Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Ah oui ? Ca vaut pour ton ordinateur ?

Toujours dans la catégorie... Ou pas

http://www.lemonde.fr/politique/rea...second-tour-le-ps-elimine_3431017_823448.html

Usés par le cas Uzac ? :siffle:

Pas seulement car il y a fort a parier que la situation locale soit "paradigmatique".

... car le bon peuple de gauche, las de se faire lustrer le fondement au papier de verre alors qu'il attendait quelques éclaircies sur le terrain économique et social, s'en est allé a la pêche le jour du premier tour, et ne consentira qu'a se déplacer au second dans le but de faire battre le ras du Front.

:rolleyes:

En même temps l'air du "les gens ont bien compris..."(je parle d'un commentaire). Ca fait belle lurette que "les gens" ont montré qu'ils ne comprennent rien, n'ont aucune mémoire, et croient tout ce qu'on leur dit. Soit ! Hollande sautera sans doute à la prochaine, mais on trouvera un autre soc' dém' bisounours pour regarder le marché d'un air énamouré en se trouvant deux-trois agneaux sacrificatoires pour calmer ledit bon peuple. Quand il n'y aura plus de fonctionnaires à force des les braconner à tout va il s'en prendra sans doute aux méchants chômeurs (volontaires, forcément).

Ségolène, soit l'équivalent féminin de Hollande en plus teigneuse avec ses victimes mais aussi doucereuse avec le Saint Marché, par exemple.

Dernière édition:
A mon avis, c'est déjà dans les tuyaux pour ce qui est des agneaux sacrificatoires, et l'on ne tardera certainement pas a voir émerger des discours de redirection de la vindicte populaire l'encontre des plus vulnérables, et non, bien entendu, des oppresseurs. De la sorte, il risque de ne pas y avoir d'autre lutte contre la pauvreté que sous la forme de lutte contre les "assistés". Ceux qui sont le plus commodément désignés comme boucs émissaires sont également, par une curieuse coïncidence, des gens sans défenses.

Ceux qui sont le plus commodément désignés comme boucs émissaires sont également, par une curieuse coïncidence, des gens sans défenses.

On peut donc penser que ce seront toujours les éléphants qui seront épargnés…

:D

• J’aime
Réactions: Le docteur
Certainement, car tout ce qu'ils disent n'est pas d'or ni même d'ivoire vu qu'ils s'y entendent fort bien pour ce qui est de tromper.

Encore qu'en général, ça ne soit pas à leur encontre que soit prononcée la défense d'y voir :siffle:

Encore qu'en général, ça ne soit pas à leur encontre que soit prononcée la défense d'y voir :siffle:

C'est un fait établi que la défense d'y voir soit un obstacle qu'il n'est pas rare de rencontrer. Néanmoins, cet obstacle accuse quelques signes d'obsolescence car la découverte de l'horreur économique est plus une "donnée immédiate de la consience" que le résultat d'une analyse soutenue. C'est donc a la portée de tout un chacun.
:zen:

C'est un fait établi que la défense d'y voir soit un obstacle qu'il n'est pas rare de rencontrer. Néanmoins, cet obstacle accuse quelques signes d'obsolescence car la découverte de l'horreur économique est plus une "donnée immédiate de la consience" que le résultat d'une analyse soutenue. C'est donc a la portée de tout un chacun.
:zen:

Oui, mais Tout Un Chacun, tu le connais aussi bien que moi, tout ce qui peut altérer son petit confort intellectuel le rend carrément aveugle, donc, il est obligé de trouver des excuses aux errements de ses héros politiques qui, selon lui, ne sauraient faillir, et ne peuvent qu'être victimes de cette saleté de conjoncture* ! :mouais: :hein:

:siffle:

(*) Le premier qui parle de "complot judéo-maçonnique" marque un point … Godwin ! :D

Oui, mais Tout Un Chacun, tu le connais aussi bien que moi, tout ce qui peut altérer son petit confort intellectuel le rend carrément aveugle, donc, il est obligé de trouver des excuses aux errements de ses héros politiques qui, selon lui, ne sauraient faillir, et ne peuvent qu'être victimes de cette saleté de conjoncture* ! :mouais: :hein:

:siffle:

(*) Le premier qui parle de "complot judéo-maçonnique" marque un point … Godwin ! :D

Victimes et/ou séduits par le marché ?

Quant au "complot" machin truc, je pense que l'on va pouvoir se passer de la sociologie monomaniaque du gars Soral, pour ne citer que lui. :siffle:

L'approche d'un Michea est a mon avis autrement plus pertinente et intéressante. ;)

Je passe mon tour.

Et si je dis parle de coalition objective des plus riches pour privatiser les bénéfices et mutualiser les pertes, je gagne quelque chose.

Gauchiste_avec_un_couteau_entre_les_dents.jpg

• J’aime
Réactions: albert-r
Je passe mon tour.

Et si je dis parle de coalition objective des plus riches pour privatiser les bénéfices et mutualiser les pertes, je gagne quelque chose.

Gauchiste_avec_un_couteau_entre_les_dents.jpg

Ça s'appelle « construire l'Europe ». :rateau: :rateau: :rateau:

Ça aussi d'ailleurs :

Siemens renonce au solaire

Effet de la concurrence chinoise sur un marché "libre et non faussé", etc.

Dernière édition par un modérateur:

Est-ce que dans cet et cetera tu inclus le transfert de compétences vers les pays à bas coûts de main-d'œuvre pour permettre à l'entreprise de dégager (un temps) de confortables marges financières ?! :D

Statut
Ce sujet est fermé.