Donc si je comprends bien, elle n'apporte rien pour l'instant et quelques uns ont eu des problèmes ?
conclusion : il est effectivement urgent d'attendre (pour faire cette mise à jour donc)... :siffle:
Il y a un peu de ça en effet :mouais:
J'attendais cette mise à jour depuis la précédente qui avait causé quelques soucis (gel du système lorsque des HDD usb ou fw restaient connectés alors qu'il passait en veille, plantage de quicklook au démarrage de session et divers autres trucs inattendus). Des soucis pas assez importants pour justifier de réinstaller la machine et mais assez pénibles pour râler et télécharger immédiatement la 10.5.7 combo.
Réparation des autorisations, clonage : j'étais donc prêt.
Téléchargement rapide de la combo (>700 mo tout de même).
Lancement de l'installation et là...
1 - énorme lenteur de la phase de configuration
2 - phase d'installation des fichiers restée "coincée" près de 30 mn alors qu'elle annonçait 5 minutes restantes.
3 - phase finale : rebelotte.
Je passais de temps en temps cliquer à droite et à gauche histoire d'être sûr que la bête vivait encore.
4 - enfin, l'assistant d'installation annonce que c'est fini et réussi ! il ne me reste plus qu'à cliquer sur "terminer" pour redémarrer. Ce que je fais immédiatement.
Avec trop d'empressement ?
Peut-être car alors, il ne s'est plus rien passé.
Après les quelques instants habituels de crrr, crrr indiquant une activité normale avant un redémarrage, plus rien.
Mais rien du tout ! : la fenêtre d'assistant ne permettait que de revenir vers nulle part.
Pas moyen de quitter normalement l'application, aucune application ne se lançait, et même le cdm-alt-esc me renvoyait une fenêtre vide de toute application (même le finder).
Ouvrir un dossier était possible, lancer et utiliser spotlight aussi...
Bref, un bon blocage en fin de procédure pré-redémarrage :/
j'appuie une première fois sur le bouton d'alim : il passe en veille le cochon !
bon, je le ranime de la même façon et là comme rien n'a changé, je maintiens le bouton d'alim les 5 secondes réglementaires pour une extinction forcée.
la sueur coule sur mon front alors que je rappuie sur le bouton d'alim pour le premier démarrage... boing, c'est déjà ça, la pomme arrive, cool, la roue crantée commence à tourner tandis que j'entends des crr crr rassurants.
Et puis, plus rien, juste la roue crantée et plus un bruit.
J'attends : rien. Ma machine commence à dater mais tout de même ! pas si lente que ça tout de même !
Je prends mon courage à deux mains et force à nouveau l'extinction.
Et hop je rallume : boing, pomme, roue crantée, crrr crrr et puis potch : redémarrage de la machine (automatique celui là).
Re boing, re roue crantée, crrr crrr, crrr, crrr (long !) et ouf l'écran bleau, puis noir et enfin la fenêtre de login.
Connexion sans souci mais lenteurs énormes pour les premiers lancements des appli de base.
Firefox plante carrément.
Mail comme Safari 3 mettent un temps terrible à se lancer.
La machine mouline fort : le moniteur met en première position un processus que je n'avais jamais repéré et vu l'heure, j'ai négligé de noter le nom exact (une histoire de pattern).
Je re re redémarre.
C'est plus rapide, les applis se lancent bien, mdworker bosse... tout semble ok.
Bref, si vous pouvez attendre un peu avant d'appliquer la màj, attendez.
Avec tout ça, je n'ai pas pu contrôler si les bugs recontrés avec la 10.5.6 sur ma machine étaient résolus, si ce n'est que QuickLook Server n'a pas planté lors des n démarrages de session.
J'en saurai plus sur les pb DD et veille dans pas longtemps.
Je laisse faire, quitte les applis et redémarre