Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Ils y sont arrivés:

le-visage-de-robespierre-au-moment-de-sa-mort-a-36-ans-en-1794-image-philippe-froesch-visualforensic.jpg

On peut dire qu'il a vraiment la gueule de l'emploi :afraid:

il semblerait que certains n'apprécient pas... :rateau:

J'espère pour lui que ça n'est qu'un (gros) pétage plomb. En fin méga gros quand même...
Sinon, il est en train de nous quitter, le pauvre...

Et pourtant, une fois encore, il ne dit que la vérité :

Méluche a dit:
Disqualifier Robespierre, c’est depuis toujours disqualifier la révolution, et à travers celle-ci son œuvre libératrice

Quand même, faut être de mauvaise foi pour contester l'œuvre libératrice de Robespierre, c'est quand même grâce à lui que tant de têtes ont été libérées de leur corps :siffle:

:D

Remarque, vu la "tête" qu'elle avait, sa tête, d'après la reconstitution, il n'a pas perdu grand-chose :siffle:

J'ai toujours détesté le côté « ange exterminateur » de Robespierre (alors que Louis XVI, ce brave homme, roi simple et humain, m'inspire au contraire une profonde sympathie). Il n'en reste pas moins vrai que la « reconstitution » est douteuse et ressemble fort à une caricature antirobespierriste.

On sait assez bien à quoi ressemblait Robespierre, non pas par les portraits que l'on a de lui, qui représentent un assez bel homme, mais peuvent être idéalisés (bien que le portrait mortuaire de Marat par David, qui l'adulait, n'ait rien de flatteur), mais par son masque mortuaire. Encore le visage de l'incorruptible peut-il avoir été abîmé par le coup de pistolet reçu au moment de son arrestation. En comparant ce masque avec la « reconstitution », j'ai du mal à ne pas voir dans cette dernière, nonobstant la ressemblance évidente, un portrait à charge. Le masque mortuaire n'est pas sans beauté et il aurait suffi de donner à la « reconstitution » un regard un peu moins froid pour que l'impression d'ensemble en soit profondément modifiée.

ncjz2h.jpg

Vous reconnaissez ce visage de doux intellectuel contemplatif ou de modeste expert-comptable ? Difficile de l'imaginer commettant des horreurs.

15n8215.jpg

C'est Lavrenty Pavlovitch Beria, chef du NKVD de 1938 à 1953 et boucher en chef du régime soviétique jusqu'à son exécution en 1953…

Et cet étudiant à l'allure si sage ? On le voit volontiers faire carrière dans le droit, la banque ou les assurances.

dws2x.jpg

Ted Bundy.

Les apparences ne trompent pas ?

Pour se gratter les pieds en dormant, c' est pratique.

Sinon, il y a l' autre solution:

[YOUTUBE]i1NC3VIMhSY[/YOUTUBE]

---------- Nouveau message ajouté à 13h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h50 ----------

Et cet étudiant à l'allure si sage ? On le voit volontiers faire carrière dans le droit, la banque ou les assurances.

Ted Bundy.

Les apparences ne trompent pas ?

Et ce petit bébé?

Il est tout mougnon... A-DO-RA-BLE

gouzzy gouzzy!

bebehitler.jpg

adolf hitler.

çà y est, le petit bout'chou apparait d' un coup moins trognon, et il y a un froid.

Dernière édition:
Je ne pense qu'il a la la tête à ça. Ça fait longtemps qu'il doit avoir la tête ailleurs et ne s,intéresse plus aux petites vicissitudes de notre quotidien.
Quant à lui chercher des poux maintenant, faut pas exagérer. Il vécu des évènements qui auraient fait tourner la tête à n'importe qui, même au point de la perdre.

Oui, mais quand même, je ne pense pas qu'il ait agi sur un coup de tête, il n'a pas hésité à y aller bille en tête, et le pire, c'est qu'il était persuadé d'avoir raison au point d'en mettre sa tête sur le billot ! Si j'avais pu l'entretenir en tête à tête, je lui aurait fait savoir ma façon de penser avant de lui faire une grosse tête, quitte à ce qu'ensuite, il me fasse la tête ! :D

Statut
Ce sujet est fermé.