Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Une 'tite question en passant...

Avez-vous visionné (ou vu, je crois que c'est passé aux infos) le reportage ? Parce qu'il me semble bien qu'on entend 'Heil Hitler' prononcé par un rom-gens-du-voyage, juste avant que monsieur le maire ne prononce la phrase qui tue.

La question est donc, sans pour autant excuser l'inexcusable, la phrase-qui-tue aurait-elle été prononcée sans cette référence préalable ?

Question subsidiaire : pourquoi personne n'en parle dans les différents articles que j'ai pu lire sur le sujet ?

C'était mes 5 cents, sur le mode habituel 'le noir et blanc c'est moche, je préfère les nuances de gris'.

Je ne sais pas si c'est explicitement mentionné, mais l'article dit clairement que le maire a été accueilli par des saluts nazi à son arrivée dans le camp !

«Comme quoi, Hitler n’en a peut-être pas tué assez», a grommelé Gilles Bourdouleix, le député et maire UDI de Cholet (Maine-et-Loire) après qu’un groupe de gens du voyage installé sur un terrain privé de sa commune l’a accueilli en faisant des saluts nazis.

Maintenant, je confirme ce que d'autres ont dit ici avant moi, "voleur de poules" "gens du voyage", c'est pas une race, c'est juste un choix de vie … Au dépends des autres !

Mais bien entendu, que ces gens qui ne travaillent pas, n'ont pas de revenus, voyagent tous dans des Mercedes récentes et des caravanes quasiment aussi chères que ma maison, c'est normal, ça n'étonne personne, et surtout pas les services du fisc et de la police :siffle:

Pourquoi ? Il n'y a que les gens de droite, qui sont censés ne pas aimer se faire dépouiller ? :rolleyes:

Une fois de plus, tu ne comprends rien ou de travers. Mais on a l'habitude :p :D :D

@Romu : tu auras noté comme moi que la mode, c'est de dire nawak, de préférence sans communiquer tous les éléments et sorti du contexte, sans le moindre recul ou analyse afin de faire le buzz avant les autres ;)

---------- Nouveau message ajouté à 20h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h13 ----------

Mais bien entendu, que ces gens qui ne travaillent pas, n'ont pas de revenus, voyagent tous dans des Mercedes récentes et des caravanes quasiment aussi chères que ma maison, c'est normal, ça n'étonne personne, et surtout pas les services du fisc et de la police :siffle:

Je ne prends pas position sur cette remarque, dans une sens ou dans l'autre, ce n'est pas le but. Mais je ne suis pas loin dde penser que si qq'un comme Timecapsule aurait fait ce genre de remarque, qu'il se serait pris une volée de bois vert par un paquet de donneurs de leçons :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 20h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h16 ----------

Sur ce je vais allumer le BBQ et déboucher le rosé :p :love:

• J’aime
Réactions: TimeCapsule
Je ne prends pas position sur cette remarque, dans une sens ou dans l'autre, ce n'est pas le but. Mais je ne suis pas loin dde penser que si qq'un comme Timecapsule aurait fait ce genre de remarque, qu'il se serait pris une volée de bois vert par un paquet de donneurs de leçons :siffle:

TC ne poste pas ce genre de remarque, il met juste des liens les suggérant !

Cela dit, moi, je ne leur reproche pas "ce qu'ils sont" (je ne pense pas, d'ailleurs qu'ils soient quoi que ce soit de spécial), mais uniquement "ce qu'ils font", ça fait quand même une légère différence !

Cela dit, moi, je ne leur reproche pas "ce qu'ils sont" (je ne pense pas, d'ailleurs qu'ils soient quoi que ce soit de spécial), mais uniquement "ce qu'ils font", ça fait quand même une légère différence !

Non, c'est strictement identique au final puisque tu fais un lien systématique entre ce qu'ils sont et ce qu'ils font, en disant "ils".

Tu peux toujours te cacher derrière ton petit doigt mais je t'ai vu :p

---------- Nouveau message ajouté à 20h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h29 ----------

donneurs de leçons

Merci :zen: :love:

• J’aime
Réactions: gKatarn
Tu as quand même mis dix minutes pour apporter la nuance absolument indispensable. C'est inquiétant.

---------- Nouveau message ajouté à 19h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h39 ----------

Non non, tu as raison. Tout le monde a eu de gros problèmes avec des romsgensduvoyages.

