Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
En tant que parisien, tout article sur la pollution m'indiffère totalement...ou pas !

:hein:

nan mais sans rire, on se fout de la gueule des chinois mais nous est-ce mieux ?!
ah oui on est prévenu par AirParif !

Les élections approchent, faut ratisser large
Que ça vienne de droite ou de gauche, ce genre "d'hommage" me gonfle. Je préfère un nom de rue qui raconte une histoire à un nom rappelant la mémoire de quelqu'un que tout le monde aura oublié à plus ou moins longue échéance (et je ne parle pas de Jim Morisson en particulier, inutile de me tomber dessus).
Franchement, rue du chat-qui-pêche ou rue de la pute-y-muse (rebaptisée hélas rue du petit musc, ce qui ne veut rien dire), ça vous a une autre gueule !

Les élections approchent, faut ratisser large
Que ça vienne de droite ou de gauche, ce genre "d'hommage" me gonfle. Je préfère un nom de rue qui raconte une histoire à un nom rappelant la mémoire de quelqu'un que tout le monde aura oublié à plus ou moins longue échéance (et je ne parle pas de Jim Morisson en particulier, inutile de me tomber dessus).
Franchement, rue du chat-qui-pêche ou rue de la pute-y-muse (rebaptisée hélas rue du petit musc, ce qui ne veut rien dire), ça vous a une autre gueule !

La plus bath, c'est la rue Watt ;) :

[YOUTUBE]zFKcc8s-E6Y[/YOUTUBE]

D'accord avec toi !:D

Par contre, j'ai une connaissance qui habite dans une impasse qui s'appelle "l'impasse du chien qui pue" ... et j'avoue qu'il ne trouve pas ça amusant quand il doit donner son adresse en public !!!!:love:

"Les fonds seront garantis jusqu'à 100.000 euros". Donc si je ventile ma super fortune de x fois 100.000 euros sur x+1 comptes je ne crains rien, non ? :mouais:

Des "chypriotes" disposant d'avoirs supérieurs à 100.000.€, est-il bon de le préciser... :siffle:

Parce que les Chypriotes qui possédaient moins n'ont pas été touchés peut-être par les dommages collatéraux ? Qu'est-ce que tu sais de la situation de Chypre et des dynamiques actuelles de l'économie chypriote ? Rien. Peau de balle. Comme d'hab.

Et cette manière de présenter les choses, elle porte un nom :confused:

Oui. On appelle cela une citation. C'est exactement ainsi que Greenspan a expliqué la crise bancaire aux États-Unis : le problème n'est pas que les banques aient pris trop de risques, mais que le risque n'ait pas été assez disséminé.

Je te laisse le choix entre trois qualificatifs différents: désinformation, manipulation, ou encore populisme.

Ça me paraît être plus proche de la réalité ! :)

La réalité ? Tu veux parler des intérêts des milieux financiers ? :p

Pour les curieux (TimeCapsule n'est pas concerné : l'économie, il s'en fout, il n'y comprend rien de toutes façons :D) :

Historically, banks have been at the forefront of financial intermediation, in part because their ability to leverage offers an efficient source of funding. But in periods of severe financial stress, such leverage too often brought down banking institutions and, in some cases, precipitated financial crises that led to recession or worse. But recent regulatory reform, coupled with innovative technologies, has stimulated the development of financial products, such as asset-backed securities, collateral loan obligations, and credit default swaps, that facilitate the dispersion of risk.

Remarks by Chairman Alan Greenspan Before the National Italian American Foundation, Washington, D.C., October 12, 2005
http://www.federalreserve.gov/boarddocs/speeches/2005/20051012/default.htm

Voilà. La dispersion du risque, c'est ce qui devait faire couler pour l'éternité le miel et le lait dans l'économie dérégulée (ce que Greenspan appelle des réformes de régulation, c'est de la dérégulation). Dixit Greenspan, deux ans avant la crise des subprimes… Il a fait ensuite son autocritique, mais c'était surtout pour en tirer la conséquence qu'on n'était pas allé assez loin dans la dispersion. Quitte à être un connard cynique, autant être le meilleur dans son domaine.

Dernière édition par un modérateur:

Dommage. Mais avec ses textes parfois brutaux, sans concession, et parfois un peu trop ésotériques, comme, par exemple "Polo, il aime les frites sans moules et sans mayo", il aurait trop détonné parmi cette joyeuse troupe, certe fleuron de la scène pop-rock francophone, et même européenne, mais qui se doit de rester accessible.

Bon, pas taper, hein, c'est juste un petit exercice de mauvaise fois facile (pour Stromae, hein, parce que pour les Enfoirés, j'ai définitivement du mal à comprendre le truc, musicalement parlant : je veux bien donner des sous, mais par pitié, qu'on me file pas le disque en échange. Sinon, je reprends mes sous.).

---------- Nouveau message ajouté à 00h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h29 ----------

La réalité ? Tu veux parler des intérêts des milieux financiers ? :p

Qui rejoignent trop souvent les intérêts financiers du milieu.

Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.