Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai quand même du mal à saisir une chose, je suis pas un fin connaisseur du sujet, mais je doute que postérieurement à cette date il n'y avait pas des associations possédant le même objet social que celui de la "croix rouge. On dirait un peu un article pour dire là ou le "capitalisme/libéralisme" passe, la "croix rouge" aussi.

Je ne dis pas que c'est pas nécessaire, je dis juste qu'il est envisageable que la croix rouge aurait pu se trouver en Grande-Bretagne bien avant "la crise financière". :zen:

L'article ne dit nullement que la Croix Rouge ou d'autres associations à vocation caritative avaient disparu de GB avant la crise actuelle. Le fait est simplement que la Croix Rouge n'avait pas cru utile de distribuer de l'aide alimentaire depuis la Seconde Guerre mondiale et que la montée de la pauvreté depuis quelques années a rendu cette aide à nouveau nécessaire. L'information a pour arrière-plan un rapport de 68 pages de la fédération internationale des associations de la Croix Rouge et du Croissant Rouge qui alerte sur la dégradation de la situation économique et sanitaire de dizaines de millions d'Européens, dans le contexte des politiques austéritaires : Austerity pushing Europe into social and economic decline, says Red Cross | World news | The Guardian

Étonnant, dès que le mot immigration apparait dans un post par ici, il rapplique avec célérité !! :mouais: ...

Une fois de plus, je me dis que tu devrais prendre un avatar... je pense que celui là te conviendrait parfaitement :

c29f33a9.jpg

(ici)

Sinon, ça va, pas trop mal à la tête ? non !... c'est bien, t'as pas abusé du mousseux hier soir en regardant en boucle sur BFM les résultats de l'élection de Brignoles... :sleep:

Un peu racoleur, le Parisien... Il s'agit surtout de bonbons à la caféine.
Et même là, attribuer le décès à ces seuls bonbons, est un peu rapide...
La DL 50 de la caféine (dose de caféine qui provoque le décès chez 50% des sujets) est de l'ordre de 180-190 mg/l de sang chez l'animal, ce qu'on peut en gros extrapoler à l'homme.
Chez un homme de 70 kg, ça correspondrait à une ingestion d'une dizaines de grammes de caféine. Ces bonbons en contiennent en général 30 mg. Je vous laisse faire le calcul...
C'est pas ça qui va me faire arrêter le café ou le RedBull...
Après, c'est sûr, si ce type, après avoir bouffé 300 bonbons à la caféine, a fumé 12 paquets de clopes, bu un cubitainer de rouge, c'est certain, il a cherché les emmerdes.

cafe-biere-utile-creativite.jpeg

Dernière édition:
Un peu racoleur, le Parien... Il s'agit surtout de bonbons à la caféine.
Et même là, attribuer le décès à ces seuls bonbons, est un peu rapide...
La DL 50 de la caféine (dose de caféine qui provoque le décès chez 50% des sujets) est de l'ordre de 180-190 mg/l de sang chez l'animal, ce qu'on peut en gros extrapoler à l'homme.
Chez un homme de 70 kg, ça correspondrait à une ingestion d'une dizaines de grammes de caféine. Ces bonbons en contiennent en général 30 mg. Je vous laisse faire le calcul...
C'est pas ça qui va me faire arrêter le café ou le RedBull...

C'est le parisiens en même temps :siffle::D

Cela dit, j'aurai préféré un titre du genre "après avoir avalé 10 paquets de mentos et bu 3 litres de coca un américain meurt en fontaine", mais on peut pas tout avoir ...

On meurt si on mange un paquet de café ? Je me demandais ça par rapport à la tête de mort sur les e-liquides parce qu'ils contiennent de la nicotine :heu:

On meurt si on mange un paquet de café ? Je me demandais ça par rapport à la tête de mort sur les e-liquides parce qu'ils contiennent de la nicotine :heu:

Non, tu peux continuer tranquillement à croquer tes grains de café (mais le dentifrice, ça marche aussi pour masquer la mauvaise haleine :siffle:)

Un paquet de café, c'est (généralement) 250g, si c'est de l'arabica, alors, ça représente 12,5g de caféïne, environ, mais la totalité ne passera pas dans le sang, car ton système digestif est loin d'avoir l'efficacité d'un percolateur, donc la plus grosse partie s'évacuera de ton organisme lorsque tu iras démouler un cake, et seuls quelques % de ces 12,5g (moins de 5%, je pense) arriveront jusque dans tes veines, disons, environ 300 à 500 mg, ce qui ne te fournira, au mieux (ou au pire, question de point de vue), qu'environ la moitié de la dose léthale (500 mg dilués dans tes 5 à 6 litres de sang).

Bon, si c'est du robusta, c'est un peu différent, il contient à peu près 6 fois plus de caféïne que l'arabica (eh oui, contrairement à une idée reçue, le café, plus il a de goût, et moins il est fort, en fait).

On meurt si on mange un paquet de café ?

Je sais pas, ça dois dépendre de l'emballage qui doit pas être à pas être toujours facile à digérer :D

---------- Nouveau message ajouté à 08h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h07 ----------

C'est le parisiens en même temps :siffle::D

Cela dit, j'aurai préféré un titre du genre "après avoir avalé 10 paquets de mentos et bu 3 litres de coca un américain meurt en fontaine", mais on peut pas tout avoir ...

Les Mythbusters, émission cultissime s'il en est, n'ont pas réussi à faire exploser un estomac avec ce cocktail, à ma grande déception :(;)
MythBusters: Exploding Stomach MiniMyth : Video : Discovery Channel

---------- Nouveau message ajouté à 08h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h10 ----------

Mon Dieu, mais qu'est-ce qu'il vont en foutre ?
Ça frise la le collectionnisme monomaniaque...
Bon, j'ai bien un cousin qui collectionnait les bocaux de caca (du sien).
Il est parti bosser aux USA, d'ailleurs. Peut être à la NSA, j'ai jamais vraiment su.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: JustTheWay
(eh oui, contrairement à une idée reçue, le café, plus il a de goût, et moins il est fort, en fait).
Je ne savais pas pour le café, mais pour le thé, qui contient du tanin neutralisant la théine. Plus ton thé est fort, moins la théine qu'il contient fera de l'effet…

• J’aime
Réactions: Pascal 77
Pékin et le «shutdown» : il faut «dé-sa-mé-ri-ca-ni-ser» !

L’éditorialiste de Chine Nouvelle précise alors sa pensée. A ses yeux, « le système financier mondial doit entreprendre des réformes substantielles ». En l’occurrence : « La création d’une nouvelle monnaie de réserve internationale remplaçant le tout puissant dollar américain. Ce qui permettrait à la communauté internationale de rester en permanence à l’écart des conséquences de la crise politique aux Etats-Unis ».

Mince, c'est déjà ce que proposait en 1944 un certain… Comment s'appelait-il déjà ? :siffle:

Ah oui ! Ça me revient.

33bejxg.jpg

Statut
Ce sujet est fermé.