Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est paradoxal le seul moyen d'être patron/propriétaire est de faire une société à associé unique (SASU, EURL ...). Sinon dans une société il y a obligatoirement des apports et des associés. C'est une mauvaise distinction même si je vois l'idée. Puis l'image d'un homme dirigeant une société est fausse, une société est mise en difficulté à cause des décisions collectives donc toutes les personnes qui ont voté "oui" sont responsables, même les absents.

Que fais tu des artisans, des petits patrons, qui n'ont que très peu d'employés, qui savent créer un climat de confiance avec ces employés. Le jour où suite à la non clairvoyance, la mauvaise conjoncture ils devront fermer boutique, donc licencier les employés, ils risquent fort d'être jugés pour faillite frauduleuse. Il ne faut pas comparer ces patrons avec les très grands/patrons, tous n'ont pas la même vue, les mêmes objectifs.

Oublions également les familles d'industriels qui font tout pour que leur outil continue à fonctionner, jusqu'au jour où ils ne seront plus maîtres à bord, à cause des mêmes causes précitées pour les artisans.

Aucun artisan n'est en mesure de délocaliser son outil de travail, il vit à fond avec ce qu'on lui permet de faire, à tous les niveaux.

Même si je vis en Suisse, j'ai encore des intérêts en France, parfois c'est à te dégoûter quand on voit à quelle sauce les petits patrons français sont bouffés.

Pour changer de sujet : Photo: des Leica historiques adjugés une fortune

Dernière édition par un modérateur:
Je te traduis ?
'trop d'impôt tue l'impôt' et 'Pauvres, laissez les riches s'enrichir, vous en profiterez vous aussi' sont des théories néolibérales alakon qu'il faudrait qu'on arrête de nous bourrer le mou avec.

J'ai bon, Cratès ?

Merci, Romuald.
Ca pue, donc...

Heu...

Combien de verres pour te mettre dans cet état :confused:

Il ne manquerai plus que le vin soit bouchonné. Et il aura tout gagné. :D

Ils ont pas intérêt à utiliser les cailloux espions !

(Dans les épisodes précédents pour rappel : Le caillou, prochaine arme d'espionnage des États-Unis*? - DÉFENSE - FRANCE 24 )

Un caillou et pourquoi aussi des nano-machines ou des robots insectes…
Quand on vous qu'ils veulent tous nous surveiller. :D :bebe: :rateau:

Alexandre Bastrykine sifflé à La Sorbonne

Super-flic à la tête du comité d'enquête de Russie (directement subordonné au Président russe, c’est un service d’enquête fédéral, équivalent russe du FBI américain), M Bastrykine est un proche de Vladimir Poutine. Il s’est déjà fait remarquer pour avoir menacé de mort le rédacteur en chef adjoint de Novaya Gazeta et assuré avec humour qu’il mènerait lui-même l’enquête.

Les enquêteurs de son comité ont rédigé les dossiers à charge contre les militants de Greenpeace, les manifestants anti Poutine, les chanteuses du groupe Pussy Riot condamnées pour leur Te Deum anti-Poutine dans la cathédrale du Christ Sauveur ("Marie Mère de Dieu, chasse Poutine !")…

Le type qui l'a invité en France, le sénateur Patrice Gélard, n'est pas mal non plus dans son genre ; le président de la commission chargée de valider les résultats de l'élection rocambolesque à la tête de l'UMP, c'était lui : Fraudes à l'UMP : les aveux du doyen Gélard - Le Nouvel Observateur

LoL cet article, juste BIG LOL. Quand on prend les lecteurs pour des cons, il faut une réponse de con, alors je re lol lol et lol.

Ils pensent sérieusement que c'est une nouveauté ??

Les pauvres ... quand même des séries américaines apportent plus de fond et de débat que dans la presse, c'est vraiment que la presse est tombée plus bas que ce que je pensais.

A quand des articles sur les anges de la téléréalité de NRJ 12 et leurs avis sur cette question ?

P.S : Il oublie également que en France on a une Assemblée nationale mais bon. On va dire qu'il s'agit d'une révision constitutionnelle quitte à dire de la merde autant le faire entièrement.

Dernière édition:
Bonne nouvelle.
Malgré la crise, PSA, exemplarité de sa politique sociale oblige, relève sensiblement la prime de retraite de certains de ses salariés (notamment de ceux restés peu de temps dans l'entreprise).

---------- Nouveau message ajouté à 08h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h23 ----------

Rien à voir avec ce qui précède.

