Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Ça m'avait échappé, ce n'est past un point Godwin (Libé confond), mais une ignominie de plus. Et ce type a le soutien de ses électeurs...
Je comprends que, parfois, les gens du voyage puissent être comme ressentis agaçants, envahissants, et je ne sais quoi...
Mais sortir un truc pareil, non vraiment, c'est désespérant. L'Histoire ne nous apprendra jamais rien. On le sais, mais on espère toujours pourtant que si. Mais non.

Ça m'avait échappé, ce n'est past un point Godwin (Libé confond), mais une ignominie de plus. Et ce type a le soutien de ses électeurs...
Je comprends que, parfois, les gens du voyage puissent être comme ressentis agaçants, envahissants, et je ne sais quoi...
Mais sortir un truc pareil, non vraiment, c'est désespérant. L'Histoire ne nous apprendra jamais rien. On le sais, mais on espère toujours pourtant que si. Mais non.

Alors là, il y a aussi à redire, on ne peut pas, sous le prétexte de génocide passé, tout permettre à ces gens, qui clament ouvertement que "les sédentaires ne sont que le gibier de leur chasse gardée" (si si, ils m'ont sorti ça un jour où ils étaient venus essayer de me fourguer je ne sais plus quelle saloperie, et où, devant mon refus, ils étaient passé aux menaces). Ce qu'ils réclament, c'est un statut de "super-citoyens", imposant le respect des lois les favorisant, tout en leur permettant de ne tenir aucun compte de celles ne leur convenant pas (comme celles concernant le respect de la propriété privée, par exemple).

Je pense entre autre à leur hypocrisie finie en ce qui concerne les terrains réservés à leur usage, de toute façon, ils ne les intéressent pas, même lorsqu'il y a des places prévues pour eux, ils ne s'en servent pas, car dans ce cas, ça les oblige à payer les services dont ils bénéficient (eau, électricité … Je vois ça régulièrement, le terrain de la ville de Meaux vide, et des camps sauvages un peu partout autour, avec des dérivations électriques sur l'éclairage public et des bouches d'incendie cassées pour avoir de l'eau (et je ne parle même pas de la vague de cambriolage quasi-systématique, la nuit précédant le matin où ils partent).

Entendons nous bien, je sais qu'ils ne sont pas tous comme ça, malheureusement, par un réflexe sectaire, ceux qui ne le sont pas protègent ceux qui le sont au titre d'une solidarité douteuse, et rare sont les camps où il n'y a pas quelques caravanes appartenant à cette catégorie.

Donc, cessons un peu de mettre sur le dos du racisme des comportements qui ne sont dus qu'à l'exaspération que ces gens suscitent partout où ils passent.

Imagine un peu, tu pars en Week-end avec ta famille, au retour à Montrouge, tu trouves tes serrures changées, et l'appartement occupé par une famille de manouches devenue inexpulsable du fait de la loi les protégeant, et toi, tu es à la rue. Ça doit faire drôle, hein, ben c'est déjà arrivé, et même après une décision de justice en ta faveur, si tu n'as pas au moins un sous-préfet dans ta manche, tu pourras toujours boire de l'eau en attendant que la force publique veuille bien consentir à la faire appliquer !

• J’aime
Réactions: gwen
Alors là, il y a aussi à redire, on ne peut pas, sous le prétexte de génocide passé, tout permettre à ces gens, qui clament ouvertement que "les sédentaires ne sont que le gibier de leur chasse gardée" (si si, ils m'ont sorti ça un jour où ils étaient venus essayer de me fourguer je ne sais plus quelle saloperie, et où, devant mon refus, ils étaient passé aux menaces). Ce qu'ils réclament, c'est un statut de "super-citoyens", imposant le respect des lois les favorisant, tout en leur permettant de ne tenir aucun compte de celles ne leur convenant pas (comme celles concernant le respect de la propriété privée, par exemple).

Je pense entre autre à leur hypocrisie finie en ce qui concerne les terrains réservés à leur usage, de toute façon, ils ne les intéressent pas, même lorsqu'il y a des places prévues pour eux, ils ne s'en servent pas, car dans ce cas, ça les oblige à payer les services dont ils bénéficient (eau, électricité … Je vois ça régulièrement, le terrain de la ville de Meaux vide, et des camps sauvages un peu partout autour, avec des dérivations électriques sur l'éclairage public et des bouches d'incendie cassées pour avoir de l'eau (et je ne parle même pas de la vague de cambriolage quasi-systématique, la nuit précédant le matin où ils partent).

Entendons nous bien, je sais qu'ils ne sont pas tous comme ça, malheureusement, par un réflexe sectaire, ceux qui ne le sont pas protègent ceux qui le sont au titre d'une solidarité douteuse, et rare sont les camps où il n'y a pas quelques caravanes appartenant à cette catégorie.

Donc, cessons un peu de mettre sur le dos du racisme des comportements qui ne sont dus qu'à l'exaspération que ces gens suscitent partout où ils passent.

