas le même.

ne compares plus avec les Mac

laissons les Mac en dehors du propos

je te parle du fait que les fabricants et constructeurs soient obliges de suivre la tendance en terme de materiel et de drivers a chaque fois que MS fait la pluie et le beau temps

et que les entreprises doivent faire evoluer leur parc tout en tenant compte de l'evolution des OS

faire la comparaison avec les Mac ne sert strictement a rien

ne compares plus avec les Mac

laissons les Mac en dehors du propos

je te parle du fait que les fabricants et constructeurs soient obliges de suivre la tendance en terme de materiel et de drivers a chaque fois que MS fait la pluie et le beau temps

et que les entreprises doivent faire evoluer leur parc tout en tenant compte de l'evolution des OS

faire la comparaison avec les Mac ne sert strictement a rien

Si 7 n'est pas plus gourmand que Vista, les constructeurs n'auront rien a faire, 7 tournera sur toutes les machines actuelles sant broncher (s'ilest moins gourmand ce sera encore mieux...)

• J’aime
Réactions: JPTK

Oui mais non. Pour le type qui veut acheter absolument la dernière version de Mac OS X parce que ça brille plus que l'ancienne, c'est le cas.
Mais cela ne représente pas la majorité des utilisateurs...

Oui mais non. Pour le type qui veut acheter absolument la dernière version de Mac OS X parce que ça brille plus que l'ancienne, c'est le cas.
Mais cela ne représente pas la majorité des utilisateurs...

Il en va largement de même sur PC Windows… Combien n'ont pas acheté Me, Vista ?
XP est un système qui date tout de même de 2001 soit 8 ans déjà. On peu dire qu'il auraa bien servi et est plutôt perein dans le temps. On peu pas dire qu'un système qui a été acheté en version plein (et pas OEM) et qui peu être installé d'un PC à l'autre n'aura pas couté grand chose à son acheteur…

Pour une entreprise, il faudrait faire une comparaison globale en tenant compte des besoins en personnel, antivirus... En fait ce n'est pas certain si on considère qu'un Mac a une durée de vie un peu plus longue. La difficulté est que beaucoup de paramètres entrent en compte.

Windows 7 ne fera probablement pas gagner d'argent aux entreprises qui ont déjà payé le changement sur Vista. Mais comme W7 est plus agréable pour les utilisateurs, elle le ferons... en râlant. W7 ne sera pas l'occasion de passer à Linux ou Mac... à moins que W7 ne soit très cher !

Windows 7 ne fera probablement pas gagner d'argent aux entreprises qui ont déjà payé le changement sur Vista. Mais comme W7 est plus agréable pour les utilisateurs, elle le ferons... en râlant. W7 ne sera pas l'occasion de passer à Linux ou Mac... à moins que W7 ne soit très cher !

Le truc, c'est qu'aucune (ou tres peu) grosse entreprise n'est passe sur VISTA. C'est bien pour ca que Mircosoft se presse de sortir cette version 7.

Le truc, c'est qu'aucune (ou tres peu) grosse entreprise n'est passe sur VISTA. C'est bien pour ca que Mircosoft se presse de sortir cette version 7.

En même temps pour les entreprises c'est toujours long et Windows 7 ne sera pas adopté avant de long mois après sa sortie, les validations de compatibilité prennent beauuuucoup de temps…

Probablement plus vite que Windows Vista. Sans dire qu'il n'y a rien à valider avec 7, dans beaucoup de cas, les entreprises ont déjà étudié Vista et en connaissent une partie. Chez nous, on ne fait jamais d'upgrade de l'OS et on garde les machines en général 4 ans. On en a aucune en Vista...