X.6.5 dispo

Je viens d'utiliser le clone 10.6.4 que j'avais fait avant l'installation de 10.6.5 , et pour le moment il n'y a plus de sortie de veille lorsque je la fait.

A voir pour la suite.

Je referais une tentative de 10.6.5 dans quelques temps (au cas ou ils amélioreraient cette version) et si c'est toujours pas bon, et bien je passerais en 10.6.6 par une Combo.

bonjour : meme soucis chez moi. pour ma part, j'ai trouvé le coupable : Facetime !
l'as tu installé ? si oui, desactive le (Facetime /preferences /off) et le soucis est reglé...

(C'est la Console qui m'a mis sur la voie, avec un processus aspd-ft qui remonte souvent)

bonjour : meme soucis chez moi. pour ma part, j'ai trouvé le coupable : Facetime !
l'as tu installé ? si oui, desactive le (Facetime /preferences /off) et le soucis est reglé...

(C'est la Console qui m'a mis sur la voie, avec un processus aspd-ft qui remonte souvent)

Bonjour tombom,

avant de voir ta réponse j'ai refais un test en installant 10.6.5, et cela refait la même chose (sortie de veille sans l'avoir demandé).

Une petite question, ou se trouve ce Face Time (si il est installer avec 10.5.6 ou non), car j'ai regarder dans Applications et Préférences Système et je ne le vois pas ?!

FaceTime, s'installe volontairement... Donc a priori, tu ne las pas... Donc finalement ce n'est peut être pas Ca la cause du problème (coïncidence alors peut être, mais chez moi plis de soucis aprs nombreux test. Tu peux toujours, lancer la console (applications/utilitaires) et regarder après un réveil non voulu de la machine, les différents messages et ce vers quoi ils pointent... Ca donnera des pistes ;)

Alors voilà, j'ai fait une petite capture de la console.

Sans y connaitre quelque chose, est ce que cela pourrait avoir a voir avec la dernière ligne "Not starting Time machine....." ?

Pourtant mon DD Time machine ne se comporte pas anormalement, après la mise a jour en 10.6.5 , 1,8 Go (ou 1,9 Go je ne sais plus) se sont sauvegarder correctement (et d'autres fichiers, captures d'écrans,etc... par la suite sans soucis aussi) et je peux sans problème remonter avec Time Machine aux premières choses qui ont été sauvegarder dessus.

Ces dernières lignes de consoles pourraient donner un (ou des) indice(s) sur ces sorties de veilles ?

la comme ca, je ne saurais te dire, je ne sais pas interpréter... d'autre peut etre... (attend un peu ;) )

Ok merci ;) ,

petite info supplémentaire.

Lorsque que je balance mon iMac en veille, je fais l'action part l'intermédiaire de ces touches " Atl cmd Eject " et non par le menu " Pomme " et " suspendre l'activité ".

Si ça peut aider à la solution.

Merci encore d'avance :zen:

Salut à tous !

Je vous soumets deux captures d'écran qui se passeront de commentaires. Vous savez d'où ça vient et si vous avez le même souci ?
iMac 21" i3 acheté jeudi...
C'est le même bug que iOS ou quoi ?

capturedcran20101123141.png

capturedcran20101123141.png

Cordialement, MacU. :zen:

Il est où le problème là… :siffle:

La date?

J'ai bon?
Oui… :D z'avions pas fait attention à ce détail…

Et si tu te connectes à un site d'info tu as celles de demain ?

Si oui regardes sur Loto.fr pour avoir le dernier tirage 1 jour avant :D

Plus sérieusement je vois pas d'où ça peut provenir… ;)

Après recherche ce pourrait être la plist "com.apple.systempreferences.plist" qui serait corrompue…

Déplace là sur le bureau et re teste la préférence "Date et heure"…

• J’aime
Réactions: Macuserman
Exact. Pour mon Mac on est non seulement le 23 novembre mais surtout il est 15h19…
Alors que nous sommes le 22 et qu'il est 14h19… :zen:

Bizarre non ? Et ma connexion internet est OK...