Imagine un peu, tu pars en Week-end avec ta famille, au retour à Montrouge, tu trouves tes serrures changées, et l'appartement occupé par une famille de manouches devenue inexpulsable du fait de la loi les protégeant, et toi, tu es à la rue. Ça doit faire drôle, hein, ben c'est déjà arrivé, et même après une décision de justice en ta faveur, si tu n'as pas au moins un sous-préfet dans ta manche, tu pourras toujours boire de l'eau en attendant que la force publique veuille bien consentir à la faire appliquer !

Ton propos me rappelle une mésaventure. Il y a quelques années de cela, ma voiture, qui n'était pas toute jeune a eu la mauvaise idée de caler a l'entrée de Coulommiers. A proximité se tenait un campement de roms. L'incident mécanique de mon véhicule n'est malheureusement pas passé inaperçu. A peine avais-je commencé a essayer de le redémarrer que cinq individus du campement se sont précipités vers moi, et j'ai bien vite compris que ce n'étais pas dans le but de me dépanner. J'ai pu sauver ma peau en les laissant faire main basse sur les outils que je transportais dans mon coffre et sur la quarantaine d'euros que j'avais dans mon portefeuille. Chose curieuse, ils étaient équipés en Mercedes Benz pour le transport des caravanes. A 40 euros du passant, il faut en dépouiller combien pour se payer une Benz ? :siffle:

Ceci dit, cela ne justifie pas pour autant la déclaration de M.Bourdouleix, il ne faut pas tout mélanger.

Dernière édition:
Maintenant, il est possible que ceux qu'on a dans le 77 soient spécifiques, mais que partout ailleurs, ils soient gentils tout plein ! :siffle:

Ceci dit, cela ne justifie pas pour autant la déclaration de M.Bourdouleix, il ne faut pas tout mélanger.

Tu as quand même mis dix minutes pour apporter la nuance absolument indispensable. C'est inquiétant.

---------- Nouveau message ajouté à 19h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h39 ----------

Maintenant, il est possible que ceux qu'on a dans le 77 soient spécifiques, mais que partout ailleurs, ils soient gentils tout plein ! :siffle:

Non non, tu as raison. Tout le monde a eu de gros problèmes avec des romsgensduvoyages.

Enfin, j'espère que vous avez eu le temps de répondre à ce magnifique sondage qui montre à quel point nous sommes en train de sombrer

6147438-sondage-du-point-on-le-retire-pour-en-finir-avec-la-polemique.jpg

Dernière édition:
Tu as quand même mis dix minutes pour apporter la nuance absolument indispensable. C'est inquiétant.

Ta remarque me confirme que j'ai bien fait de corriger l'erreur qui consistait a laisser la nuance implicite car cela ne saurait suffire en ces temps de malentendu.

:siffle:

Non non, tu as raison. Tout le monde a eu de gros problèmes avec des romsgensduvoyages.

Ça, c'est bien une remarque de parisien, ça remonte à quand, le dernier campement sauvage de gens du voyage, dans ton arrondissement ? :rolleyes:

C'est facile, de prendre la défense de ces gens, lorsqu'on ne les vois qu'à la télé, mais quand tu trouve un de leurs gamins en train d'escalader ta descente de gouttière pour essayer d'atteindre une de tes fenêtres du premier (fin août dernier en ce qui me concerne, réveillé à 3 H du matin par les flics prévenus par un voisin qui rentrait tard chez lui … Comme par hasard, à 5 H du matin, le campement sauvage à 3 Km de chez moi se vidait), entre ça et leurs bonnes femmes qui te menacent de visites nocturnes de leurs bonhommes si tu ne leur achètes pas leur merde (ça, c'était quand j'étais dans le Limousin au début des années 90 … ça doit être les départements qui se finissent par "7", 77, 87 … :siffle:) !

Une 'tite question en passant...

Avez-vous visionné (ou vu, je crois que c'est passé aux infos) le reportage ? Parce qu'il me semble bien qu'on entend 'Heil Hitler' prononcé par un rom-gens-du-voyage, juste avant que monsieur le maire ne prononce la phrase qui tue.

La question est donc, sans pour autant excuser l'inexcusable, la phrase-qui-tue aurait-elle été prononcée sans cette référence préalable ?

Question subsidiaire : pourquoi personne n'en parle dans les différents articles que j'ai pu lire sur le sujet ?

C'était mes 5 cents, sur le mode habituel 'le noir et blanc c'est moche, je préfère les nuances de gris'.

Tu m'as mal compris.
Ce qu'on ne peut pas faire, ce qui me met en rage, est ce que ce responsable politique dit : "Hitler n'en n'a pas tué assez".
Le reste, qu'ils puissent être dérangeant, envahissant, vecteurs de conflits, tout ça je peux l'entendre.
Mais "qu'Hitler n'ait pas suffisamment fait son travail", c'est tout simplement... Je trouve pas de mots...

Je lui enverrais bien Nacht und Nebel, De Nüremberg à Nüremberg, ce pauvre type...
Une des séquences d'archive parmi les plus insupportables montre des enfants qui se tiennent par la main, deux par deux, et qui vont en chantant de faire gazer. Ça va le faire marrer, c'est sûr.

Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.