Enfin, j'espère que vous avez eu le temps de répondre à ce magnifique sondage qui montre à quel point nous sommes en train de sombrer

6147438-sondage-du-point-on-le-retire-pour-en-finir-avec-la-polemique.jpg

Quelle était la question du sondage ? On n'a quand même pas demandé aux gens ce qu'ils pensaient de "Hitler n'en n'a pas tué assez" pour qu'il y ait ces réponses ?! :o
Je suis un peu en panique, là..., et, si c'est le cas, Le Pen, et surtout tous les théoriciens d'extrême droite, tous plus nauséabonds les uns que les autres qui gravitent autour, c'est pour cet après-midi... Si le FN durcit un peut le ton, passque là, elle est franchement trop humaniste, la Marine, faut qu'elle s'endurcisse un peu, comme papa :o:eek:

Dernière édition:
Moi, tout ce que j'en pense, c'est que sans eux on n'aurait jamais connu les CD's !!!!:o

Reproche que tu peux faire également à tous ceux qui violent la loi.

La différence c'est que eux ils savent ce qu'ils font et que toi tu penses savoir ce qu'ils font, mais sous prétexte que tu as deux ou trois expériences ou plus, tu es un expert maintenant.

Et même le rappel mais "ils sont pas tous comme ça", nonnn tu penses ???
Puis c'est pas les seuls qui volent non plus tu sais ?

Tu te demandes si ton voisin à payer légalement sa maison toi ? Sa voiture ?

Bref ils sont juste ignobles tes commentaires précédents.

La différence c'est que eux ils savent ce qu'ils font et que toi tu penses savoir ce qu'ils font, mais sous prétexte que tu as deux ou trois expériences ou plus, tu es un expert maintenant.

Non, absolument pas, je ne suis pas un expert, mais je suis "expérimenté", car il y a quand même une chose que je sais de source sûre, c'est que sur les six évènements traumatisants auxquels j'ai été confronté (les deux déjà rapportés plus hauts, ainsi que 3 vols de voiture plus une tentative avortée), un seul et unique n'était pas le fait de ces "gens du voyage", dans trois des cinq autre cas, leur culpabilité a été avérée (et s'est soldée par des condamnations dans deux d'entre eux, le troisième, c'est le premier que j'ai rapporté plus haut), et dans les deux autres, tous les témoignages concordant, le doute n'est que peu permis, même si les auteurs n'ont pas pu être appréhendés.

Par ailleurs, vivant dans une de leurs "réserve de chasse" (il ne passe jamais plus de deux ou trois mois sans qu'un de leurs campements sauvage ne vienne s'installer dans les environs … Pendant que l'espace qui leur est réservé reste vide, et l'après midi et la nuit précédant chaque départ de ces campements, on déplore trois ou quatre cambriolages dans la commune où dans les villages avoisinant. Je veux bien reconnaître que le hasard ça existe, mais là, si tu me trouves une statistique démontrant que ça ne vient pas d'eux, alors, je retirerais ce que j'ai dit, même si l'aire réservée aux gens du voyage reste quasiment vide (en dehors des quelques caravanes occupées en fait par des travailleurs expatriés ayant des attaches ailleurs, et non par des nomades).

Alors, je sais bien que les vrais malfaisants ne représentent qu'un faible pourcentage de leur population, mais s'ils veulent se faire accepter, que les autres cessent cette solidarité mal placée, et qu'ils commencent par faire le ménage chez eux, car ce qui se passe aujourd'hui, c'est que lorsque les flics viennent arrêter un de ces voleurs de poules, tous les "honnêtes gens" du campement se dressent contre eux pour les en empêcher, c'est là que réside la différence, chez les "sédentaires", je n'ai pas d'exemple en tête où l'ensemble d'une population se soit dressée contre les forces de l'ordre pour empêcher l'arrestation d'un voleur !

Et je ne suis pas le seul, crois moi, à en avoir marre de n'être (à leurs yeux) qu'un simple gadjo, mot qui, dans leur bouche, semble de plus en plus signifier "poulet à plumer" !

Ah, au fait, pour ta gouverne, je t'invite à venir avec moi te poster au bord de la route je jour où un de leurs convois prend le départ, tu pourras ainsi me dire lesquelles de leurs bagnoles ou de leurs caravanes de "gens sans ressources et sans accès au crédit" tu aurais éventuellement pu te payer, toi qui bosse !

Dernière édition:

Ils sont peut-être ignobles (mais je trouve le mot un peu fort), mais ils sont surtout humains.
On a tous de mauvaises raisons pour ne pas apprécier une certaine partie de nos contitoyens. Pour certains, c'est les Homos, pour d'autres, c'est les Roms, les arabes, les politiques, les noirs, les cons, les riches, les pauvres, les journalistes, les chinois, les fonctionnaires, les gens de droite, les gens de gauches etc (la liste doit-être énorme !!)...
Il y a quand même pas beaucoup des gens qui aiment toutes les catégories.

Je dis pas que c'est bien. je dis que c'est humain.