Des médecins français dans de drôles d'endroits : ici et .
Je n'en pense rien, mais c'est assez savoureux et pour le moins rocambolesque.
Mais bon, comment résister à la possibilité d'aller y voir de près, de très près, même ?

---------- Nouveau message ajouté à 09h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h31 ----------

Ils ont pas intérêt à utiliser les cailloux espions !

(Dans les épisodes précédents pour rappel : Le caillou, prochaine arme d'espionnage des États-Unis*? - DÉFENSE - FRANCE 24 )

Hier j'écoutais le Nesquik des enfants. Je suis certain d'avoir entendu un clic, comme si quelqu'un raccrochait :eek:

Dernière édition:

Là j'ai envie de me buter directement, comment on peut rédiger un article concernant l'UE et la Suisse en ayant aucune connaissance sur le sujet ? Et en plus sans rapport direct avec le referendum ...

Que ne disait-on pas alors sur le caractère indispensable d’une telle adhésion ! Hors de l’UE, la Suisse avait tout à perdre, ne pourrait pas tenir longtemps, ce serait la mort économique assurée.
Et pourtant, malgré ce matraquage de certitudes éphémères, les Suisses ont voté non.
Et les accords bilatéraux entre l'UE et la Suisse il y a quoi dedans ? Du chocolat ? Les Suisses avec une vingtaine d'accords principaux et une centaine sectorielles ils sont surement plus dans l'Europe qu'ils le pensent.

Une chose est certaine en cas de grosse merde avec l'UE, eux ils s'en sortiront très bien (à relativiser en disant mieux que les autres plutôt), c'est le seul et réel avantage qu'ils ont à continuer avec les accords bilatéraux tous compatibles avec le droit de l'UE .... Je me souviens pu des taux parce que c'est pas DU TOUT mon domaine, mais ce qu'importe la Suisse c'est beaucoup plus que 50% en provenance de l'UE, et ce qu'elle exporte c'est à peine plus de 50% dans l'UE.

D'ailleurs le Royaume-Unis souhaite être dans le même cas de la Suisse, on profite, et quand ça va mal on peut se retirer sans risque. C'est même pas une question de souveraineté, juste de thune.

Il faut que j'arrête de lire les articles où il y a une ébauche de notion juridique ou politique :)

Dernière édition:
Là j'ai envie de me buter directement, comment on peut rédiger un article concernant l'UE et la Suisse en ayant aucune connaissance sur le sujet ? Et en plus sans rapport direct avec le referendum ...

Et les accords bilatéraux il y a quoi dedans entre l'UE et la Suisse il y a quoi dedans ? Du chocolat ? Les Suisses avec une vingtaine d'accord principaux et une centaine sectorielles ils sont surement plus dans l'Europe qu'ils le pensent.

Une chose est certaine en cas de grosse merde avec l'UE, eux ils s'en sortiront très bien, c'est le seul et réel avantage qu'ils ont à continuer avec les accords bilatéraux tous compatible avec le droit de l'UE .... Je me souviens pu des taux parce que c'est pas DU TOUT mon domaine, mais ce qu'importe la Suisse c'est beaucoup plus que 50% en provenance de l'UE, et ce qu'elle exporte c'est à peine plus de 50% dans l'UE.

D'ailleurs le Royaume-Unis souhaite être dans le même cas de la Suisse, on profite, et quand ça va mal on peut se retirer sans risque. C'est même pas une question de souveraineté, juste de thune.

Des grands mots, faut pas se buter, non quand même ...

Quand aux accords bilatéraux, attends de voir venir, l'année prochaine on devra voter, revoter une énième fois, une fois de plus à cause d'une barque qui semble déborder aux yeux de certains d'entres nous, il se pourrait bien que cela remette tous les accords à plat, et ça nous le savons très bien.

S'en sortir quand ça ira encore plus mal, disons qu'on mettra plus de temps pour accuser le coup. Rappelles-toi que, pour pouvoir exporter vers l'UE la banque centrale suisse à dû acheter plein d'€ pour maintenir une parité le permettant, ce qui équivaut à une dévaluation volontaire. Si l'€ capote la Suisse plongera avec.

Quand aux anglais, réfléchis un peu, qu'ont-ils en commun avec nous :

- le système métrique ?
- la Livre anglaise ?
- ils roulent à gauche

Pour moi les anglais sont les vassaux des USA. Reste qu'ils ont autant de chances de s'en sortir que les Suisses.

Statut
Ce sujet est fermé.