M
Membre supprimé 2
Invité
la réalité ? Tu veux parler des intérêts des milieux financiers ?
qui rejoignent trop souvent les intérêts financiers du milieu.
Excellent ! :zen:
la réalité ? Tu veux parler des intérêts des milieux financiers ?
qui rejoignent trop souvent les intérêts financiers du milieu.
En cas de crise, les banques pourront prélever les dépôts des épargnants
Ç'est fait. Nous sommes tous des Chypriotes.
Que ça vienne de droite ou de gauche, ce genre "d'hommage" me gonfle. Je préfère un nom de rue qui raconte une histoire à un nom rappelant la mémoire de quelqu'un que tout le monde aura oublié à plus ou moins longue échéance (et je ne parle pas de Jim Morisson en particulier, inutile de me tomber dessus).
Franchement, rue du chat-qui-pêche ou rue de la pute-y-muse (rebaptisée hélas rue du petit musc, ce qui ne veut rien dire), ça vous a une autre gueule !
D'accord avec toi !
Par contre, j'ai une connaissance qui habite dans une impasse qui s'appelle "l'impasse du chien qui pue" ... et j'avoue qu'il ne trouve pas ça amusant quand il doit donner son adresse en public !!!!:love:
En cas de crise, les banques pourront prélever les dépôts des épargnants
Ç'est fait. Nous sommes tous des Chypriotes.
Dans le jargon des banquiers, on appelle ça "disséminer les risques"
Tout de même. Je n'ai pas dû bien comprendre l'article. Ce que j'en ai saisi est trop effarant.
Cela dit, si j'ai bien compris, non, les banques ne pourront pas prélever les dépots des épargnants, c'est encore une exagération journalistique pour faire un titre à sensation.
Il semblerait que certains n'aient pas suffisamment de culture économique pour discerner cette exagération... :siffle:
Pour le reste, assez d'accord avec toi !![]()
Tout de même. Je n'ai pas dû bien comprendre l'article. Ce que j'en ai saisi est trop effarant.
Faire payer le client/ l'usager de la banque, dans un système tel que le notre et tel qu'il est organisé, ça se discute, mais ce n'est pas le fil pour ça.
Non, pas juste "le client" tout court, mais seulement "le client à qui la banque fait gagner de l'argent quand tout va bien", donc, "le client qui a le plus à perdre si la banque se casse la gueule"
Moi, simple contribuable dont la seule épargne est ma résidence principale que je viens juste de finir de payer, je ne trouve pas normal de devoir payer pour une banque qui ne me rapporte rien, et me fait payer ses prestations au prix fort (limite racket) pendant que les (gros) épargnants continuent de payer leurs louches de caviar avec les intérêts que la banque leur sert sans contribuer en rien à son renflouement.
Ben, ça vaut mieux que d'être économiste à la KON… Non ?Juste un truc : quand quelqu'un est économiste à la KUL, si tu pouvais passe sous silence ce genre de terrible précision... ; ça parasite mon esprit malade.
Je croyais être pessimiste en parlant d'économie. Mais en lisant ce qui suit, j'ai eu des frissons
Scientist: Eruption Of Yellowstone Super Volcano Would Be 2,000 Times The Size Of Mount St. Helens « CBS Las Vegas
Le supervolcan de Yellowstone serait 2,5 fois plus grand quon ne le pensait. En cas déruption, sa puissance explosive pourrait atteindre 2000 fois celle du Mont St Helens en 1980 (qui représentait déjà 350 mégatonnes de TNT ).
Je pense aux derniers mots à la radio de David Johnston, volcanologue tué par une coulée pyroclastique sur son poste d'observation, à dix kilomètres du Mont St Helens : « Vancouver ! Vancouver ! Ça y est ! » (http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Johnston_(volcanologue)).
---------- Nouveau message ajouté à 15h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h36 ----------
Ben, ça vaut mieux que d'être économiste à la KON Non ?(KON FORUM Vol. 19, 1 - Ideas Shaping Practice: Philosophy of Home Economics/Human Sciences).
Ben tout le monde a l'air très enthousiaste sur le futur plus que probable de notre EAO (environnement assisté par ordinateur)
Pranav Mistry - 6e sens
Je suis le seul à qui ça fait plutôt peur ? Genre, tu croises des inconnus dans la rue qui t'appelles par ton nom ou se foutent de toi parce qu'un crétin (ex-)ami a publié une video de toi bourré qqs jours avant sur son blog (et tu n'es même pas encore au courant) ? Et qu'en te croisant, ils voient la video automatiquement ?
C'est un exemple stupide, mais voyez ce qu'une dictature pourrait faire de ce type de technologie Hitler et Staline n'attendaient que ça
Ben tout le monde a l'air très enthousiaste sur le futur plus que probable de notre EAO (environnement assisté par ordinateur)
Pranav Mistry - 6e sens
Je suis le seul à qui ça fait plutôt peur ? Genre, tu croises des inconnus dans la rue qui t'appelles par ton nom ou se foutent de toi parce qu'un crétin (ex-)ami a publié une video de toi bourré qqs jours avant sur son blog (et tu n'es même pas encore au courant) ? Et qu'en te croisant, ils voient la video automatiquement ?
C'est un exemple stupide, mais voyez ce qu'une dictature pourrait faire de ce type de technologie Hitler et Staline n'attendaient que ça
[…]L'autre jour, j'ai vu un type arrêter quelqu'un qui venait de photographier le quai du métro. Il l'a arrêté et obligé à lui montrer toutes les photos pour voir s'il n'y a apparaissait pas. J'ai pas vu la suite, mais le photographe semblait s'exécuter gentiment, et le tout se faire dans une relation normale.
Au début, je me suis dit, quel chieur, ce type.
Et puis : qu'est-ce qu'il a raison !