Dernière édition:
Ils sont peut-être ignobles (mais je trouve le mot un peu fort), mais ils sont surtout humains.
On a tous de mauvaises raisons pour ne pas apprécier une certains partie de nos contitoyens. Pour certains, c'est les Homos, pour d'autres, c'est les Roms, les arabes, les pilitiques, les noirs, les cons, les riches, les pauvres, les journalistes, les chinois, les fonctionnaires, les gens de droite, les gens de gauches etc (la liste doit-être énorme !!)...
Il y a quand même pas beaucoup des gens qui aiment toutes les catégories.

Je dis pas que c'est bien. je dis que c'est humain.

Moi, il n'y a qu'une seule catégorie de gens que je n'aime pas, c'est celle des gens qui cherchent d'une manière où d'une autre, à me nuire (et généralement pas qu'à moi).

• J’aime
Réactions: wip
chez les "sédentaires", je n'ai pas d'exemple en tête où l'ensemble d'une population se soit dressée contre les forces de l'ordre pour empêcher l'arrestation d'un voleur !

Dans certaines banlieues parisiennes ?

Une population fortement stigmatisée qui fait front quand on touche à un des siens, même si ledit "des siens" est en tort dans l'absolu, ça ne me paraît pas si incroyable que ça, à moi.
Ton histoire, c'est un peu la poule et l'oeuf.

Je pense que la vie et l'oeuvre de Adolf Hitler n'en ont pas fait réfléchir assez.

Dans certaines banlieues parisiennes ?

Une population fortement stigmatisée qui fait front quand on touche à un des siens, même si ledit "des siens" est en tort dans l'absolu, ça ne me paraît pas si incroyable que ça, à moi.
Ton histoire, c'est un peu la poule et l'oeuf.

Tu confonds, là, dans certaines banlieues, pas forcément parisiennes, d'ailleurs, il ne s'agit pas de "solidarité", mais d'un simple prétexte, dans ces banlieues, il n'existe pas de notion telle que "un des siens", il n'y a que des révoltés qui ne veulent pas rater une occase de "casser du flic", et des casseurs qui sont prêts à ne rater aucune occasion pour casser, ils ne font pas "front pour", ils font "front contre", si tu vois ce que je veux dire, c'est certes une nuance, mais elle est d'importance.

Il existe deux sortes de "populations stigmatisées" : celles qui le sont "sans raison objective", pour ce qu'ils sont : "ce sont des voyous de banlieue, ils ne valent rien", et celles qui le sont pour ce qu'ils font, alors, pour ce qui est du "point godwin", Hitler était motivé par la première de ces propositions, ça n'a rien à voir, en ce qui me concerne, je stigmatise ces gens pour la seconde raison, tout comme, bien que point de vue importance, ça n'ait rien à voir, ça soit une toute autre échelle, je stigmatise les nazis, pour ce qu'il font !

Moi, il n'y a qu'une seule catégorie de gens que je n'aime pas, c'est celle des gens qui cherchent d'une manière où d'une autre, à me nuire (et généralement pas qu'à moi).
Tu n'es pas le seul à pouvoir apporter des témoignages, mais silence, c'est interdit, on s'écrase.

Lorsqu'en des lieux publics, les bistrots par exemple mais pas seulement, la conversation aborde le sujet "gens du voyage", immanquablement, en plus de rapporter des faits gênants, quelqu'un demande quelle contribution ils apportent à la société qui les accueille. Du genre : "Nous on bosse, on paye des impôts, on leur doit tout, et eux en quoi ils participent à la vie du pays ? Où est-ce qu'ils travaillent ?"

Tu n'es pas le seul à pouvoir apporter des témoignages, mais silence, c'est interdit, on s'écrase.

Lorsqu'en des lieux publics, les bistrots par exemple mais pas seulement, la conversation aborde le sujet "gens du voyage", immanquablement, en plus de rapporter des faits gênants, quelqu'un demande quelle contribution ils apportent à la société qui les accueille. Du genre : "Nous on bosse, on paye des impôts, on leur doit tout, et eux en quoi ils participent à la vie du pays ? Où est-ce qu'ils travaillent ?"

Encore qu'ils n'apportent rien, on ne leur en demande pas tant, mais le problème, c'est que tout leur est du, tout doit être gratuit, pour eux, ils peuvent se payer des mercedes à 30 000 €, voire plus, des mobile-homes à 50 000 €, mais l'eau et l'électricité, non, pas question de la payer, les gens du cru la payeront pour eux, c'est pour ça, qu'on voit fleurir des campements sauvages dans un rayon de 10 Km autour d'une "aire d'accueil pour gens du voyage" qui reste vide !

Statut
Ce sujet est fermé.