Exact. Pour mon Mac on est non seulement le 23 novembre mais surtout il est 15h19…
Alors que nous sommes le 22 et qu'il est 14h19… :zen:

Bizarre non ? Et ma connexion internet est OK...
J'ai complété mon précédent post jette un œil… ;)

J'ai complété mon précédent post jette un œil… ;)

Merci, je fais ça à l'instant. :zen:
Je te tiens au jus.

---------- Nouveau message ajouté à 15h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h23 ----------

Nope, rien de plus…
Juste une question...
Ce genre de dossier est normal ?
capturedcran20101123152.png

Merci, je fais ça à l'instant. :zen:
Je te tiens au jus.

---------- Nouveau message ajouté à 15h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h23 ----------

Nope, rien de plus…
Juste une question...
Ce genre de dossier est normal ?
Non pas vraiment…

Fait une réparation des autorisations déjà…

Ensuite teste avec un autre compte… ;)

• J’aime
Réactions: WebOliver
Ce que j'ai fait pour l'instant c'est déjà décocher régler automatiquement, remis la bonne date et enlever une heure. Re-cocher réglage auto et puis c'est bon maintenant, je vais voir au reboot.
Je lance Onyx et hop. :zen:

Mon iMac 24" late 2007va bien..... sous 10.6.4 :rateau::D

Je crois que la version la plus aboutie de Snow Leopard en termes de performances, de stabilité et de vitesse reste la 10.6.4.

La 10.6.5 est volontairement pourrie par Apple pour pousser les utilisateurs d'anciennes machines à investir dans des Macs récents, voire des logiciels plus récents.

J'ai acheté iLife 09 et iWork 09. Ces logiciels fonctionnaient très bien sous 10.6.4.
Sous 10.6.5, par exemple, le diaporama d'iPhoto 09 ne fonctionne plus du tout.

Je ne me plains pas, j'ai une config récente. Mais quand je pense à ceux qui ont acheté des machines Apple il y 3-4 ans, ils doivent se mordre les doigts...

10.6.5 volontairement bugué par Apple... il faudrait pouvoir le prouver :siffle:
Curieusement, MacFixIt qui a publié entre 3 et 8 articles d'issues par nouvelle version de 10.6 (de 10.6.1 à 10.6.4),

n'en a publié que deux pour 10.6.5 (consacrés uniquement la difficulté à charger la 10.6.5 !). :hein:

• J’aime
Réactions: Macuserman
Je crois que la version la plus aboutie de Snow Leopard en termes de performances, de stabilité et de vitesse reste la 10.6.4.

La 10.6.5 est volontairement pourrie par Apple pour pousser les utilisateurs d'anciennes machines à investir dans des Macs récents, voire des logiciels plus récents.

J'ai acheté iLife 09 et iWork 09. Ces logiciels fonctionnaient très bien sous 10.6.4.
Sous 10.6.5, par exemple, le diaporama d'iPhoto 09 ne fonctionne plus du tout.

Je ne me plains pas, j'ai une config récente. Mais quand je pense à ceux qui ont acheté des machines Apple il y 3-4 ans, ils doivent se mordre les doigts...
Je crois que ce que tu avances est faux.

De 1: un iMac 20" avec un C2D, bah il est pas tout tout jeune. :zen:
De deux: on achète pas iLife 09' sauf si on a une machine qui est un peu…ancienne.
De trois: tu parles d'avoir du matis récent. Je lis à ta signature que ceci est tout à fait possible...
De quatre: je te réponds que si tu essayais (à l'occasion, juste comme ça quoi) de virer le Hack et de chopper un vrai Mac tu verrais que 10.6.5 n'est pas "volontairement boggué". Parfois on lit de ces choses…pauvre monde.
Avec un iMac late 2010 (avec un i3 3.06Ghz j'entends, pas un i7) je note une belle amélioration du temps de démarrage, du lancement de iMovie ou même de petits détails idiots qui ont de l'importance.

Finalement, peut être qu'avec un Mac récent 10.6.5 est la nouvelle référence.
Mais bien sûr, vous n'êtes pas obligés de me croire.

À bon entendeur ! :zen: