Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Il est Président de la République française et il s'exprimait en français. On est en droit d'attendre de lui qu'il connaisse le nom des pays/régions d'Europe et qu'il s'exprime correctement dans sa langue maternelle. Savoir comment prononcer Maastricht est difficile pour un français (d'autant plus que la prononciation limbourgeoise diffère du néerlandais standard). On ne peut pas en dire autant de « Macédoine ». Ce n'est rien de plus qu'un lapsus sans gravité, mais il n'est pas non plus nécessaire de chercher à Hollande des excuses à deux balles. Il confond aussi Chinois et Japonais lors d'une visite au Japon, ou la Tunisie et l'Égypte durant un voyage en Tunisie : le caractère récurrent de ces erreurs ne peut pas ne pas interloquer à la longue.
C'est étrange, les "bourdes à répétition" ça me rappelle quelqu'un. Mais je ne sais plus qui... il paraît que c'était pas gentil de passer son temps à relever lesdites bourdes.

---------- Nouveau message ajouté à 15h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h58 ----------

... Globalement Hollande s'exprime quand même bien, bien mieux que le gouvernement et le président d'avant.
Tu penses à "sorry for the time" ??? ou aux fautes de français récurrentes...

/me se dit parfois (souvent ?) qu'il serait préférable que les aspects "politiques" (de tout bord) des actualités soient abordés dans le fil qui va bien au comptoir plutôt qu'ici. C'est lourd à force.

---------- Nouveau message ajouté à 21h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h18 ----------

Et pour ne pas spammer, des nouvelles d'un confrère d'un autre bataillon.

Dernière édition:
Vrai ou faux : Publication: 28/07/2013
A propos de la Suisse...

Sous les Borgias, l'Italie a été pendant 30 ans en proie à la guerre, à la terreur et aux massacres. Ca a donné Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. Les Suisses eux, ont connu cinq siècles de démocratie, de paix et de fraternité. Et qu'est ce que ça a donné ? La pendule à coucou
(Orson Welles dans 'le troisième homme')

Sinon ça va Albert ?
;)

A propos de la Suisse...

Sous les Borgias, l'Italie a été pendant 30 ans en proie à la guerre, à la terreur et aux massacres. Ca a donné Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. Les Suisses eux, ont connu cinq siècles de démocratie, de paix et de fraternité. Et qu'est ce que ça a donné ? La pendule à coucou
(Orson Welles dans 'le troisième homme')

Sinon ça va Albert ?
;)

ON A DIT D'ARRÊTER DE FAIRE DE LA POLITIQUE !!! :o

…

:D ;)

Oui.
Une précision dans l'article ne passe pas inaperçue : "Stéphane Bern a été peu surpris par l'engouement autour de cet accouchement. Cette grossesse est en effet inédite dans l'histoire de la monarchie britannique."

Effectivement, j'ai toujours soupçonné les anglais d'avoir un cycle et un système de reproduction différents (pas ovipare, plutôt quelque chose d'assez inédit, mais quoi :confused:).

France : L'énergie a coûté 3.200 euros par ménage en 2012

L'électricité est la seule énergie exportée par la France mais ces ventes sont en net recul en 2012, notamment vers Allemagne, qui en a importé 38% de moins qu'en 2011.

"L'Allemagne disposant en 2012 d'une électricité à la fois abondante et à prix attractif (photovoltaïque, éolien et charbon) a pu en exporter vers ses voisins, y compris la France", ajoute le rapport.

France : L'énergie a coûté 3.200 euros par ménage en 2012

L'électricité est la seule énergie exportée par la France mais ces ventes sont en net recul en 2012, notamment vers Allemagne, qui en a importé 38% de moins qu'en 2011.

"L'Allemagne disposant en 2012 d'une électricité à la fois abondante et à prix attractif (photovoltaïque, éolien et charbon) a pu en exporter vers ses voisins, y compris la France", ajoute le rapport.

"Abondante et à prix attractif" ? non, "Le Monde" donne aujourd'hui 0,15€ le KWh pour la France, et 0,27 pour l'Allemagne.

