Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Michel Rocard avait donné une excellente définition du libéralisme : "le libéralisme, c'est la liberté … Pour les riches d'être toujours plus riches, et pour les pauvres d'être toujours plus pauvres !". Ma définition à moi est plus simple : en déclinaison de "la loi du plus fort", le libéralisme, c'est "la loi du plus riche" !

Je suis d'accord avec ton résumé, car c'est ce que l'on peut voir empiriquement appliqué. Quant aux subtilités et nuances philosophiques, elles ne sont pas nécessairement inintéressantes, mais bonnes pour les discussions de salon. ;)

Je suis d'accord avec ton résumé, car c'est ce que l'on peut voir empiriquement appliqué. Quant aux subtilités et nuances philosophiques, elles ne sont pas nécessairement inintéressantes, mais bonnes pour les discussions de salon. ;)
... comme ici.

C'est vrai : tout à grand trait sans aucune nuance. Ca donne en gros ... les débats politiques actuels.
Est-ce que leur oubli de la nuance a fait progresser la société ?
Le manque de nuance "philosophique" fait plus de mal que tu l'imagines.

C'est vrai : tout à grand trait sans aucune nuance. Ca donne en gros ... les débats politiques actuels.
Est-ce que leur oubli de la nuance a fait progresser la société ?
Le manque de nuance "philosophique" fait plus de mal que tu l'imagines.

C'est vrai que les différents courants du libéralisme expriment toute une gamme de nuance, entre les moins extrêmes qui se contentent de t'écraser, les "décomplexés" qui te laminent et les "ultra" qui te broient, mais là où je ne vois pas trop, c'est où se situe le progrès de la société, entre ces nuances :siffle: :hein:

:D

À la grande époque de la montée en puissance de la bourgeoisie, ça pouvait ressembler à une libéralisation.

Puisque c'est à celui qu'aura la plus grande gueule, je ne m'embarrasse plus de vrai programme ! :o

#CommeMelenchon

:D

C'est bien la preuve que c'est un vrai candidat : Faites ce que je dis, pas ce que je fais :D

Le maroquin de ce ministère devient plus risqué que celui du premier ministre ! :D

/mode Chevenement :

« Un ministre, ça ferme sa gueule ; si ça veut l'ouvrir, ça démissionne ».

Je n'ai rien contre D. Batho personnellement, j'aurais même tendance à la trouver (bien) moins pire que d'autres ;)

Il aurait fallu virer Montebourg oui ^^

Statut
Ce sujet est fermé.