M
Membre supprimé 2
Invité
J'ai quand même du mal à saisir une chose, je suis pas un fin connaisseur du sujet, mais je doute que postérieurement à cette date il n'y avait pas des associations possédant le même objet social que celui de la "croix rouge. On dirait un peu un article pour dire là ou le "capitalisme/libéralisme" passe, la "croix rouge" aussi.
Je ne dis pas que c'est pas nécessaire, je dis juste qu'il est envisageable que la croix rouge aurait pu se trouver en Grande-Bretagne bien avant "la crise financière". :zen:
L'article ne dit nullement que la Croix Rouge ou d'autres associations à vocation caritative avaient disparu de GB avant la crise actuelle. Le fait est simplement que la Croix Rouge n'avait pas cru utile de distribuer de l'aide alimentaire depuis la Seconde Guerre mondiale et que la montée de la pauvreté depuis quelques années a rendu cette aide à nouveau nécessaire. L'information a pour arrière-plan un rapport de 68 pages de la fédération internationale des associations de la Croix Rouge et du Croissant Rouge qui alerte sur la dégradation de la situation économique et sanitaire de dizaines de millions d'Européens, dans le contexte des politiques austéritaires : Austerity pushing Europe into social and economic decline, says Red Cross | World news | The Guardian