Lorsqu'on parle d'importation / exportation d'électricité, il s'agit toujours d'un solde, car tout pays européen se trouve tantôt en situation d'importateur, tantôt d'exportateur. Or, lors de ces échanges (hors contrat long terme de fourniture, bien entendu) le prix est un prix "spot" extrêmement variable. L'électricité ne se stockant pas, l'Allemagne peut avoir a intérêt à nous vendre temporairement à prix bradé une électricité éolienne ou photovoltaïque qui serait sinon "gaspillée". Ceci peut agir sur le solde.

L'autre action est tout simplement que notre consommation croît plus vite que l'accroissement de notre capacité de production, ce qui nous amène à réduire nos exportations.

Enfin, comme le signalait G Mestrallet, l'évolution des prix du charbon et du gaz a fait que beaucoup de capacités de production en Europe au gaz sont devenues non compétitives, ce qui conduit les industriels à les mettre "sous cocon". Ceci est fâcheux car ces capacités permettraient d'absorber plus facilement les pics de consommation. Mais voilà , les capacités en question ne peuvent se rentabiliser sur les seuls moments de pic....

Tout ceci pour dire que dans ce domaine, il faut voir sur le long, voire le très long terme, et je me méfie des raisonnements tendant à démontrer que telle ou telle source d'énergie est rentable ou non rentable, sur la base de prix courants qui peuvent varier dans de très grandes proportions.

S'agissant du solde importation/exportation avec tel ou tel pays pris isolément, le problème est d'ailleurs encore plus compliqué, car compte tenu de la situation géographique de la France, une partie de l'électricité peut être à la fois importée d'un pays , puis exportée vers un autre pays, après avoir couru le long de nos frontières ...

• J’aime
Réactions: rabisse
Mais que fait la modération ? :o :D

/edit : Le terme "normal" est un peu galvaudé depuis un peu plus d'un an non ?

Oui, oui, oui... Je sors loin :p :D :D

Clair qu'on s'éloigne de l'esprit initial du fil, ça serait sympa d'y revenir.
A qui le dis tu… :zen:

J'ai créé ce fil en le 23/11/2005 et je n'étais pas modo à l'époque…

On en est à la version 4 et souvent je constate des dérives qui n'ont pas lieu d'être… :siffle:

Ce fil n'est pas là pour faire une quelconque propagande politique de quelque bord que ce soit !!!

TimeCapsule (alias Lemmy, alias cémonvelo et plus) en a fait les frais dernièrement après avertissement… :p

Je pense que je vais faire une demande pour y être modo car actuellement je ne suis que sur des forums techniques ça me changera les idées et permettra d'y faire un peu de ménage pour qu'il reste dans l'esprit où je l'avais créé… ;)

Voili, voilou…

• J’aime
Réactions: da capo
Et dire que nos men in black m'avaient promis la place de modo de la terrasse ! :(

• J’aime
Réactions: gKatarn et albert-r
Cocottes-minutes, sacs à dos, attentats de Boston

La conjonction de ces trois centres d’intérêt a valu à la famille Catalano, de New York, la visite de six enquêteurs de la police locale, après que les recherches sur Internet du mari, de la femme et de leur fils, aient été croisées et trouvées suspectes : une cocotte-minute pour la femme, un sac à dos pour le mari, des informations sur les attentats de Boston pour leur fils (des cocottes-minute avaient été utilisées par les frères Tsarnaev pour fabriquer des bombes artisanales, ensuite placées dans des sacs à dos).

Après avoir visité l’appartement, consulté les livres de la bibliothèque et interrogé le mari, seul présent à ce moment (ils lui ont notamment emandé si leur cuiseur à riz pouvait servir à fabriquer une bombe…), les enquêteurs sont finalement partis, convaincus qu’ils n’avaient pas affaire à de dangereux terroristes.

La conclusion qu’en tire Michele Catalano, traumatisée par le récit de son mari, mérite d’être citée :

« This is where we are at. Where you have no expectation of privacy. Where trying to learn how to cook some lentils could possibly land you on a watch list. Where you have to watch every little thing you do because someone else is watching every little thing you do.

All I know is if I'm going to buy a pressure cooker in the near future, I'm not doing it online. »

Statut
Ce sujet est fermé.