Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
exemple donné par le chercheur italien : « Imaginons un nouvel Albert Einstein. On pourrait décider de greffer sa tête sur un corps pour l’empêcher de mourir. Des règles éthiques doivent être établies avant que le procédé ne tombe entre les mains de médecins peu scrupuleux. »

Ha oué , tiens... dés que j'arrive a ... pppfffllllllllllllllll... 60 ans, hop!!, je me fais greffer un nouveaux corps (De 18 20 ans), et c' est repartit pour un tour, et des que le nouveau corps atteint 60 ans, etc...
Et les "donneurs"?? , les donneurs, je m' en occupe. (Il a l' air bien en forme, le fils de la voisine. faudrait que je tate un peu ses muscles pour voir)

Dans certains cas, ce n'est pas "d'accidents du travail" qu'il s'agit mais bien de meurtres. Il faudra un jour cesser de considérer que les salauds qui torturent leurs subordonnés au nom d'"intérêts économiques" sont innocents.

Moi j'aurais un orgasme le jour où une des merdes qu'on voit régulièrement à la télévision témoigner qu'untel ou untel "avait des problèmes personnels" aura le traitement qu'il mérite : un tour en taule, pour voir "quels problèmes" (les taquineries de ses petits camarades?)personnels le motiveront à faire lui aussi une dépression.

Dans certains cas, ce n'est pas "d'accidents du travail" qu'il s'agit mais bien de meurtres. Il faudra un jour cesser de considérer que les salauds qui torturent leurs subordonnés au nom d'"intérêts économiques" sont innocents.

Moi j'aurais un orgasme le jour où une des merdes qu'on voit régulièrement à la télévision témoigner qu'untel ou untel "avait des problèmes personnels" aura le traitement qu'il mérite : un tour en taule, pour voir "quels problèmes" (les taquineries de ses petits camarades?)personnels le motiveront à faire lui aussi une dépression.

Ces salauds en question sont des pervers, au sens psychopathologique du terme. Ils conviennent au système car sont habiles a déceler et utiliser les failles chez autrui. Leur absence de sens moral est louée cyniquement comme facteur d'efficacité. Pour les pauvres salariés qui sont confrontés a cette aberration, la casse psychologique est parfois irréparrable. Donc oui, il s'agit bel et bien de cas de meurtres psychologiques d'autrui. C'est d'ailleurs là l'une des raisons qui fait en sorte que le néolibéralisme que nous subissons peut être qualifié d'horreur économique.

:mad:

Ca m'étonnerai grandement, que cela se solde par une rente identique à celle qu'aurait eu ce salarié en fin de carrière
La reconnaissance de la faute inexcusable donne également droit à une majoration de la rente allouée à la famille du salarié.
rente fortement tronquée par l'absence des trimestres impayés

Il y a tellement de courant dans le libéralisme qu'on se noie.

La phrase du matin :D

Très bon ! :cool:

Bon sinon, d'ici peu de temps, ça va envoyer du très lourd, Tapie va se retrouver la culotte sur les genoux et je m'en réjouis déjà.

Le mensonge de Tapie

C'est fou cette affaire quand même, ils pensaient vraiment pouvoir tout se permettre sous Sarko ?
En gros Tapie n'a jamais investit un centime dans l'affaire Adidas, il n'a jamais été floué par le crédit lyonnais qui l'a bien au contraire largement soutenu et porté à bout de bras alors que son groupe était déjà au bord de la faillite lors de l'acquisition d'adidas, tout ça parce qu'il était dans les petits papiers de Mitterrand et puis tout simplement ministre. De plus il n'a jamais spécifié quoi que ce soit concernant la vente de cette entreprise (prix minimum de vente, etc.) car il voulait juste que ça soit fait au plus vite.
Donc même son principal argument est faux, cette décision du tribunal privé est donc une aberration, il y a donc bel et bien eu escroquerie en bande organisée, le casse du siècle en France.
Allez hop, au cachot et on rend l'argent avant hein...

Il y a tellement de courant dans le libéralisme qu'on se noie.

La phrase du matin :D

Ta remarque est sans doutevraie dans le sens où des courants de pensée différents peuvent être rangés dans cette notion un peu fourre-tout du point de vue philosophique de "libéralisme".

Cependant, je désignais plus prosaïquement la réalité économique appliquée, et tu corrigeras si tu trouves un terme plus adéquat.

Il n'y a plus de bon libéralisme. C'est fini.
Le libéralisme n'est plus amendable.

Ca c'est con...

En même temps ça laisse imaginer jusqu'où peut aller le mensonge à soi-même quand on veut plaire aux autres.

Pour le rachat de ses péchés, Chambers promet la création d'une nouvelle organisation, Reduce Fear, qui vise à transformer les Eglises en communautés "sûres et accueillantes pour tout le monde" et se consacrera "au dialogue entre la communauté LGBT (lesbienne, gay, bisexuelle et transsexuelle) et les personnes hostiles à l’homosexualité".
Ils leur fournissent les briques et les matraques, pour égaliser les débats ?

@Pascal : déjà si le libéralisme respectait son principe de libre concurrence, il serait fréquentable, mais pour ça il faut déjà sacrément le réguler.

Dernière édition:
"Reduce fear" :rolleyes:

Après avoir essayé de convaincre des parents un peu benêts qu'il allait "soigner" leur progéniture, voilà qu'il veut réduire la peur face à cette évidence. C'est vraiment navrant…

@Pascal : déjà si le libéralisme respectait son principe de libre concurrence, il serait fréquentable, mais pour ça il faut déjà sacrément le réguler.

Tu veux dire ça :

Dans un libéralisme avec une intervention de l’État pour réguler l'économie (je fais large) et qui a comme principe une concurrence loyale, le libéralisme pourrait être fréquentable.

?

Dernière édition:
Sauf qu'on appellerait ça autrement !? :D

Michel Rocard avait donné une excellente définition du libéralisme : "le libéralisme, c'est la liberté … Pour les riches d'être toujours plus riches, et pour les pauvres d'être toujours plus pauvres !". Ma définition à moi est plus simple : en déclinaison de "la loi du plus fort", le libéralisme, c'est "la loi du plus riche" !

Tu veux dire ça :

Dans un libéralisme avec une intervention de l’État pour réguler l'économie (je fais large) et qui a comme principe une concurrence loyale, le libéralisme pourrait être fréquentable.

?

Ca s'appelle un paradoxe...

Statut
Ce sujet est fermé.