Windows 7 : discussion sérieuse

Après quelques jours d'utilisation, bilan plutôt positif: Un système assez réactif, aucun bug jusque là (mis à part la désactivation du lancement de MSN au lancement du système qui n'a visiblement aucun effet chez moi).
Je suis toutefois déçu du retour de mon problème d'"autorisations" sur la totalité de mes fichiers présents sur ma partoche de données, problème que seul Vista semblait ne pas rencontrer.

Un point positif est l'intégration plus poussée des différentes consoles, assez agréables, et l'incorporation de certaines idées de OS X (et le curseur rotatif fait penser à GNOME :)). On sent dans l'ensemble des améliorations de partout et la volonté de séduire d'une manière intelligente. Il n'y a qu'à voir comment on accède à la bêta, aisément, sans trop de chichi (même si un compte Hotmail et Ouinedoze sont nécessaires ;)).

Non ? Un compte hotmail obligatoire ???

Quel bande de @#&!¤, jamais je n'aurais un compte hotmail ! Bon ben je renonce a tester alors ... et je ne vais pas me priver de charger la mule dans ce cas ;)

Allez sérieux, on doit bien pouvoir passer outre ?

Je dis Hotmail mais il s'agit sans doute d'un compte passport ou je ne sais quoi. Je n'ai pas barguigné ...
Pour passer outre, il suffit que quelqu'un l'ayant déjà téléchargée la mette à disposition ... Autant dire que ça doit se trouver ;)

Par contre, tu aurais intérêt à avoir un checksum valide pour vérifier.

Merci Bompi. C'est vrai que j'ai bien envie de l'essayer après tout ces commentaires assez positifs. J'utiliserais VMWare par contre.

Mais avant il faut que j'upgrade le DD de mon MBP, complètement plein. Ou alors j'utiliserais un DD externe (ce sera peut-être mieux pour les perfs). Bon je vais chercher si un collègue l'a chargé.

Merci Bompi. C'est vrai que j'ai bien envie de l'essayer après tout ces commentaires assez positifs. J'utiliserais VMWare par contre.

Mais avant il faut que j'upgrade le DD de mon MBP, complètement plein. Ou alors j'utiliserais un DD externe (ce sera peut-être mieux pour les perfs). Bon je vais chercher si un collègue l'a chargé.
Il me semblait que Windows n'a jamais été installable sur un DD externe? Est-ce une des nouveautés de Seven?

Si tu le mets dans une machine virtuelle, tu l'installes où tu veux ...

D'accord, et quand Melaure dis qu'avec un DDE ce serait mieux pour les perfs sur 7, qu'est ce que celà signifie? Un disque dur externe est au mieux relier en FW-800, c'est logiquement moins rapide que le disque dur interne de la machine non? Quelques soit le nombres de tour du disque, il reste limité par le débit du transfert non? J'ai toujours cru qu'un disque dur interne de 4200t était plus rapide qu'un externe 7200, j'ai tort visiblement?

Au fait, 9,2 Go pour l'installation en "réel" sur PC, chez moi... (je voulais voir sur ma machine virtuelle, mais comme elle est devenue inutilisable, j'ai franchi le pas et l'ai installé sur mon PC en lieu et place de Vista)

D'accord, et quand Melaure dis qu'avec un DDE ce serait mieux pour les perfs sur 7, qu'est ce que celà signifie? Un disque dur externe est au mieux relier en FW-800, c'est logiquement moins rapide que le disque dur interne de la machine non? Quelques soit le nombres de tour du disque, il reste limité par le débit du transfert non? J'ai toujours cru qu'un disque dur interne de 4200t était plus rapide qu'un externe 7200, j'ai tort visiblement?

Pas toujours, non. D'autant plus qu'en externe tu vas souvent utiliser un DD 3"5 qui dépote bien plus que les 2"5. Si en plus tu utilises un RAID 0 et du FW800, alors là :D :D :D

Enfin de toute façon je m'occupe d'abord de changer les DD interne et externe et ensuite je m'occuperais de 7 ;)

XP aura enfin un successeur !

Ah bon, tu es sûr que ça marche ? Quelqu'un a déjà essayé ? Avec quelle version de Windows et que logiciel de virtualisation ?

Il me semble qu'avec Fusion, la VM doit se trouver dans un dossier bien précis sur le DD interne, et que l'on ne peut pas le déplacer...

J'ai essayé, d'ailleurs c'est sur une VM fusion que j'ai fait mon "article" en première page, et ca fonctionne très bien. Unity, Plein écran, dossier partagé bref tout.

Ah bon, tu es sûr que ça marche ? Quelqu'un a déjà essayé ? Avec quelle version de Windows et que logiciel de virtualisation ?

Il me semble qu'avec Fusion, la VM doit se trouver dans un dossier bien précis sur le DD interne, et que l'on ne peut pas le déplacer...
En tous cas, avec Parallels Desktop, tu mets les VMs dans le dossier de ton choix. Le logiciel a même la délicatesse de te rappeler que mieux vaut ne pas débrancher le disque ... :)

Quant à VMWare, sur PC et Linux, il m'a toujours permis de mettre les VMs où je le souhaitais.

En tous cas, avec Parallels Desktop, tu mets les VMs dans le dossier de ton choix. Le logiciel a même la délicatesse de te rappeler que mieux vaut ne pas débrancher le disque ... :)

Quant à VMWare, sur PC et Linux, il m'a toujours permis de mettre les VMs où je le souhaitais.

Et sous VB ca donne quoi? quelqu un a t-il essaye?

Est il possible d'installer des drivers nvidia corrects dessus?

Je viens de l'installer sous VB. c'est assez long surtout les reboots mais l'installation s'est bien deroule.

Par contr eon peut pas installer le pack de drivers specifique...

Sous VB, c'est à dire ?

Tu peux toujours essayer le pilote NVIDIA pour Windows Vista si tu as un GeForce 8, 8m ou 9m.
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Sur mon T61p, j'avais installé le pilote Lenovo de la Quadro pour Vista. C'est passé sans problème. Le résultat n'est absolument pas garanti !