... c'est pas DU TOUT mon domaine...
Euh ! Oh ! Ho ! Ah!...
... c'est pas DU TOUT mon domaine...
Des grands mots, faut pas se buter, non quand même ...
Quand aux accords bilatéraux, attends de voir venir, l'année prochaine on devra voter, revoter une énième fois, une fois de plus à cause d'une barque qui semble déborder aux yeux de certains d'entres nous, il se pourrait bien que cela remette tous les accords à plat, et ça nous le savons très bien.
S'en sortir quand ça ira encore plus mal, disons qu'on mettra plus de temps pour accuser le coup. Rappelles-toi que, pour pouvoir exporter vers l'UE la banque centrale suisse à dû acheter plein d'€ pour maintenir une parité le permettant. Si l'€ capote la Suisse plongera avec.
Quand aux anglais, réfléchis un peu, qu'ont-ils en commun avec nous :
- le système métrique ?
- la Livre anglaise ?
- ils roulent à gauche
Pour moi les anglais sont les vassaux des USA. Reste qu'ils ont autant de chances de s'en sortir que les Suisses.
C'est surtout qu'elle ne peut pas discuter sur ce qu'elle signe, si elle veut discuter, il faut intégrer l'UE (surtout en matière commerciale évidement). Si le Royaume-Unis est amené à quitter l'UE il y a deux issues, la même que la Suisse, et sinon ce sera considéré comme un hara-kiri économique.
Je fais pas du droit Suisse mais les accords ne sont pas tous soumis aux référendums, il faut qu'il fasse l'objet d'opposition non ? Et c'est pas tout il me semble. Je doute que de toute manière que la Suisse soit dans l'UE ou pas change grand chose, c'est différent pour le Royaume-Unis.
D'ailleurs le Royaume-Unis souhaite être dans le même cas de la Suisse, on profite, et quand ça va mal on peut se retirer sans risque. C'est même pas une question de souveraineté, juste de thune.
Ce sous-marin est-il concerné par cette triste affaire ?En Belgique, pareil ... d'ailleurs on vient de perdre corps et biens notre seul et unique sous-marin lors de la journée "portes ouvertes" du dernier weekend !...:love:
Normalement, tout ce qui est signé, peut être remis en cause par les deux chambres, et (ou) une votation populaire, en cas d'acceptation par le peuple un accord est considéré comme valable, pas avant.
Admettons 2 mn que la Suisse fasse partie de l'Europe, ce sera quand même le peuple qui aura le dernier mot, finalement dans cette optique il vaut mieux que la Suisse n'en fasse pas partie. Le peuple n'acceptera pas que ses droit fondamentaux soient restreints au point qu'il n'aurait plus droit à la parole, le droit de ne pas être d'accord, il suffit de voir ce qu'on doit encaisser pour être euro-compatible.
PS : en 1992 une majorité de suisses romands étaient favorables pour une entrée dans l'Europe, de nos jours ils le sont de moins en moins.
En Belgique, pareil ... d'ailleurs on vient de perdre corps et biens notre seul et unique sous-marin lors de la journée "portes ouvertes" du dernier weekend !...:love:
Faut arrêter de croire que les banquiers suisses aiment ceux qui ne veulent pas payer d'impôts. Cherchez la faille dans cette affaire précise, la femme en instance de divorce ...D’autant plus rapidement que la banque détentrice du compte, en l’occurrence Reyl & Cie, a pleinement coopéré avec le Palais de justice.
J'ai rien contre les Suisses et je suis très Européen (même pas grâce à la France), juste le mode de fonctionnement de l'UE n'est pas le bon, je parle de manière très globale là.
c'est de bonne guerre, les suisses utilisent une faille qui leur permet de bénéficier de ces avantages, il est vrai que la Suisse ne peut pas dicter, participer de plein droit aux débats, elle subit en fait, le bénéfice recherché c'est d'avoir accès au marché européen, c'est donc gagné.Tu n'as pas compris, la Suisse pour bénéficier des avantages commerciaux du marché Européen, sans être membre de l'UE doit appliquer les normes de l'UE (encore une fois c'est surtout le cas en matière commerciale), elle n'a juste pas le choix (ou sur des détails à la limite), et ce que vous vous appliquez c'est des normes débattues par les pays membres. Enfaite les pays qui signe avec l'UE sans être membre, ils ont juste pas leurs mots à dire, et si ils veulent débattre, il adhère à l'UE.
d'autres pays aimeraient entrer dans l'Europe, qui amha est trop élargie actuellement.Après je dis pas que la Suisse doit ou non rentrer dans l'UE, personnellement pour le moment je suis totalement opposé à l'entrée de la Suisse dans l'UE, et je suis même opposé à ce qu'un nouveau pays entre dans l'UE d'ailleurs.
21 millions ont été mis de côté pour (sa) retraite complémentaire pour quatre années passées à la tête du groupe. Bien sûr que c'est choquant
Une perle à la française, le PDG de PSA, touchera un million par an pendant sa retraite![]()
Tu n'es pas le seul à être européen dans l'âme. Quand au fonctionnement interne à l'Europe, d'autres pays connaissent le système fédéral, l'Allemagne avec ses Länder, la Suisse avec ses Cantons, pourquoi ne pas copier ce qui fonctionne ailleurs. Non chacun veut tirer la couverture tout seul.
En premier lieu, ces 21 millions représentent le capital constitutif qui permettra le versement de la retraite en question.
Voilà une belle réduction de la facture sociale !![]()
[ ]
Les cris d'orfraie qui ne cessent de retentir ne sont qu'une pitoyable tentative de manipulation à des fins exclusivement démagogiques et populistes ![ ]
Populisme et démagogie Voilà deux domaines où je n'irai pas contester ton expertise ! :rateau:
« Il y a un revirement chez les banquiers suisses, avance Pierre Dedieu, avocat associé de CMS Bureau Francis Lefebvre. Ils sont désormais dans une démarche où ils enjoignent les titulaires de comptes à régulariser leur situation »
c'est très révélateur :zen:selon Claude-Alain Margelisch, directeur général de l’Association suisse des banquiers (ASB). « Il y a beaucoup de départs de clients français »
:eek: Ils l'ont fait exprès pour faire le tour du web ? :afraid:
:eek: Ils l'ont fait exprès pour faire le tour du web ? :afraid:![]()